AUBE DU CREPUSCULE MAGAZINE

 

VOUS POUVEZ ALLER AUSSI À LA PAGE

 

VOYAGE &  TOURISME 2019

 

 

 

 

 

 

 

LA DEMANDE DE NETJETS PROGRESSE

GRÂCE AU RÉTABLISSEMENT

DE SA FLOTTE ET DE SES ÉQUIPAGES

 

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

01 Août 2020

 

NetJets plans to add more than 60 additional aircraft across the fleet worldwide between now and year-end 2021

 

 

 

 

 

NetJets continue de prendre des mesures pour protéger la santé et la sécurité de ses clients et employés contre la COVID-19

NetJets, le leader mondial de l’aviation privée, a annoncé aujourd’hui que NetJets proposera de réintégrer l’ensemble des pilotes et membres du personnel de cabine de NetJets Europe qui avaient été congédiés en avril. En outre, NetJets rétablira une partie de sa flotte européenne pour atteindre la fréquence moyenne de vols antérieure à la pandémie et répondre à la demande des clients. NetJets prévoit d’ajouter plus de 60 appareils à sa flotte mondiale d’ici la fin de 2021, garantissant ainsi le maintien du plus haut niveau de services.

 

L’industrie de l’aviation commerciale a subi un impact extraordinaire compte tenu de la réduction significative du nombre de passagers en raison de la COVID-19. L’aviation privée s’en est beaucoup mieux tirée et a pu rebondir plus rapidement, bien qu’elle ne soit pas encore revenue aux niveaux antérieurs à la pandémie. Afin de gérer de manière proactive l’envergure de la flotte de NetJets, le nombre d’achats d’avions programmé a été réduit et le processus de rajeunissement de la flotte européenne a été accéléré par l’intermédiaire de la cession d’une petite partie de cette flotte. Ces décisions ont été prises dans un contexte d’incertitude économique sans précédent, faut de savoir combien de temps durerait la période de restriction des vols internationaux ni dans quelle mesure la pandémie aurait un impact sur l’économie dans son ensemble. NetJets a fait de son mieux pour protéger l’entreprise de réductions plus importantes à l’avenir et pour éviter la nécessité d’un sauvetage financier tout en continuant à fournir des degrés de sécurité et de service exceptionnels à ses clients.

Le volume de vols actuel et le nombre de nouveaux clients ayant récemment rejoint NetJets sont une autre bonne nouvelle à partager. Le nombre de nouveaux clients ayant rejoint NetJets a fortement augmenté dans la mesure où de plus en plus de particuliers et d’entreprises se sont rendu compte que le luxe ultime garantit la tranquillité d’esprit. Le trafic de NetJets aux États-Unis n’a jamais été aussi faible qu’en Europe, puisque les vols internes n’ont pas été soumis aux restrictions transfrontalières qui ont considérablement limité les déplacements dans toute l’Europe. Dans l’ensemble, NetJets connaît des jours avec des volumes de vols atteignant 20 % des niveaux représentatifs d’avant la pandémie.

Source : NetJets

 

 

 

 

 

 

 

« La dynamique actuelle nous redonne confiance et nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes qui nous a permis d’élargir notre flotte mondiale. », a déclaré Patrick Gallagher, président des ventes, du marketing et des services chez NetJets.

« Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau les membres de notre équipe ainsi que nos nouveaux clients. », a déclaré Elton D’Souza, président de NetJets Europe, « Nous tenons à remercier nos clients actuels pour leur fidélité sans faille durant cette période et pour avoir recommandé NetJets à leurs amis, leur famille et leurs collègues. »

 

 

 

 

 

 

 

 

ROYAL CARIBBEAN GROUP HISSE LES VOILES EN METTANT À JOUR SON IDENTITÉ D’ENTREPRISE

« Ce nom est plus simple, plus frais et plus moderne. Il est aussi plus évocateur : Royal Caribbean Group sonne comme le nom d’une société mère, reflétant notre croissance et notre évolution depuis la dernière fois – c’était il y a plus de 20 ans – où nous avons actualisé notre identité, » a déclaré Richard Fain, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group.

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

01 Août 2020

Lorsqu’une société est renommée pour relever la barre sur le design et l’innovation, rien n’échappe au mantra de l’amélioration continue : pas même le nom de la Société.

C’est pourquoi Royal Caribbean Cruises Ltd. se fait désormais connaître sous un nouveau blason : Royal Caribbean Group

Les marques de lignes de croisière emblématiques de la Société – Caribbean International, Celebrity Cruises, Silversea, Azamara, TUI Cruises et Hapag-Lloyd Cruises – sont toutes maintenant fièrement membres de Royal Caribbean Group.

Le logo de Royal Caribbean Group a lui aussi suivi cette mise à jour. La couronne symbolique de la Société et son ancre caractéristique ont été effilées et rendues plus symétriques pour s’inscrire à présent à l’intérieur d’un cercle par tous les temps.

Chermayeff & Geismar & Haviv a redessiné l’identité de Royal Caribbean Group.


SOURCE Royal Caribbean Group

 

 

 

 

 

RÉOUVERTURE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES

FERMÉS DEPUIS LA MI-MARS EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19,

LE CHÂTEAU ET LE PARC DE VERSAILLES ROUVRENT AU PUBLIC LE SAMEDI 6 JUIN 2020.

OUVERTURE DE LA BILLETERIE EN LIGNE LE JEUDI 4 JUIN 2020.

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

04 Juin 2020

 

 

 

 

 

A la suite des annonces du Premier ministre et du ministre de la Culture, le domaine de Versailles rouvre au public le samedi 6 juin 2020. Les visiteurs pourront parcourir à nouveau le Château, les jardins, le parc, le domaine de Trianon et le domaine de Marly. Les Grandes Eaux musicales joueront dès le premier jour de réouverture.

Afin de respecter les nouvelles recommandations sanitaires et d’assurer la sécurité de ses visiteurs, le château de Versailles met en place une billetterie avec réservation horaire obligatoire qui permettra de réguler les flux. L’achat en ligne, en amont de la visite, est fortement encouragé. Dans le musée, le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. Le parcours de visite suivra un sens de circulation unique et sans croisement de flux. Les visiteurs devront se laver les mains dès l’entrée à l’aide de gel hydroalcoolique mis à leur disposition. Un point d’information sur les mesures sanitaires est ouvert à l’usage de tous les visiteurs à l’accueil du Château. 

Après 82 jours de fermeture le château de Versailles concentre ses efforts pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. Les espaces les plus vastes et les plus célèbres de la résidence royale comme les Grands Appartements, la galerie des Glaces, la salle du Sacre, la galerie des Batailles et le Grand Trianon seront accessibles en visite libre. Les lieux les plus fragiles comme les Petits Appartements du Roi, les Appartements des filles de Louis XV, l’Opéra royal, le Petit Trianon et la Maison de la Reine seront accessibles en visites guidées. Le parcours se poursuivra dans les jardins à la française, le parc et le domaine de Trianon.  

 

 

 

 

Ouverture de la billetterie en ligne le jeudi 4 juin 2020 
(Pour les visites guidées, ouverture de la billetterie le 6 juin 2020)
Accueil du public aux horaires habituels d’ouverture : 
Le château : tous les jours de 9h à 18h30, sauf le lundi
Le parc : tous les jours de 7h à 20h30 
Les jardins : tous les jours de 8h à 20h30
Le domaine de Trianon : tous les jours de 12h à 18h30,  sauf le lundi
Le domaine de Marly : tous les jours de 7h à 19h30
Billetterie et programme complet :

PROCHAINES EXPOSITIONS

 

Versailles dans la BD, 19 septembre – décembre 2020, Salle du Jeu de Paume
Le château de Versailles consacre pour la première fois, une exposition sur la représentation de Versailles dans la bande dessinée : jardins, architecture, personnages historiques servent d’inspiration aux auteurs et illustrateurs. A travers une centaine d’œuvres : planches originales, esquisses, dessins préparatoires, les visiteurs pourront découvrir un Versailles réaliste, insolite ou fantastique.

Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, 17 novembre 2020 – 14 mars 2021
Cette exposition est la première grande monographie consacrée au peintre Hyacinthe Rigaud (1659-1743), auteur du plus célèbre des portraits de Louis XIV. A la fois chronologique et thématique, l’exposition s’attachera à décrire la carrière du peintre, de ses débuts en Catalogne à sa consécration à Paris, lui qui domina pendant près d’un siècle le genre du portrait. Cette exposition sera également l’occasion de souligner l’exceptionnelle richesse des collections du château de Versailles sans équivalent dans le monde pour les portraits français des XVIIe et XVIIIe siècles.

13ème édition de l’art contemporain à Versailles – Mars 2021
Depuis 2008, le château de Versailles organise une exposition consacrée à un artiste contemporain français ou étranger qui établit un dialogue original entre leurs œuvres, le château et les jardins de Versailles.

Source : Château de Versailles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINISTERE DU TOURISME ET DE L’AVIATION DES BAHAMAS

PLAN DE REPRISE POUR LE SECTEUR DU TOURISME

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

03 Juin 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Premier ministre des Bahamas, le Dr. Hubert Minnis, a présenté la semaine dernière le plan initial de reprise du tourisme aux Bahamas. Des protocoles sanitaires généralisés sont en cours de finalisation avec pour but de réautoriser les voyages commerciaux à partir du 1er juillet. De plus, American Airlines a annoncé la reprise de quelques vols internationaux des Etats-Unis vers Nassau et les Exumas à partir du 7 juillet 2020.

Le ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas continue de suivre les conseils et recommandations du ministère de la Santé et des autres agences gouvernementales concernant le plan de préparation et de réponse au COVID-19. Un comité dédié composé de partenaires du secteur public et privé a été créé pour développer un plan collaboratif pour la reprise. Le comité a pris en compte les remarques des acteurs de tous les secteurs, comme par exemple les compagnies aériennes, ports de croisières, hôtels, chauffeurs de taxi, tour-opérateurs, distributeurs… Le but est de fournir des directives sanitaires et des protocoles à suivre en permanence dans tout le pays, pour assurer la protection du personnel et des visiteurs.

 

 

 

 

A ce jour, la date de réouverture des frontières prévue le 1er juillet 2020 reste soumise à l’évolution du COVID-19 dans le pays, c’est-à-dire en cas d’amélioration ou de détérioration de la situation, ou si les agences gouvernementales décident que les protocoles sanitaires ne sont pas correctement mis en place pour assurer une reprise en toute sécurité. Les détails de la réouverture progressive sont les suivants :

  • La 3e phase du plan de réouverture a été lancée pour les résidents des Bahamas. Cette étape inclut la reprise des opérations pour les commerces non essentiels avec une équipe réduite au strict minimum, des protocoles définis, des formations pour les employés et la gestion des files d’attente à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.
    • Cliquez ici pour les dernières informations sur le plan de réouverture

 

  • Les voyageurs domestiques et internationaux pourront accéder uniquement aux îles où l’épidémie a été contrôlée :
    • A compter du 1er juin 2020, Cat Island, Long Island, les Abacos, Andros font partie de la liste – l’activité commerciale sur ces îles a pu redémarrer depuis lundi 18 mai.
    • Les îles les plus au sud, Mayaguana, Inagua, Crooked Island, Acklins, Long Cay, Ragged Island et Long Cay ont également pu reprendre leurs activités dans le cadre de la réouverture progressive des îles Extérieures.

 

  • Le ministère de la Santé a développé un protocole de surveillance des individus souhaitant voyager vers les îles ayant repris une activité commerciale normale.
    • Au cours de la première phase, les résidents des Îles Extérieures actuellement à New Providence peuvent rentrer chez eux après s’être soumis au processus de test et reçu l’approbation de voyager.
      • Ceux qui souhaitent se rendre sur les îles où les activités commerciales sont encore interdites doivent s’inscrire en appelant le 511 ou en envoyant un e-mail aux autorités compétentes.
      • Les individus doivent se faire examiner par un médecin et se soumettre à un questionnaire d’évaluation des risques
      • Les individus se verront délivrer une carte d’autorisation COVID-19 si leur test est négatif et devront voyager avec cette carte et un document d’identité délivré par le gouvernement
      • Les résidents des îles Extérieures où les activités commerciales ont repris peuvent voyager entre ces îles sans carte d’autorisation.
         
  • Alors que les arrivées internationales sont pas encore autorisées, les ressortissants bahaméens vivant à l’étranger et souhaitant rentrer aux Bahamas doivent s’inscrire auprès d’une ambassade ou d’un consulat des Bahamas, et être négatif au test par prélèvement moléculaire.
    • Une fois aux Bahamas, si cela est jugé nécessaire par les professionnels de la santé, un nouveau test peut être demandé par le ministère de la Santé qui testera tous les passagers à l’arrivée. Aucun autre individu ou résident ne peut voyager à l’intérieur des Bahamas sans avoir été déclaré négatif au test COVID-19.
      • Toutes les personnes entrant sur le territoire bahaméen seront soumises à une quatorzaine dans un bâtiment gouvernemental ou dans le lieu de leur choix, et à un contrôle de vérification obligatoire de cette quatorzaine par le ministère de la Santé
      • Pour toute autre question et demande concernant les tests, merci de vous adresser directement au ministère de la Santé des Bahamas

Jusqu’à la réouverture officielle des frontières et la reprise du tourisme domestique et international, les restrictions suivantes restent en vigueur :

  • Aucun visiteur n’est autorisé à entrer et à débarquer aux Bahamas pour quelque raison que ce soit, y compris pour le transit.
  • La société de gestion de l’aéroport de Nassau (Nassau Airport Development Company (NAD)) a fermé l’aéroport international Lynden Pindling et tous les autres aéroports des Bahamas sont fermés aux vols commerciaux.
    • Les compagnies aériennes peuvent faire atterrir des avions vides aux Bahamas pour rapatrier des visiteurs vers leur pays d’origine, avec autorisation des autorités compétentes.
    • Tous les ports maritimes sont fermés aux transports maritimes régionaux et internationaux et à la navigation.
    • Ces restrictions aériennes et maritimes ne s’appliquent pas aux vols ou navires de fret, vols commerciaux, vols médicaux d’urgence ou vols d’urgence approuvés par l’autorité de l’aviation civile.
    • Tous les visiteurs internationaux se trouvant actuellement aux Bahamas le seront pour une période indéterminée.
    • Il est interdit de proposer à la location ou de chercher à voyager sur un bateau postal (mailboat) entre les îles, sauf pour le transport de marchandises, ou le transport maritime commercial privé entre les îles
  • La plupart des hôtels de Nassau, Grand Bahama Island et des Îles Extérieures sont actuellement fermés aux voyageurs internationaux. Voici ci-dessous la liste des réouvertures (soumise à changement) :
    • Nassau Paradise Island
      • The Ocean Club, A Four Seasons Resort est ouvert. Pour toute question concernant les services et infrastructures, merci de contacter l’hôtel directement au +1 242 363 2501.
      • Meliá Nassau Beach–All Inclusive : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
      • Atlantis, Paradise Island : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
      • Baha Mar : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
      • Sandals Royal Bahamian : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
      • Bay View Suites Paradise Island : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
      • Comfort Suites Paradise Island : fermé jusqu’au 1er juillet 2020
    • Grand Bahama Island
      • Tous les hôtels sont fermés jusqu’à nouvel ordre
    • Iles Extérieures
      • Tous les hôtels sont fermés jusqu’à nouvel ordre

Source : Ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas

 

 

 

 

 

 

Pour le ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas, il est impératif que les Bahamas soient une destination sûre sur le plan sanitaire pour les voyageurs, et ce sur le long terme. Toutes les dernières informations concernant l’évolution du COVID-19 aux Bahamas sont disponibles sur le site Internet du ministère de la Santé des Bahamas. Des détails supplémentaires sur les pouvoirs et règlements d’urgence en vigueur ainsi que les derniers communiqués du Premier ministre des Bahamas, Dr. Hubert Minnis, peuvent être consultés sur  opm.bahamas.com 

Les Bahamas effectuent des tests pour détecter le COVID-19 et adoptent également plusieurs mesures utilisées à l’échelle mondiale pour contrôler les visiteurs et les résidents. Des questionnaires sur la santé des voyageurs et un protocole de dépistage sont utilisés dans les ports, les hôtels et les résidences locatives pour identifier les personnes qui pourraient avoir besoin d’une surveillance ou d’un traitement. En outre, tous les ressortissants et résidents bahaméens qui rentrent aux Bahamas en provenance d’un des pays soumis à des restrictions, ou d’une des zones où l’infection et la propagation des communautés sont présentes, seront mis en quarantaine ou placés en isolement à leur arrivée. Ils devront suivre les protocoles du ministère de la Santé.

Des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale rappellent continuellement au public les pratiques d’hygiène de base qui peuvent être utilisées pour prévenir la propagation du virus, notamment le lavage fréquent et approprié des mains, l’utilisation de désinfectants pour les mains, la désinfection fréquente des surfaces et l’évitement de tout contact étroit avec les personnes présentant des signes de maladie respiratoire.

 

 

 

 

 

LES CANADIENS ENVISAGENT

LES VOYAGES EN VR

PLUS QUE JAMAIS CET ÉTÉ

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

28 Mai 2020

 

 

 

 

 

Une roulotte à louer sur RVezy.com

Un motorisé à louer sur RVezy.com

 

RVezy.com , entreprise établie et gérée au Canada ayant mis sur pied une plateforme de location de véhicules récréatifs (VR) entre particuliers au pays, a connu une hausse de plus de 800 % des réservations de voyages pour cet été. Alors que les restrictions s’assouplissent lentement à l’échelle du Canada, les ménages recherchent des options sécuritaires et pratiques pour voyager cet été.

 

Selon un sondage Abacus mené auprès des Canadiens en mai, ces derniers songent plus que jamais à voyager en VR cet été puisqu’ils considèrent cette option comme étant la moins risquée qui soit. Voici quelques éléments clés du sondage

Environ la moitié des Canadiens planifient de prendre ou pensent prendre des vacances d’été cette année.

Les Canadiens de moins de 44 ans sont plus enclins à planifier des vacances et à penser à en prendre (49 %) que les Canadiens plus âgés (40 %).

Plus que jamais, les Canadiens songent à voyager en VR cet été. Un Canadien sur trois dit n’avoir jamais pensé que les voyages en VR étaient faits pour lui, mais être ouvert à l’idée d’essayer maintenant. Un Canadien sur cinq affirme avoir songé à faire un voyage en VR auparavant, mais être encore plus ouvert à l’idée maintenant.

 

 

 

 

Les Canadiens croient que les voyages en VR sont sécuritaires, sont une bonne activité à faire en famille et leur permettent d’explorer différentes régions du Canada.

  • 85 % croient que les voyages en VR sont une bonne activité à faire en famille.
  • 82 % affirment que les voyages en VR leur permettent de s’évader et de visiter différentes régions du pays.
  • 80 % ont indiqué que les voyages en VR leur permettent de trouver la paix et la tranquillité.
  • 77 % estiment que les voyages en VR sont pratiques.
  • 61 % sont d’avis que les voyages en VR sont abordables.

Voyager en VR est l’option la moins risquée pour les vacances des Canadiens cet été.

  • 81 % pensent que prendre un avion cet été est quelque peu risqué ou trop risqué, et 56 % d’entre eux croient que c’est trop risqué.
  • 80 % sont d’avis que d’aller à un festival de musique ou à un concert à l’extérieur est risqué; parmi ces Canadiens, 55 % considèrent que c’est trop risqué.
  • 76 % estiment qu’aller à un parc d’attractions ou à un parc aquatique est risqué; de ce nombre, 49 % pensent que c’est trop risqué.
  • 68 % jugent qu’il est risqué de séjourner dans un hôtel durant leurs vacances d’été, et 36 % d’entre eux croient que c’est trop risqué.

Le risque que comporte la location d’un VR, d’un véhicule motorisé ou d’une roulotte était perçu comme étant beaucoup plus faible; 57 % décrivent cette pratique comme étant non risquée ou seulement un peu risquée. Seulement 19 % la trouvent trop risquée pour eux. Plus important encore, parmi les consommateurs dits « curieux d’essayer un VR », 63 % estiment que la location d’un VR, d’un véhicule motorisé ou d’une roulotte comporte peu de risques, voire aucun, tout en estimant que les hôtels, les centres de villégiature ou les parcs aquatiques sont assez risqués dans le contexte actuel.

Faire livrer un VR à un terrain de camping ou à un autre emplacement.

Dans l’ensemble, 81 % des Canadiens curieux d’essayer un VR disent être plus susceptibles de louer un VR cet été si ce dernier peut être livré et installé à destination, afin qu’ils n’aient pas à attacher l’attelage à un véhicule.

Les VR sont bien approvisionnés : literie, jeux de société et équipement de camping.

Plus de la moitié des Canadiens interrogés ont constaté qu’ils aimaient le fait que les véhicules récréatifs soient bien approvisionnés en literie, en équipement de cuisine, en équipement de camping et en fournitures familiales, d’autant plus en raison des limites d’achats fixées en magasin.

Source : RVezy.com

 

 

 

 

 

 

« Les VR sont parfaitement adaptés pour les vacances cet été, explique Michael McNaught, cofondateur de RVezy. Dans un VR, vous contrôlez entièrement votre environnement, et ce, tout en étant confiné. Vous avez un accès complet aux équipements de cuisine, aux toilettes, à la douche, à la climatisation. Qui plus est, beaucoup de VR sont entièrement équipés et comprennent de la literie, des jeux de société et des fournitures de camping. Faire une réservation de camping avec un VR est idéal pour maintenir une distance sociale tout en profitant de la nature. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNONCE DE LA DATE

DE LA CONFÉRENCE SUR L’HÔTELLERIE DE LUXE

“INSPIRE 2020”

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

28 Mai 2020

L’ International Luxury Hotel Association  (ILHA) organisera son 9e sommet annuel INSPIRE au Fairmont Miramar Resort & Bungalows de Santa Monica, en Californie, les 19 et 20 octobre 2020.

 

 

 

 

 

L’événement présentera les nouvelles tendances du secteur de l’hôtellerie de luxe. Des leaders et innovateurs y feront part de leurs idées en matière de stratégie de récupération et de tarification destinées à stimuler durablement les affaires et la consommation. Des experts indiqueront aux participants comment rester pertinents sur des sujets importants pour notre industrie à la sortie de la pandémie et s’exprimeront également sur des sujets qui nous tiennent à cœur, comme le développement durable, le changement climatique, le bien-être, la technologie et le design.

Pour en savoir plus sur INSPIRE 20, veuillez consulter le site : luxuryhospitality.org/INSPIRE2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les clients veulent une approche plus personnalisée, en particulier en ce moment, dans un monde qui a connu une pandémie. L’avenir des voyages dépend de notre capacité à sortir du lot et à raconter notre propre histoire. », a déclaré Barak Hirschowitz, président de l’International Luxury Hotel Association, « Les participants apprendront au contact de conférenciers représentant des marques à succès et seront inspirés par les autres professionnels de l’hôtellerie qu’ils rencontreront, qu’il s’agisse de propriétaires, d’opérateurs, de cadres, de designers ou encore d’éducateurs. Il y aura une multitude d’occasions de s’impliquer afin de repartir avec le sentiment d’être préparés pour l’année à venir. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNONCE OFFICIELLE CHATEAU DE VERSAILLES

Fermeture du parc de Versailles et du domaine de Marly

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

Mars 2020 (annonce faite le 15 Mars 2020)

 

Conformément aux consignes gouvernementales, le parc et les jardins de Versailles

ainsi que le domaine de Marly sont fermés à partir de ce soir 19h.

 

 

 

 

Déclaration sur la COVID-19

Zurab Pololikashvili
Secrétaire général de l’ Organisation Mondiale du Tourisme

 

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

17 Mars 2020

La population d’abord

La population et son bien-être doivent passer en premier ! L’OMT continue de travailler en relation étroite avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour aller de l’avant dans le cadre d’une action concertée face à la COVID-19. Nous avons tenu une réunion de haut niveau au siège de l’OMS à Genève (10 mars) et insistons ensemble sur l’importance de la coopération internationale et d’un leadership fort en ces moments difficiles.

C’est un défi commun et chacun a un rôle à jouer dans la solution. Toute personne qui voyage, que ce soit pour assurer une mission humanitaire vitale, une activité économique essentielle ou le maintien des chaînes d’approvisionnement, a un devoir : prendre soin de soi-même et d’autrui. Il ne peut y avoir ni excuses, ni exceptions quand, partout dans le monde, les gens se montrent à la hauteur de leurs responsabilités. Si vous voyagez, alors protégez votre santé et suivez les indications existantes, qui sont simples mais efficaces.

L’activité de l’OMT

L’OMT a adopté des mesures de santé publique fondées sur les recommandations de l’OMS. Nous suivons de près le dispositif mis en place par le Gouvernement du Royaume d’Espagne, notre pays hôte. Tous les événements de l’OMT prévus jusqu’au 30 avril ont été suspendus et seront reprogrammés, en fonction des recommandations les plus à jour des experts.

En application de notre responsabilité sociale et par égard pour la sécurité et le bien-être de leurs familles, les membres du personnel de l’OMT travailleront depuis leur domicile jusqu’à la fin mars, de sorte que nous restons pleinement opérationnels en ces circonstances exceptionnelles.

À mesure de l’évolution de la COVID-19, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) observe que des restrictions sur les voyages, totales ou partielles, ont été et continuent d’être mises en place à travers le monde. Ces décisions sont prises en ayant la santé publique comme préoccupation première.

Cette pandémie touche tous les pans de la société et nous sommes solidaires des populations concernées. L’impact de la pandémie sur des économies déjà en train de s’essouffler a rendu le tourisme particulièrement vulnérable, au point qu’il est à ce jour le secteur le plus durement frappé. Sachant qu’il se compose à 80 % de petites et moyennes entreprises, ce sont les moyens d’existence de millions de personnes dans le monde qui sont compromis.


Rester chez soi aujourd’hui pour voyager demain

 

Le tourisme est dans une position privilégiée pour être en première ligne du redressement futur. Notre secteur offrira à la population les emplois dont elle a besoin pour rebondir et sera un moteur de la croissance économique à l’appui du relèvement de l’ensemble des populations et des pays.

Mais pour l’heure, nous devons être patients et nous tenir prêts.

C’est en restant chez nous aujourd’hui que nous pourrons voyager demain. Et ce sont ces voyages qui, demain, vont soutenir l’emploi, célébrer la culture et promouvoir l’amitié et l’entente internationales.

 

 

 

 

Fermeture du château de Versailles

Les jardins et le parc restent ouverts

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

13 Mars 2020

ANNONCE OFFICIELLE CHATEAU DE VERSAILLES
Conformément aux consignes gouvernementales, le château de Versailles, les Châteaux de Trianon ainsi que la galerie des Carrosses sont fermés au public à partir du vendredi 13 mars 2020 à 18h. Les jardins et le parc demeurent ouverts, gratuitement, aux conditions habituelles : tous les jours, de 8h à 18h.

 

 

 

 

Le complexe plusieurs fois primé JA Manafaru Maldives a récemment annoncé son fonctionnement exclusif en tant que complexe hôtelier tout compris, offrant aux clients internationaux le meilleur rapport qualité-prix sur l’île à ce jour.

 

Le JA Manafaru situé sur une île paradisiaque des Maldives se transforme en complexe hôtelier tout compris

DUBAÏ, ÉAU, 5 mars 2020

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

Les clients bénéficient désormais d’un forfait repas tout compris qui propose un parcours culinaire dans 7 restaurants et bars, des expériences gratuites et des boissons de première qualité de 11 h 00 à 23 h 00, tandis qu’ils adoptent un mode de vie insulaire sur le magnifique atoll d’Haa Alifu au milieu d’un lagon à la pointe nord des Maldives.

 

Avec une note de 5 étoiles et le prix TripAdvisor Travellers Choice Award 2019, JA Manafaru est l’une des destinations les plus prisées de l’océan Indien et un choix populaire pour les couples et les familles – classé comme hôtel « légendaire » par Preferred Hotels & Resorts, qui présentent des propriétés extraordinaires dans les destinations les plus remarquables au monde.

Parsemé de plages exquises au sable doux et d’eaux cristallines regorgeant de vie marine exotique, ce refuge chic dispose de 84 villas et résidences luxueuses situées en bord de mer et sur pilotis, chacune avec sa propre piscine privée. Sept restaurants pittoresques proposent un large choix de plats traditionnels de l’océan Indien, des plats internationaux et des festins de fruits de mer, le tout disponible dans le forfait tout compris. Le superbe restaurant emblématique White Orchid est situé au milieu de l’océan et berce ses clients de brises boréales tandis qu’ils se font plaisir avec des plats asiatiques primés. Les clients peuvent également déguster un grand choix de boissons exclusivement haut de gamme dans plusieurs lieux, dont Horizon Lounge, avec vue sur l’océan, Andiamo Bistro and Pool, avec son cadre vert luxuriant et Ocean Grill, avec dîner en bord de mer sous les étoiles.

 

Des activités abondent aussi bien pour les adultes que pour les enfants, avec un centre de plongée, de sports aquatiques et d’excursion et un Centre de sensibilisation marine, visant à préserver l’écologie locale. Les voyageurs peuvent participer à des cours de cuisine maldivienne, à l’observation des dauphins, à des croisières panoramiques en bateau, à des visites des îles de la région, à des sorties de pêche et à des jeux sur le terrain de pratique de golf écologique. Il y a également un Calm Spa Sanctuary primé, qui propose des parcours d’ayurveda, d’aromathérapie et de bien-être pour l’âme. Pour divertir tous les âges, il y a des clubs pour enfants et adolescents.

 

 

SOURCE JA Resorts & Hotels

 

 

 

 

 

 

Le tourisme au Japon

atteint des chiffres record en 2019

Japan’s Tourist Boom

BARCELONE, Espagne, 7 janvier 2020

Sélectionné par la Rédaction 🙂

VOYAGE & TOURISME – Aube Du Crepuscule Magazine

En 2019, le Japon a enregistré son nombre de visiteurs étrangers le plus élevé, clôturant ainsi une période de croissance de dix ans dans le secteur du tourisme du pays, avec davantage de voyageurs internationaux utilisant les chemins de fer japonais que jamais précédemment au cours de la décennie.

Les visiteurs choisissent également de plus en plus de voyager avec un JR Pass car le nombre de ventes de pass a doublé au cours de l’année.

Le boom touristique du Japon en 2019 en chiffres

 

  1. Le nombre de visiteurs étrangers au Japon a atteint son niveau le plus élevé depuis 12 mois, soit 2,3 millions en septembre 2019.
  2. 68 400 touristes britanniques ont visité le Japon en octobre 2019, suffisamment pour remplir 51 trains Shinkansen à la période de pointe.
  3. Le Japon termine la décennie avec ses statistiques globales du tourisme les plus élevées au cours des dix dernières années (plus de 32,5 millions de visiteurs étrangers).
  4. En 2019, le Japon a accueilli 3 % de passagers en train en plus par rapport à 2018, atteignant ainsi 25,6 millions de voyageurs sur les rails.
  5. Le nombre de JR Pass vendus en 2019 a doublé par rapport à l’année précédente, avec 44 % de citoyens américains en plus achetant un pass, ainsi que 8,5 % de voyageurs britanniques en plus.
  6. Le Japon transporte 4,5 millions de passagers ferroviaires de plus par an que les chemins de fer allemands, malgré 28 000 itinéraires ferroviaires en moins.
  7. Le nombre de voyageurs internationaux au Japon en septembre 2019 a atteint 2,3 millions (soit une augmentation de 5,2 % par rapport à 2018).

 

Plans de transport révolutionnaires du Japon pour 2020

Le Japon vise à cibler 40 millions de visiteurs étrangers en 2020, avec un nombre élevé de vacanciers prévus pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Cette année verra également le lancement des trains N700S Shinkansen sur la ligne Tokaido Shinkansen entre Tokyo et Osaka. La classe N700S est le premier train de type Bullet amélioré à être introduit depuis 13 ans et a le potentiel d’atteindre des vitesses de 360 km/h.

Une nouvelle gare sera ouverte sur la ligne Yamanote de Tokyo pour desservir les événements qui auront lieu dans la baie de Tokyo pendant les Jeux olympiques. La station d’entrée Takanawa sera le premier nouvel arrêt depuis 48 ans sur la ligne Yamanote.

Les Jeux olympiques de Tokyo accueilleront également 100 véhicules autonomes, dont l’exploitation est prévue autour de la nouvelle gare et des sites olympiques. Ces voitures autonomes seront fournies par les constructeurs automobiles nationaux Nissan et Toyota.

À propos de JRailpass.com : JRailpass.com est une entreprise privée non affiliée à quelconque service gouvernemental spécialisé dans les ventes internationales. Elle offre une méthode simple et conviviale d’achat d’une carte JR en ligne avant d’arriver au Japon.

SOURCE JRailPass.com