Phuket FantaSea introduces Carnival Magic, the world’s first Thai Carnival Theme Park

Phuket FantaSea célèbre son 20e anniversaire avec l’inauguration en Thaïlande du premier parc d’attractions sur le thème du carnaval thaïlandais au monde. Érigé avec un budget de plus de 160 millions USD (5 milliards THB) et s’étendant sur plus de 16 hectares (40 acres), Carnival Magic a pour ambition de devenir une nouvelle destination touristique exaltante de référence en Asie et devrait attirer plus d’un million de touristes par année pour un chiffre d’affaires annuel d’au moins 50 millions USD (1,5 milliard THB).

Phuket FantaSea présente Carnival Magic, le premier parc d’attractions sur le thème du carnaval thaïlandais au monde

PHUKET, Thaïlande, 14 novembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

Carnival Magic Co., Ltd., filiale de Phuket FantaSea Co., Ltd, se situe sur la plage de Kamala dans la province de Phuket, à proximité de Phuket FantaSea.

Le projet Carnival Magic ouvrira officiellement ses portes début 2020.

Carnival Magic comporte 4 zones principales :

Zone 1 – Carnival Fun Fair : cette fête foraine superbe et colorée sur le thème du carnaval propose des galeries marchandes thématiques, des petits restaurants et des bars, des danses de rue et des défilés, des jeux, des manèges pour enfants ainsi que de nombreuses autres activités.

Zone 2 – Restaurant Bird of Paradise : ce restaurant avec buffet de gala entièrement climatisé peut accueillir plus de 3000 visiteurs. Ces derniers y accèdent en passant par une entrée enchanteresse encadrée par un Jardin de paradis.

Par ailleurs, le Restaurant River of Bliss propose une expérience gastronomique plus opulente dans un environnement inspiré par le festival mondialement célèbre de Loy Kratong. La salle à manger de 400 places est somptueusement mise en valeur par les immenses Kratongs (radeaux en forme de lotus) qui reflètent le meilleur de l’artisanat thaïlandais traditionnel.

Le restaurant présente en outre un atout particulier : les visiteurs passeront par une cascade connue sous le nom de Chutes du Bonheur (Happiness Falls) pour monter ensuite à bord d’une embarcation mystique appelée le Bateau du bonheur (Barge of Happiness) qui s’élève à environ 7 mètres pour permettre aux clients d’accéder à ce restaurant à thème unique.

 

Zone 3 – Théâtre River Palace : le River Palace Paradium, lieu destiné aux parades et défilés, présente le premier spectacle d’un genre encore inédit dans le monde. Pouvant accueillir environ 2000 personnes et doté d’une scène de 70 mètres de long sur 22 mètres de large, le bâtiment dans son ensemble mesure plus de 200 mètres de long, ce qui en fait l’un des plus grands théâtres jamais construits au monde.

Ballets aériens, animatronique et créatures gigantesques – entre autres –, une troupe et une équipe de plus de 300 personnes sur l’une des plus grandes scènes jamais construites : la parade du River Palace met en avant le fleuron de la culture thaïe avec une nouvelle représentation originale.

Zone 4 – Royaume des lumières : ce monde enchanteur est formé de jardins chatoyants et de paysages époustouflants magnifiquement décorés de plus de 40 millions de lumières. Le clou de ce spectacle est la Rivière des lumières (River of Lights), composée de dizaines de millions de lumières atteignant une longueur de plus de 50 kilomètres au total, et que l’on peut idéalement observer en traversant un impressionnant pont surplombant un lac et offrant une vue panoramique sur toute la zone illuminée.

SOURCE Carnival Magic Co., Ltd.

 

 

 

 

Une nouvelle étude de Savills et de Abritel®-HomeAway™ révèle que l’accès à Internet n’est pas seulement l’équipement le plus important pour les vacanciers quand ils choisissent leur location de vacances mais aussi pour les propriétaires quand ils font le choix d’acheter une maison de vacances dans l’intention de la louer éventuellement.

 

De plus en plus de propriétaires louent leur habitation à des vacanciers

PARIS, 12 novembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

Pour réaliser le rapport Savills sur les résidences secondaires, Savills Research a interrogé 7 800 propriétaires qui publient une annonce de leurs propriétés sur Abritel-HomeAway sur dix marchés principaux (Royaume-Uni, États-Unis, Espagne, Canada, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Nouvelle-Zélande et Brésil) ainsi que 6 800 vacanciers dans ces mêmes dix pays qui utilisent le site Web Abritel ou HomeAway pour réserver une maison de vacances.

 

 

 

D’après le rapport Savills sur les résidences secondaires, pour 64% des propriétaires et 46% des vacanciers, avoir un accès à Internet est le facteur le plus important à l’heure de choisir une maison de vacances, devant l’accès à l’Internet haut débit qui se place en deuxième position des facteurs les plus importants pour plus de la moitié (54%) des personnes interrogées.

D’autres facteurs jugés essentiels par les propriétaires varient en fonction de leur nationalité. Alors que 55% des propriétaires grecs, 25% des portugais et 19% des propriétaires italiens estiment qu’un balcon ou une terrasse sont essentiels, les propriétaires américains (47%) placent en tête la climatisation. Les propriétaires de maisons de vacances britanniques (30%) attachent de l’importance à l’accès à une piscine et les Français (30%) recherchent d’abord un parking réservé. Lorsque l’on prend en compte les préférences des vacanciers, un parking, un patio ou un balcon et une télévision sont les caractéristiques jugées les plus importantes.

Près de la moitié des répondants à l’enquête qui ont acheté une résidence secondaire en 2019 l’ont fait dans l’intention de pouvoir également la louer en saisonnier, au lieu de privilégier « l’usage personnel » comme unique motif d’achat.

Les propriétaires qui choisissent de mettre en location leur résidence secondaire le font pour diverses raisons, mais les principales motivations sont d’en faire une source de revenu et d’en couvrir les coûts. Par conséquent, la santé du marché de la location de vacances est de plus en plus importante pour ces propriétaires. Le nombre de jours d’occupation d’une propriété et son évolution ont permis de mesurer le marché et les signes sont positifs. Dans chaque pays étudié, un tiers des propriétaires ont vu leurs taux de réservation augmenter au cours de la dernière année, tandis que 45% ont déclaré que leurs taux de réservation étaient demeurés stables.

SOURCE HomeAway; Savills

 

Portes de contrôle d’accès à détection 3-D Conduent, à la gare de Paris Saint-Lazare

 

 

Conduent Incorporated  annonce qu’elle a terminé l’installation de nouveaux équipements de contrôle d’accès pour  SNCF Transilien  en gare de Paris Saint-Lazare, l’une des plus fréquentées d’Europe, avec près de 1 600 trains et 450 000 voyageurs par jour. Au total, ce sont 140 portes de validation réparties sur huit accès qui ont été mises en place.

 

Conduent achève l’installation de portes de contrôle d’accès à détection 3-D à la gare de Paris Saint-Lazare

VALENCE, France, 7 novembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

 

Comment fonctionnent les équipements

Les portes de validation intelligentes utilisent une technologie de détection 3-D et des algorithmes d’analyse de forme pour distinguer les voyageurs en règle (disposant d’un titre de transport valide) des fraudeurs.

Par exemple, le système de détection 3-D peut distinguer avec précision les voyageurs chargés de bagages d’une personne qui tente de passer inaperçue derrière eux – une tactique courante des fraudeurs. Lorsqu’un fraudeur est détecté, un signal sonore ou visuel avertit les agents de sécurité.

Compatibles avec de nombreuses technologies, les équipements de contrôle sont modulaires et s’adaptent à tous les formats de tickets : magnétique, sans contact, code à barres ou téléphone compatible NFC.

Déploiement sur le reste du réseau

Dans le cadre d’un programme de 10 ans, jusqu’à 3 000 portillons Conduent supplémentaires, conçus, développés et fabriqués en France, pourraient être installés sur l’ensemble du réseau SNCF Transilien.

Conduent est un fournisseur de premier plan de solutions de transport et de mobilité – y compris la tarification et la gestion des routes, la gestion des stationnements et l’occupation de trottoir, les systèmes de transport en commun et de sécurité routière – qui offrent des services automatisés, analytiques et personnalisés aux organismes gouvernementaux et à leurs électeurs. L’entreprise aide ses clients dans le domaine du transport depuis plus de 50 ans et est présente dans 27 pays.

SOURCE Conduent

 

 

La ville chinoise de Xinghua enrichit l’offre touristique

sur le thème du mode de vie rural

XINGHUA, Chine, 23 octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

Xinghua, une ville de la province du Jiangsu (Chine), est une destination idéale pour les visiteurs appréciant les chrysanthèmes en fleur et la délicatesse des crabes chinois. Le Forum 2019 du développement du tourisme du Jiangsu dans la nouvelle ère s’y est tenu le 15 octobre. Des fonctionnaires de tous échelons, des professionnels du tourisme et des représentants des médias chinois et étrangers ont été invités à participer à l’événement et à profiter des villes d’eau dont regorge la région et des magnifiques paysages des environs, mais aussi pour débattre des orientations du secteur du tourisme. En parallèle, une initiative de renforcement de la coopération économique entre les quatre destinations les plus réputées au monde pour la beauté de leurs fleurs a été lancée par les autorités locales lors de l’événement.

 

 

Xinghua Duotian Agrosystem

La ville a lancé une initiative pour renforcer la coopération entre les quatre destinations les plus réputées au monde pour la beauté de leurs fleurs

 

En se concentrant sur les offres touristiques axées sur le mode de vie rural, Xinghua a accéléré la transformation du secteur du tourisme, permettant aux visiteurs de profiter pleinement des attractions typiques de la région, à l’instar de l’agrosystème Duotian de Xinghua et du parc forestier aquatique.

L’agrosystème Duotian de Xinghua, une merveille unique au monde pour sa méthode originale d’usage de l’eau dans les terres de basse altitude et son splendide paysage de champs surélevés, a été reconnu par la FAO comme l’un des Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial. Profitant de la vaste mer de fleurs de l’agrosystème, Xinghua a lancé une initiative appelant à renforcer les échanges internationaux et la coopération économique avec les champs de lavande de Provence, les cerisiers en fleurs de Tokyo et les champs de tulipes des Pays-Bas, pour obtenir des résultats mutuellement bénéfiques sur le plan économique en développant à travers le monde des destinations reconnues pour leurs fleurs.

Des représentants d’organisations de tourisme françaises, néerlandaises et japonaises actifs en Chine ont exprimé leur soutien à l’initiative et leur intention de prendre part à cette collaboration. Les prestataires de services touristiques chinois, dont Tongcheng Tourism, Ctrip, Tuniu et Lvmama, ont déclaré qu’ils engageront des ressources et activeront des canaux pour promouvoir le développement d’une « grappe industrielle » centrée sur les champs de fleurs et les circuits connexes.

L’intégration de la culture et du tourisme s’appuie sur un important patrimoine culturel. Xinghua abrite 92 sites historiques et culturels, parmi lesquels trois sont des sites essentiels à l’échelon national, 12 à l’échelon provincial et 77 à l’échelon du comté. La ville compte également 124 projets ayant un rapport direct avec la conservation du patrimoine culturel immatériel, dont le haozi de Maoshan (chanson folklorique interprétée avec des mouvements synchronisés), les courses de bateaux Moashan et les embarcation en bois de la ville de Zhuhong. Xinghua a également vu naître de nombreuses personnalités chinoises au fil des siècles, dont l’écrivain du XIVe siècle Shi Nai’an, le peintre du XVIIIe siècle Zheng Banqiao, le savant du XIXe siècle de la dynastie Qing, Liu Xizai, le romancier Bi Feiyu, l’architecte en chef du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao Lin Ming et l’hématologue principal et professeur titulaire de l’École de médecine de l’Université Jiao-tong de Shanghai Wang Zhenyi.

 

SOURCE Culture, Sports, Radio, Television and Tourism Bureau of Xinghua Taizhou

 

Pour Halloween, Booking.com ouvre les portes du célèbre manoir de La Famille Addams

Paris, le 15 Octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine


 

 

 

À l’occasion de la sortie du film d’animation La Famille Addams, Booking.com recrée, à New York City, le célèbre manoir familial. Cet hébergement accueillera des voyageurs du 29 octobre au 1er novembre prochain. Ces derniers pourront se glisser dans la peau des personnages le temps d’une nuit.


Pour célébrer la sortie du nouveau film d’animation La Famille Addams le 4 décembre prochain en France, Booking.com, le leader de la réservation de voyages en ligne qui met en relation les clients avec le plus vaste choix d’hébergements uniques, propose aux fans de la série de passer une nuit dans une réplique grandeur nature de l’emblématique manoir de La Famille Addams. Nul doute que les voyageurs les plus téméraires adoreront séjourner dans cette maison à l’atmosphère mystérieuse, macabre et excentrique… Frissons garantis !

 

 

 

  

Cette maison bourgeoise du XIXe siècle – de plus de 340 m² – comprend 3 chambres et reproduit fidèlement l’ambiance funèbre qui a fait le succès de La Famille Addams au cours des dernières décennies. Les voyageurs pourront examiner les instruments de la chambre de Pugsley, jouer avec la poupée décapitée de Mercredi dans le salon ou encore s’occuper de certaines des plantes carnivores de Morticia. Cet hébergement reproduit à la perfection l’univers de la Famille Addams, avec ces vases remplis de tiges de roses au fameux nœud coulant qui permet d’appeler Max, le valet. Mais attention à la Chose, qui pourrait apparaître pendant l’exploration des lieux. Des snacks lugubres, une projection du film et bien d’autres surprises sont également au programme.


Située dans le quartier historique de Clinton Hill à Brooklyn, The Addams Family Mansion sera proposée à la location au tarif de 101,10$ par nuit. Les personnes intéressées pourront tenter de se glisser dans la peau des personnages en réservant l’une des quatre nuits à partir du 28 octobre à midi (Heure de l’Est des États-Unis), pour un séjour entre le 29 octobre et le 1er novembre. 

SOURCE Booking.com

 

 

 

Tourisme innovant :

un compagnon de visite numérique inauguré à l’Abbaye de Saint-Savin

ce samedi 21 septembre

Nouvelle Aquitaine, le 17 Septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du Tourisme, inaugurera le compagnon de visite numérique de l’Abbaye de Saint-Savin, le samedi 21 septembre à 15 heures à Saint-Savin-sur-Gartempe (place de la Libération).

Pour la mise en place de ce compagnon de visite numérique, deux subventions ont été octroyées à cet EPCC : l’une de 60 000 euros par la Région Nouvelle-Aquitaine au titre de sa politique en matière de tourisme ; l’autre de 40 000 euros par l’Union européenne, au titre du Fonds européen de développement régional (Feder) – dont la Région est autorité de gestion.

 


 

 

Le Conseil régional a par ailleurs co-financé en parallèle une étude de stratégie de communication et de marketing à hauteur de 28 200 euros.

Ces investissements accompagnent la mise en tourisme du patrimoine exceptionnel que constitue l’Abbaye de Saint-Savin au cœur de la Vienne. Elle bénéficie ici de l’accompagnement régional de l’innovation en matière touristique et des initiatives numériques.

SOURCE: Région de Nouvelle-Aquitaine

 

 

 

Le Conseil régional est membre de l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC) “Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe et Vallée des Fresques” et participe à ce titre au budget annuel de cet EPCC à hauteur de 100 000 euros.

 

 


 

 

 

L’image ci-contre présente les tarifs moyens par nuit pour une chambre double standard dans villes populaires en Afrique, Asie & Océanie.

SOURCE : Trivago 2019

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

L’image ci-contre présente les tarifs moyens par nuit pour une chambre double standard dans villes populaires en Amérique du Nord, Amérique du Sud & Europe.

SOURCE : Trivago 2019

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

 

 

 

Aéroports de Paris SA : Trafic du mois d’août 2019

 

 

 

 

 

 

Tremblay-en-France, le 16 septembre 2019

Tremblay-en-France,
le 16 septembre 2019
Sélectionné
par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

 

En août 2019, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 1,5 % par rapport au mois d’août 2018 avec 10,4 millions de passagers accueillis, dont 7,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,3 %) et 2,9 millions à Paris-Orly (- 5,2 %) : c’est la première fois dans l’histoire de Paris Aéroport qu’un mois d’août passe la barre des 10,3 millions de passagers. Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les aéroports parisiens s’est élevé à 20,9 millions de passagers, contre 20,6 millions l’an dernier, établissant un nouveau record sur cette période. À noter que Paris-Charles de Gaulle a enregistré une journée historique le 29 juillet 2019 avec 256 312 passagers accueillis. Par ailleurs, à Paris-Orly, les mois de juillet et août ont été marqués par la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, la piste 3, intervenue le 28 juillet dernier.

  • Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 1,2 %) du fait d’une croissance sur les faisceaux suivants : Amérique Latine (+ 3,7 %), Amérique du Nord (+ 3,3 %), DOM-COM (+ 2,1 %), Moyen-Orient (+ 0,3 %) et Afrique (+ 0,1 %). Le seul faisceau en retrait est l’Asie-Pacifique (- 1,6 %) ;
  • Le trafic Europe (hors France) est en progression de 2,3 % ; 
  • Le trafic France est en décroissance de 0,3 % ;
  • Le nombre de passagers en correspondance augmente de 2,2 %. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 21,7 %, en hausse de 0,3 point par rapport à août 2018.

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,8 % avec un total de 73,3 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 9,4 %. Le taux de correspondance s’établit à 22,2 %, en hausse de 1,1 point.
Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1 % du capital, est en baisse de 34,1 % sur le mois d’août 2019 et en baisse de 22,4 % depuis le début de l’année(1). Pour mémoire, les vols commerciaux d’Istanbul Atatürk ont été transférés vers le nouvel aéroport d’Istanbul depuis le 6 avril 2019(2). Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,2 % depuis le début de l’année(1).
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 7,9 %  sur le mois d’août 2019 et en hausse de 10,3 % depuis le début de l’année.
Le trafic d’Amman, dont le Groupe ADP détient 51 % du capital, est en hausse de 5,1 %  sur le mois d’août 2019 et en hausse de 6,2 % depuis le début de l’année.

Source : Aéroports de Paris

 

 

 

 

 

Le duc de Sussex lance « Travalyst », une initiative mondiale visant à promouvoir le tourisme durable, aux côtés de Booking.com et d’autres grands acteurs du secteur

Paris, le 03 Septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Booking.com, Ctrip, Skyscanner, TripAdvisor et Visa s’unissent sous l’impulsion du Duc de Sussex, dans le cadre d’une initiative inédite qui consiste à développer et à promouvoir des solutions en faveur d’un tourisme plus durable.

 

Le Duc de Sussex annonce la formation d’un nouveau partenariat international visant à renforcer la protection de l’environnement et l’économie des communautés locales. Une initiative qui encourage les pratiques durables dans le secteur du tourisme et des voyages.

Cette initiative réunit des sociétés internationales qui mettent en relation des voyageurs avec des acteurs du tourisme, et vise à tirer parti de leur position unique pour informer, sensibiliser et promouvoir les évolutions positives. Ensemble, elles souhaitent lancer un mouvement regroupant des sociétés, des ONG et des acteurs influents partageant des valeurs communes, afin de façonner l’avenir du tourisme et de rendre ce dernier plus responsable. 

Leur objectif est d’ouvrir la voie à une nouvelle manière de voyager, afin de permettre à tous de découvrir le monde de façon plus durable, de protéger les populations, les destinations, la faune et la flore, ainsi que d’assurer un bel avenir aux générations à venir. Les détails des initiatives lancées dans le cadre du partenariat Travalyst seront annoncés prochainement. 

Un projet prometteur

À mesure que le nombre de voyageurs augmente, l’impact sur les communautés locales et sur l’environnement devient plus important. Mais les opportunités de voyager de manière plus responsable se font également plus nombreuses :

  • L’an dernier, le nombre de voyages internationaux effectués dans le monde a atteint 1,4 milliard, un chiffre attendu en 2020 seulement.  (OMT) 

  • Depuis 2000, le nombre de voyages effectués chaque année dans le monde a plus que doublé.  (Banque mondiale) 

  • En 2018, les voyages et le tourisme ont injecté 8,8 mille milliards de dollars dans l’économie mondiale.  (WTTC) 

  • Le nombre croissant de voyageurs devrait amener les séjours internationaux à atteindre le seuil de 1,8 milliard d’ici 2030, ce qui signifie que le nombre de voyages par an aura doublé en moins de 20 ans.  (OMT) 

  • Dans le monde, 1 emploi sur 10 a un rapport avec les voyages  (WTTC) 

  • D’ici 10 ans, le nombre de touristes visitant les pays émergents atteindra 1 milliard par an, soit 57 % de tous les voyages internationaux à travers le monde.  (OMT) 

SOURCE Booking.com

 

 

Le complexe hôtelier JA The Resort de Dubaï rouvre ses portes en tant que centre de villégiature tout compris de classe mondiale

DUBAÏ, ÉAU, 30 août 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Situé à 10 minutes de Dubai Parks & Resorts, à 20 minutes du très animé JBR et à 30 minutes de l’emblématique Dubai Mall, le JA Beach Hotel 5 étoiles accompagne le nouvel hôtel JA Lake View (ouverture le 22 septembre et le le 1er juin) et les villas méditerranéennes de JA Palm Tree Court pour devenir le plus grand centre de villégiature de Dubaï.

Les clients séjournant dans les trois propriétés uniques profiteront de sept piscines paysagères avec quatre bars immergés, un choix de 25 restaurants et bars, un terrain d’exercice éclairé, des espaces de Putting et Pitching et la Leadbetter Golf Academy Dubai, quatre courts de tennis et une académie de tennis, des courts de squash, des terrains de badminton, des terrains de beach volley, des écuries, un mini-golf, un centre de sports nautiques avec ski nautique, planche à voile, bateaux banane, catamarans, voiliers laser et une marina privée proposant des sorties de pêche, des excursions en bateau et des vols en hydravion. Il dispose également de 6 champs de tir, du Calm Spa, d’un jardin bio, d’un club enfant, d’une crèche et de services de babysitting.

SOURCE JA Resorts & Hotels

Le complexe paysager luxuriant JA the Resort, plus grand centre de villégiature de Dubaï, s’étend sur 1 million de mètres carrés. Avant l’ouverture très attendue de la troisième propriété du complexe hôtelier en septembre, le JA Beach Hotel a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation.

Situé sur 800 mètres de plage privée, le complexe JA The Resort dispose d’une grande diversité de structures de loisirs qui raviront toutes les générations, avec notamment une marina privée de 104 poste d’ancrage, un parcours de golf de championnat de 9 trous de niveau 35 et un club de tir, confirmant ainsi son statut d’élite en tant que seul vrai complexe hôtelier digne de ce nom à Dubaï. Le complexe hôtelier tout compris revendique de nombreux titres prestigieux et a même récemment été nommé le « complexe hôtelier le plus durable de Dubaï » par le gouvernement local.

Décrit comme étant l’Hôtel au patrimoine original au cœur de l’action,’le JA Beach Hotel a achevé sa transformation en 2019 et rouvrira ses portes le 1er septembre. Les travaux de rénovation ont inclus des balcons tout en verre offrant une vue panoramique sur la mer, de nouvelles chambres et de nombreux nouveaux restaurants, dont Sette, le romantique restaurant italien qui offre une vue à 360 degrés sur le dôme. Le restaurant Phoenicia ouvrira également ses portes au JA Beach Hotel, en collaboration avec Greg Malouf, le chef australo-libanais plusieurs fois primé et « maître de la cuisine moderne au Moyen-Orient ».

 

 


 

 

« One Bangkok », le plus grand quartier entièrement intégré de Thaïlande, dévoile son plan directeur

BANGKOK, 1er août 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

  • Un projet d’environ 3,8 milliards USD (120 milliards THB) de quartier polyvalent attend 200 000 visiteurs quotidiens dans ce nouveau point de repère mondial proposant des bureaux, des commerces de détail, des hôtels de luxe, des résidences, des espaces culturels et sociaux
  • Le quartier hébergera 500 organisations locales et multinationales et plus de 50 000 travailleurs au centre du pôle économique clé de l’ASEAN
  • One Bangkok dévoile la tour signature de 430 mètres avec 90 étages, l’un des dix plus hauts édifices de l’ASEAN lorsqu’il sera achevé

One Bangkok créera un point central pour les entreprises dans le centre de Bangkok, dotant la ville d’un nouveau moteur économique doté d’un NLA de bureaux combinés de près de 500 000 m² et regroupant plus de 500 organisations locales et internationales. 

Quatre zones de vente au détail différenciées, offrant 450 magasins couvrant plus de 180 000 m², redéfiniront l’expérience d’achat à Bangkok en offrant un large éventail d’activités de loisirs et d’expériences sociales avec des activités à faire toute la journée jusqu’à la nuit.

Avec ses cinq nouveaux hôtels, la gamme complète d’options hôtelières du quartier offrira 1100 chambres combinées qui proposent les meilleures expériences d’hospitalité et de style de vie local, avec le premier hôtel, The Ritz-Carlton, Bangkok, qui ouvrira ses portes en 2023. 

Alliant adresse de prestige et plaisir de vivre au bord d’un parc, les trois tours résidentielles de luxe de One Bangkok offriront des panoramas sans précédent sur les plus grands parcs de la ville. Ses premières résidences, comprenant seulement 110 appartements ultra-luxueux, seront inaugurées début 2020.

SOURCE Frasers Property Holdings (Thailand) Co., Ltd

One Bangkok Perspective

 

Mr. Panote Sirivadhanabhakdi (left), Group CEO, Frasers Property Limited and Ms. Su Lin Soon (right), CEO – Development, One Bangkok, at the press conference to unveil the masterplan for One Bangkok; Thailand’s largest fully-integrated district with an ambition to be a new global landmark, held at The Prelude, One Bangkok.

 

One Bangkok Perspective

 

 

 

One Bangkok a dévoilé aujourd’hui le plan directeur pour son projet de 3,8 milliards USD (120 milliards THB) de quartier entièrement intégré dans la capitale thaïlandaise, celui-ci utilisera les principes de conception de villes intelligentes, durables et centrées sur l’être humain.

Coentreprise entre TCC Assets Co., Ltd. et Frasers Property Holdings (Thailand) Co., Ltd. One Bangkok deviendra un nouveau point de repère mondial qui attirera des entreprises, des touristes et des locaux de haut niveau, par la connexion ininterrompue de bureaux, de commerce de détail, d’hôtels, de résidences, d’espaces culturels et sociaux autour d’une esplanade (Civic Plaza) centrale de 10 000 m². 

 

 

 

One Bangkok affectera près de la moitié de sa superficie terrestre, 8 hectares sur 16,7 hectares, à des espaces verts et ouverts. Il s’agit du premier projet en Thaïlande à viser la certification LEED Neighborhood Development Platinum (aménagement de quartier platine). Ses tours de bureaux visent également les certifications LEED et WELL.

 

 

 

Le plan directeur de One Bangkok accorde la priorité à la facilité d’accessibilité et à la navigation, étant directement connecté au métro MRT Blue Line. One Bangkok dispose, par la route, de 6 points d’accès, y compris une nouvelle connexion directe à l’autoroute. Ces accès sont directement reliés à une infrastructure souterraine commune facilitant la circulation, ce qui permet à One Bangkok de promouvoir l’accessibilité piétonnière dans le quartier.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

La culture de voyage : un avantage concurrentiel c’est ce qu’affirme une nouvelle étude menée par Harvard Business Review Analytic Services et Egencia

BELLEVUE, Washington, 18 juin 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Une nouvelle étude menée par Harvard Business Review Analytic Services, en association avec Egencia®, agence de voyages d’affaires d’Expedia Group™, démontre qu’un programme voyages bien géré, s’il est en ligne avec la stratégie d’entreprise, peut présenter un réel avantage concurrentiel. Selon le rapport « Travel Culture: Your Competitive Advantage in a Global Market », 58 % des dirigeants d’entreprise confirment qu’une culture de voyage forte, où l’entreprise, ses dirigeants et ses processus considèrent les voyages d’affaires comme une forme d’investissement stratégique présentant un intérêt pour l’entreprise, permet d’atteindre de meilleurs résultats d’activité.

L’étude révèle que sur l’année passée, les entreprises avec une culture de voyage forte avaient vu doubler des taux essentiels, tels que la fidélité et la rétention de leurs clients (50 % contre 21 %), les parts de marché (43 % contre 22 %) et la satisfaction de leurs employés (35 % contre 15 %) par rapport à des entreprises avec une culture de voyage moindre. Même la rentabilité s’est vue considérablement améliorée (47 % contre 29 %), démontrant l’impact impressionnant qu’un programme voyages d’affaires bien géré peut avoir sur les résultats d’activités.

 

Pourtant, moins d’un tiers (31 %) des 587 dirigeants d’entreprise interrogés estiment que leur entreprise bénéficie d’une culture de voyage forte. La plupart admettent même que la gestion de voyages d’affaires n’est pas perçue dans leur entreprise comme un investissement stratégique à long terme mais plutôt comme un coût à réduire. Il s’agit là d’une vision plutôt limitée sur un marché aujourd’hui international, alors que la majorité des dirigeants d’entreprise reconnaissent que les interactions en personne aident à maintenir une bonne relation à long terme avec les clients (84 %) et surtout entre les employés (78 %).

Si les dirigeants d’entreprise comprennent ce qu’est une culture de voyage forte et en quoi elle peut aider leur entreprise à se démarquer, ils sont aujourd’hui bien en deçà de la moitié à considérer cela comme une priorité. Parmi les entreprises qui gèrent les voyages d’affaires de manière efficace, une grande majorité (77 %) collaborent avec une seule agence de voyages d’affaires. Cela semble être la base d’une approche stratégique relative aux voyages d’affaires.

SOURCE Egencia

 

 

 


 

La Barcelona Bridal Fashion Week de Valmont conquiert la mode du mariage mondiale avec son événement le plus important

 

 

 

 

 

 

BARCELONE, Espagne,
12 avril 2019
Sélectionné
par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

Le salon dédié à la mode du mariage et organisé par la Fira de Barcelona tiendra son édition la plus importante jamais organisée du 23 au 28 avril au Montjuïc. Cet événement accueillera 35 grands noms sur le podium et plus de 400 marques sur la foire, dont 74 % en provenance de 34 pays. Les défilés de mode VBBFW 2019 définiront les tendances de la prochaine saison avec plus de 900 robes en 4 jours, tandis que la foire, qui se tiendra du 26 au 28 avril, présentera plus de 28 000 robes de mariées, costumes de mariés, tenues de cocktail et de soirée.

Parmi les nouveaux venus cette année, la marque américaine Marchesa, créée par les stylistes britanniques Georgina Chapman et Keren Craig — personnalités favorites célèbres pour avoir quitté les tapis rouges internationaux — présentera sa collection Printemps 2020 lors d’un défilé durant la Barcelona Bridal Night, la nuit de gala de la foire. Présents également, The Atelier, la maison de couture malaisienne où officie depuis 2017, en temps que directeur de la création, un des maîtres incontestés de la chaussure, Jimmy Choo, et Zac Posen, le célèbre styliste américain qui présentera ses toutes dernières collections de la ligne ZAC Posen in Barcelona, parmi bien d’autres.

VBBFW organisera une nouvelle fois les « Elle International Bridal Awards », qui, lors de l’édition 2018 également organisée à Barcelone, avaient récompensé Carolina Herrera, Reem Acra, Viktor & Rolf Mariage, Carlo Pignatelli, et les entreprises espagnoles Pronovias et Sophie et Voilà, entre autres célèbres noms.

Les États-Unis, la Chine et l’Espagne comme chefs de file

La Chine est le plus important producteur au monde, le marché américain confirme sa position de marche leader, et l’Espagne est le plus important producteur européen et deuxième plus important au monde. Telles sont les conclusions de la nouvelle enquête « Millennial and Gen Z Brides » (les mariées de la génération Z et les millenials), commandée par le VBFW et menée par le conférencier de l’IESE José Luis Nueno. Ce dernier analyse les nouvelles tendances de consommation marquées par la génération Z et les millenials, nés dans l’ère du numérique, lesquels renforcent l’évolution de la filière du détail vers le multicanal et les nouvelles technologies.

SOURCE Fira de Barcelona

 

Valmont Bridal Fashion Week will celebrate its biggest edition

 

 

 

Icelandair lance sa hotline Buddy

 

 

 

 

 

 

PARIS, 10 avril 2019
Sélectionné
par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

La compagnie aérienne Icelandair a lancé sa nouvelle ligne d’assistance téléphonique Buddy chargée de mettre en relation les passagers et les « buddies » d’Icelandair afin que les voyageurs profitent de conseils de voyages personnalisés. Le service a pour vocation d’aider les voyageurs pendant ou lors de la planification de leur séjour en proposant des conseils de qualité donnés par des locaux. Les voyageurs peuvent se connecter au service directement via leur téléphone ou envoyer un message à un « buddy», par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée, disponible dès aujourd’hui pour proposer des conseils d’initié de qualité et aider les voyageurs à profiter au maximum de leur voyage. Où trouver le meilleur restaurant de poisson de la ville, où trouver un endroit idéal pour pique-niquer ou profiter d’une piscine géothermale chaude loin de la foule ? Les «buddies» d’Icelandair auront la meilleure réponse.

  • Près d’un Français sur 5 reconnaît se sentir « stressé » et « sous pression » lors de la planification de ses vacances en raison de la grande quantité d’avis et de recommandations
  • Un sur quatre se sent même « submergé », « perdu » ou encore « anxieux » par rapport à ce qu’il devrait ou ne devrait pas réserver.
  • Plus de 60 % des Français aimeraient obtenir plus d’informations de qualité de la part des locaux car ces derniers auraient plus de connaissances que toutes les autres sources.
  • La nouvelle ligne d’assistance téléphonique Buddy permet aux passagers de s’adresser directement à un « ami » islandais pour obtenir des conseils et des recommandations personnalisés lors de la planification de leurs vacances ou pendant leur séjour en Islande.
  • Tous ces « buddies » sont des résidents islandais et des membres de l’équipage d’Icelandair.

SOURCE Icelandair

 

 

 

Icelandair launches new Buddy Hotline service to connect passengers, directly by phone or message, with a local ‘Buddy’. All Buddies are members of the Icelandair team and are on hand to offer personalised travel recommendations.

 

 

 

ANNONCE DES FINALISTES

DU PREMIER CONCOURS MONDIAL DE START-UP

DE TOURISME DE GASTRONOMIE

Madrid, le 02 Avril 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Basque Culinary Center (BCC), avec le soutien de PromPeru, ont fait connaître les finalistes du premier Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie, lequel récompensera des projets radicalement novateurs, représentant une source d’inspiration et donnant une impulsion majeure à l’innovation dans le domaine du tourisme de gastronomie. 

 

Les start-up finalistes ont été retenues parmi plus de 300 initiatives de plus de 84 pays. Elles sont originaires du Japon, d’Espagne, d’Israël, d’Italie et de République tchèque et vont des nouvelles technologies à des projets de développement du tourisme communautaire, en passant par des logiciels et des projets de durabilité agricole reposant sur l’innovation. Ces initiatives ont toutes en commun de contribuer à faire avancer les objectifs de développement durable.

Les cinq start-up sélectionnées présenteront leur idée devant des investisseurs, des spécialistes du tourisme de gastronomie et des acteurs du secteur, dans le cadre du cinquième Forum mondial de l’OMT de tourisme de gastronomie [Saint-Sébastien (Espagne)], le 3 mai 2019. Le jury choisira parmi elles un vainqueur.

 

La start-up gagnante sera invitée à participer au programme d’accélération Culinary Action au deuxième semestre 2019. Elle y bénéficiera d’un mentorat et de conseils du réseau d’experts du BCC Innovation, d’un espace de travail dans l’incubateur de projets LABe’s Digital Gastronomy Lab, et d’un don allant jusqu’à 5 000 euros pour couvrir les frais d’hébergement et de voyage au cours de cette période. Tous les finalistes seront aussi invités à faire une présentation au FIBEGA Miami 2019, le salon international du tourisme gastronomique [Miami (États-Unis d’Amérique), 9-11 mai 2019].

Cette première édition du Concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie met en lumière la contribution des start-up au développement d’un secteur du tourisme de gastronomie plus compétitif et plus durable, au service de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable.

 

 

Liste des finalistes (suivant l’ordre alphabétique anglais des pays) :

  1. ARB (Italie)

ARB apporte à des exploitations agricoles, des institutions, des organisations et des associations une assistance technique et un appui à l’agriculture multifonctionnelle, à la diversification des activités agricoles et aux projets d’innovation dans l’agriculture.

  1. ARTHYLEN (Espagne)

ARTHYLEN combine des technologies d’apprentissage profond et de réalité augmentée pour faciliter la consultation en temps réel de l’offre de produits frais de supermarchés, de restaurants ou d’entrepôts, à l’usage des hôtels et des restaurants.

  1. BITEMOJO (Israël)

Bitemojo est une application mobile novatrice qui a été primée et qui offre à l’utilisateur, depuis son smartphone, une expérience culinaire autoguidée.

  1. DINIFY (République tchèque)

Dinify est une plateforme de menus multilingues sur laquelle les restaurants publient et gèrent leurs menus en plusieurs langues, pour permettre au client de consulter le menu et de passer commande dans sa langue, quelle qu’elle soit et où qu’il se trouve.

  1. GINKAN (Japon)

GINKAN (SynchroLife) est la première application au monde d’avis sur des restaurants proposant des recommandations de restaurants fondées sur l’intelligence artificielle et des gratifications en cryptomonnaie.

 

 

Liste des demi-finalistes (suivant l’ordre alphabétique anglais des pays) :

  1. BOTBOT (Singapour)
  2. CLOUDSALE (Liban)
  3. COOKLY (Thaïlande)
  4. CULTIVIUM (Maurice)
  5. DINEER (Brésil)
  6. ECOMMUNIA PLANET (Espagne)
  7. ESCAPPY TRAVEL (Colombie)
  8. FOLLOW THE FOLK (Espagne)
  9. GET UP AND GO COLOMBIA (Colombie)
  10. KIMEGASTROBOT (Espagne)
  11. LIMAFOODANDBOAT (Pérou)
  12. LINGVO&FOOD (France)
  13. PLANT ON DEMAND (Espagne)
  14. POLOGASTRONOMICO (Portugal)
  15. TERTULIA ALGARVIA (Portugal)

 

 

 

 

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine