6ème EDITION GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE 2020
AURA LIEU JEUDI 16 AVRIL PROCHAIN !
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
“TASTE FRANCE” @ Ministrère de l’Europe et des Affaires Étrangères le 05 Mars 2020
LE « REPAS GASTRONOMIQUE DES FRANÇAIS » C’EST :
Une célébration : une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles.
Un certain déroulé : Il commence par un apéritif et se termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des légumes, du fromage et un dessert.
Plusieurs composantes : Le choix attentif des mets parmi un corpus de recettes qui ne cesse de s’enrichir ; L’achat de bons produits, de préférence locaux, dont les saveurs s’accordent bien ensemble ; Le mariage entre mets et vins ; La décoration de la table ; Une gestuelle spécifique pendant la dégustation (humer et goûter ce qui est servi à table)
La convivialité : Le repas gastronomique resserre le cercle familial et amical et, plus généralement, renforce les liens sociaux.
CHRISTOPHE HAY
Un chef ambassadeur engagé
Chef doublement étoilé de La Maison d’à Côté à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay est l’ambassadeur de Goût de/Good France. Formé auprès de Paul Bocuse dont il a porté la fierté de la cuisine française aux États- Unis pendant cinq ans, véritable passeur, très attaché à la transmission de la culture culinaire, Christophe Hay est le chef de file d’une gastronomie durable et sensible, qui puise son inspiration dans la terre nourricière. « Lorsque je pense à mon Val de Loire, une foule d’images défile : fleuve, rivières et étangs, forêts, champs et potagers, châteaux, fermes, vignes, faune et flore sauvage… », souligne ce chef au naturel, qui tient à faire la part belle aux richesses de sa terre natale : le Jardin de la France. Poissons d’eau douce pêchés directement en Loire, levage de bœuf Wagyu, potager en permaculture lui permettant de produire ses légumes : par sa cuisine moderne, où le respect de la terre est omniprésent, Christophe Hay est d’abord un ambassadeur du local, qui sait aussi revisiter les plats du patrimoine historique, dans une interprétation contemporain. C’est à cette découvert qu’il nous convie tout au long de cette année Goût de France / Good France.
Les Chefs du Centre-Val de Loire mobilisés sur les 5 continents
A Paris, un grand dîner sur les Champs-Elysées pour illustrer le repas gastronomique des Français, placé sous le signe de la cuisine responsable.
Le 16 avril prochain, le Pavillon Goût de/Good France investit les Champs-Elysées es à l’occasion du Gourmet Art Festival. Autour d’une grande table festive, et d’un potager, 200 convives pourront déguster ce repas « à la française » élaboré par les chefs du Centre-Val de Loire. Un menu en cinq actes, qui ne fera pas l’impasse sur les fromages et les vins qui font la fierté de la région. Dans la dynamique d’échange et de transmission chère à Goût de/Good France, les élèves des lycées hôteliers de Paris et de la région à l’honneur participeront pleinement à ce dîner, côté cuisine et côté service.
Menu en 5 actes, 1 apéritif à la française et un digestif – 15 € (accords mets & vins compris)
Accès grand public – 200 places disponibles – Réservation obligatoire sur goodfrance.com dès le 2 avril 2020.
LE LIVRE BLANC DE LA GASTRONOMIE RESPONSABLE
En 2019, à l’initiative de Goût de/Good France, un collectif de quarante chef.fe.s internationaux, producteur.ice.s de qualité et acteur.ice.s culinaires ont participé à l’élaboration du premier “Livre Blanc de la gastronomie responsable”. Edité en quatre langues, disponible gratuitement sur plateforme numérique, il a é té envoyé à plusieurs milliers de chef.fe.s et diffusé dans les ambassades françaises du monde entier. Ce document majeur fait état des enjeux écologiques, économiques, sanitaires et sociaux liés au monde de la restauration, et de la nécessité pour celle-ci de s’inscrire dans des processus co-responsables à tous les niveaux : choix des ingrédients et des menus, respect de la biodiversité , lutte contre le gaspillage, sensibilisation des équipes, des fournisseurs et des clients, soutien aux producteurs, choix des équipements, éthique au travail…
UN REFERENTIEL VERTUEUX
Le Livre Blanc de la gastronomie responsable a permis de sensibiliser aux questions de durabilité dans la gastronomie mais aussi de généreré une prise de conscience globale. Il est devenu pour certain.e.s une véritable bible à laquelle se référer et par laquelle transmettre des valeurs et une certaine vision de la restauration.
- GOUT DE FANCE – GOOD FRANCE
- Secrétaire d’État Jean-Baptiste LEMOYNE
- F. BONNEAU Région Centre-Val de Loire
- Chef Alain DUCASSE
- Ambassadeur Chef Christophe HAY
- GOUT DE FANCE – GOOD FRANCE
LA CULTURE AU COEUR DE LA CONSTRUCTION DU GRAND PALAIS EXPRESS
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
Sandrine GOURLET
200 km de Lignes – 68 Gares – 7 Centres Techniques
6 artistes rejoignent les Tandems : JR, Eva Jospin, Daniel Buren, Félicie d’Estienne d’Orves, Fabrice Hyber et Edoardo Kobra
PRÉSENTATION DE LA PROGRAMMATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE ET DES TEMPS FORTS 2020 – 2024
Dans ce cadre, l’architecture et la culture sont des leviers pour transformer notre rapport à l’espace : ils sont un facteur de lien social, d’ouverture et d’attachement à un territoire. Ils permettent d’assurer un lien humain et sensible entre l’infrastructure et les usagers.
* Construire le patrimoine de demain, et cela au travers notamment des collaborations originales entre architectes et artistes pour chacune des 68 nouvelles gares du réseau.
6 nouveaux tandems annoncés :
– JR avec Benedetta Tagliabue pour la gare de Clichy-Montfermeil
– Eva Jospin avec Jean-Paul Viguier pour la gare de Kremlin-Bicêtre Hôpital
– Daniel Buren avec Jean-Marie Duthilleul pour la gare de Sevran Livry
– Félicie d’Estienne d’Orves avec Dietmar Feichtinger pour la gare de Parc des Expositions
– Fabrice Hyber avec Jean-Marie Duthilleul pour la gare de Noisy-Champs
– Eduardo Kobra avec Thomas Richez pour l’ouvrage de service à Champigny
PAR LA SOCIÉTÉ DU GRAND PALAIS
AVEC. LE SOUTIEN DU FONDS DE DOTATION DU GRAND PARIS EXPRESS
Présentation de la programmation artistique et culturelle et des temps forts 2020 – 2024 :
Le 27 février 2020 @ La Colonie – Paris
En présence de
– Partick JOUIN Designer in charge of Equipments and Furnitures Design of the stations
- Sandrine GOURLET
- Pierre-Emmanuel BECHERAND
- José-Manuel GONÇALVÈS
- Patrick JOUIN
- Rémy BABINET
- Le Grand Paris Express
CHRISTIAN LOUBOUTIN L’EXHIBITION(NISTE)
AU PALAIS DE LA PORTE DORÉE
26 FÉVRIER – 26 JUILLET 2020
COMMISSAIRE : OLIVIER GABET, DIRECTEUR DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
Christian LOUBOUTIN, Hélène ORAIN, Olivier GABET
LE PALAIS DE LA PORTE DORÉE INAUGURE LA PLUS IMPORTANTE EXPOSITION CONSACRÉE À CHRISTIAN LOUBOUTIN ET À SON IMAGINAIRE
Dévoilant l’univers et le processus créatif de Christian Louboutin, l’exposition met en scène la vision du créateur à travers onze chapitres dédiés à ses sources d’inspiration, ainsi qu’une sélection d’œuvres issues de sa collection personnelle et des prêts de collections publiques. Une large sélection de souliers et croquis est présentée, dont certains jamais exposés.
Ces pièces patrimoniales et artistiques sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail à Paris, un palanquin d’argent réalisé par l’Orfebreria Villareal de Séville, ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.
L’exposition dévoile également des œuvres réalisées spécifiquement par quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, ainsi que des projets plus anciens tels que la collaboration avec le réalisateur et photographe David Lynch.
La dernière partie de l’exposition dévoile le « Musée Imaginaire » du créateur. Conçu comme une promenade à travers les sources d’inspiration et les références de Christian Louboutin, cet espace relie l’exposition à l’histoire du Palais de la Porte Dorée, avec une sélection éclectique de pièces allant de la porcelaine de Wedgwood à du mobilier signé Oscar Niemeyer.
Christian LOUBOUTIN
Né à Paris dans le 12ème arrondissement, Christian Louboutin est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée, qui nourrit très tôt son amour de l’art et des arts appliqués.
Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations, dont le soulier Maquereau réalisé en peau de poissons et directement inspiré de l’iridescence des poissons de l’Aquarium Tropical.
C’est là, dans ce chef-d’œuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons qui, par la suite, inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons.
Le Palais de la Porte Dorée présente L’Exhibition[niste], la plus grande exposition jamais consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de cette figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant du créateur de souliers, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui lui est cher et qui a vu naître sa vocation.
HOTEL BARRIÈRE LE FOUQUET’S PARIS
LA SUITE SIGNATURE ARC DE TRIOMPHE & LA SUITE HARCOURT PARIS
@ Hotel Barrière Le Fouquet’s Paris, le 17 Février 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
HOTEL BARRIÈRE LE FOUQUET’S PARIS
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
L’Hôtel Le Fouquet’s, entièrement rénové, cultive un luxe absolu. Etoffes choisies et cuirs précieux. Vastes dressings et spacieuses salles de bain. Petits appartements parisiens et Suites grandioses sur les Champs-Élysées.
Sur la plus belle avenue du monde
Situé sur les Champs-Élysées, l’Hôtel Le Fouquet’s jouit d’un emplacement de rêve. Il vous assure un séjour étourdissant et inoubliable au cœur du Triangle d’Or, entre l’Arc de Triomphe et les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne.
Véritable cocon sous les Champs-Élysées, le Spa Diane Barrière offre une détente absolue. Une halte à prolonger en terrasse, dans l’intimité du jardin, ou dans les fauteuils confortables des bars de l’hôtel.
Suite Signature Arc de Triomphe
Suite Signature Arc de Triomphe
Suite Signature Arc de Triomphe
Suite Signature Arc de Triomphe
Suite Signature Arc de Triomphe
Suite Signature Arc de Triomphe
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
La Suite Signature Arc de Triomphe est un appartement somptueux de 135 m² dans le pur style haussmannien : parquet point de Hongrie, grandes cheminées en marbre, moulures haussmanniennes et étoffes précieuses et offrant une vue inégalable sur les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, depuis le quatrième étage.
15 000 Euros / Nuit
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
La Suite Harcourt Paris se dévoile sous les toits et offre la plus belle vue sur l’Arc de Triomphe derrière une fenêtre en œil de bœuf magistrale. Cette sublime suite de 200m² aux tons gris et or associe le charme d’un appartement parisien au cachet de Studio Harcourt. La suite se mue en véritable studio photo, avec son salon transformé en Studio éphémère le temps d’une séance inoubliable.
20 000 Euros / Nuit
Face à l’Arc de Triomphe. Une charmante Suite aux allures d’appartement parisien avec de grands espaces et une double exposition. Intimité de sa chambre, sa salle de bain et sa salle de sport privative. Somptueuses pièces à vivre sublimées par les portraits signés Harcourt : salon/studio, salle à manger, bureau. Panel control pour commander lumière, climatisation et télévision. Accès gracieux au Spa Diane Barrière.
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
Suite Harcourt Paris
EXPOSITION CHAMPS-ÉLYSÉES
PAR LE PAVILLON DE L’ARSENAL AVEC LE COMITÉ CHAMPS-ÉLYSÉES
HISTOIRE & PERSPECTIVES
@ Pavillon de l’Arsenal Paris, le 13 Février2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
Philippe CHIAMBARETTA Architecte, Fondateur de l’Agence PCA-STREAM, Jean-Noël REINHARDT, Président Comité Champs-Élysées,
Alexandre LABASSE Directeur Général du Pavillon de l’Arsenal
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Étude menée par Philippe CHIAMBARERRA – PCA-STREAM
Exposition en accès libre
du 14 février au 10 mai 2020
Pavillon de l’Arsenal 21, bld Morland 75004 Paris
L’exposition « Champs-Élysées, histoire et perspectives » ouvre ses portes ce 14 février au Pavillon de l’Arsenal à Paris.
Cette exposition est la concrétisation du projet porté par l’association Comité Champs-Élysées depuis l’été 2018, et le fruit de 18 mois d’études par l’architecte Philippe Chiambaretta et son agence PCA-STREAM, avec la mobilisation d’une cinquantaine de personnalités, artistes, scientifiques, paysagistes, ingénieurs, historiens, designers et chefs étoilés.
* Aux Champs-Élysées, la ville s’est construite dans la perspective d’un progrès in ni. Trois siècles après leur création, voitures, bruit, pollution, tourisme, globalisation
de l’offre commerciale, jardins délaissés nuisent à l’usage de l’avenue et à son appropriation par les parisiens. L’exposition Champs-Élysées, histoire & perspectives présente l’étude menée à l’initiative du Comité Champs-Élysées par Philippe Chiambaretta avec la collaboration d’une cinquantaine de chercheurs, historiens, scienti ques, ingénieurs, artistes, acteurs économiques et culturels français et internationaux. Elle retrace l’évolution de la « plus belle avenue du monde », analyse ses usages actuels et propose une vision de ses possibles évolutions au regard des enjeux contemporains. Elle invite aussi chacun à participer à sa métamorphose.
* Au travers de dessins, lms, photographies inédites, gravures et cartes spécialement créées, l’exposition retrace l’histoire de cette avenue imaginée par Le Nôtre en 1664, baptisée Champs-Élysées à partir de 1709 et aménagée par Jacques-Ignace Hittorff et Adolphe Alphand au XIXe siècle. Elle questionne aussi son état actuel et les problématiques issues de l’ambition moderne, ainsi que des jardins négligés. Aujourd’hui, les deux tiers des passants sur les Champs-Élysées sont des touristes dont 85 % provient de l’étranger. Si l’on retire ceux qui travaillent dans le quartier et les personnes en transit (moins de 15 min dans le quartier), les Parisiens ne représentent plus que 5 % des usagers de l’avenue.
* S’inscrivant dans la prise de conscience globale d’une nécessaire mutation de ce territoire au regard du contexte de crise environnementale, d’accélération démographique et de creusement des inégalités, l’exposition et l’ouvrage qui l’accompagne réinterrogent les potentiels de l’avenue avec l’ambition d’en relier l’échelle locale aux grands enjeux urbains contemporains. Diminuer le nombre et l’intensité des îlots de chaleur, rendre les sols plus perméables, augmenter les surfaces de végétalisation, faciliter les mobilités douces, valoriser le patrimoine et les jardins existants, inventer de nouveaux types de financements ou de partenariats, concevoir et programmer de façon concertée et inclusive, construire en consommant moins, pour en n permettre aux habitants de se réapproprier leurs Champs-Élysées.
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
L’exposition présente, outre une étude historique et urbanistique d’ampleur inédite, une « Vision 2030 », incluant un réaménagement complet de l’Avenue et de ses places (Étoile, Concorde) à l’horizon 2030, avec deux principales propositions :
1/ Recréer une des plus belles promenades du monde, en réduisant la chaussée de 52%, en piétonnisant l’avenue Winston Churchill et une partie de la Concorde, en triplant le nombre d’assises et les espaces végétalisés, en plantant 1123 arbres supplémentaires pour créer une voûte végétale… (détails dans le Communiqué en PJ)
2/ Créer un « Parc Central » de 28 hectares pour les familles, des Jardins des Champs-Élysées à la Seine, dédié à la culture, la gastronomie et au sport, avec deux fois plus d’espaces de pique-nique, trois fois plus de fontaines à eau, cinq fois plus d’aires de jeux, la création de 2600 m2 d’équipements sportifs…
Le projet présenté a vocation à devenir celui des Parisiens via une consultation citoyenne orchestrée par Make.org, qui impliquera plus de 100,000 franciliens. Les visiteurs de l’exposition ainsi que les internautes (sur champs-elysees.make.org) sont invités à s’exprimer sur le projet et à soumettre leurs propres propositions. Les résultats seront rendus publics en mai 2020.
Informations complémentaires sur l’Exposition
– Exposition gratuite du 14 février au 10 mai, ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 19h, avec nocturne certains soirs
– Ateliers pour enfants et classes
– Promenades urbaines organisées sur les Champs Elysées à partir du 29 janvier
Retrouvez les podcasts réalisés par la rédaction lors de cet évènement: Cliquer ICI
SALON RÉTROMOBILE
EN 2020, LE SALON CÉLÉBRERA SON 45ème ANNIVERSAIRE
LE SALON DES AMOUREUX DES VOITURES DE COLLECTION
@ Porte de Versailles du 05 au 09 Février 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
Espace Ventes Artcurial
Espace Ventes Artcurial
Espace Ventes Artcurial
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
RETROMOBILE 2020 : La Vente Officielle
ARTCURIAL // Motorcars
– Vendredi 7 Février 2020 – 14h00
Auromobile & Bâteaux de collection
– Samedi 8 Février 2020 – 15h00
Racing, Flying & Yachting
Plus d’Information : ICI
Salon Rétromobile
Salon Rétromobile
Salon Rétromobile
Salon Rétromobile
Salon Rétromobile
Salon Rétromobile
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Rendez-vous du 3 au 7 février 2021 à Paris Expo Porte de Versailles
- 620 exposants
- 72 000 m² d’exposition
- 1 100 véhicules exposés
- Plus de 120 clubs présents
Vous découvrirez sur le salon Rétromobile
- Des constructeurs
- Des clubs et fédérations
- Des organisateurs d’événements
- Des médias
- Des marchands d’automobilia
- Des marchands de pièces détachées et l’outillage
- Des marchands de véhicules
- Des maisons de ventes aux enchères
- Des restaurateurs carrossiers
- Des restaurateurs mécaniciens
- Des assureurs
- Des galeries d’art automobile
Plus d’information : Cliquer ICI
Salon Rétromobile
Espace Ventes Artcurial
Salon Rétromobile
SALON DES ENTREPRENEURS
DÉBATS – CONFÉRENCES – ATELIERS – KEYNOTES
@ Palais des Congrès Paris, les 5-6 Février 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Plus d’1 million entrepreneurs ont été accueillis, de même plus de 300 personnalités et grands témoins, en tête desquels :
– Bill Gates (Microsoft)
– Muhammad Yunus (inventeur du microcrédit)
– Sir Richard Branson (Virgin)
– Nathan Blecharczyk (Airbnb)
– Xavier Niel (Iliad, Free)
– Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com)
– Octave Klaba (OVH)
Introduction: Aziliz DE VEYRINAS Directrice Déléguée Les Echos Le Parisien Évènement
Introduction: Aziliz DE VEYRINAS Directrice Déléguée Les Echos Le Parisien Évènement
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Ainsi que les plus grandes figures politiques et institutionnelles du pays dont Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Quand Xavier Kergall, son Directeur général, a l’idée en 1993 de lancer le premier Salon des Entrepreneurs à Paris, le projet s’annonce risqué. Réunir dans un même lieu tous les acteurs du secteur n’était pas gagné d’avance. Il faut dire qu’il y a 25 ans, l’entrepreneuriat n’était pas aussi répandu et attractif qu’aujourd’hui. Il était réservé aux autodidactes ou se transmettait de père en fils.
Plus d’information : Cliquer ICI
Retrouvez les podcasts réalisés par la rédaction lors de cet évènement: Cliquer ICI
Intervenants :
Fabrice GOURGEONNET Directeur du Développement Caisse D’Épargne
Arnaud BERNET Directeur Commercial American Express
Olivier BROURHANT CEO Groupe Mantu
Modérateurs: (G) Arnaud LE GAL Rédacteur En Chef Les Échos, (D) Eve CHEGARY Coach en Communication
TÉMOIGNAGES 5 ENTREPRENEURS FRANÇAIS –
Fred POTTER Président NETATMO, Jean Moreau Co-Fondateur PHÉNIX, Delphine REMY-BOUTANG CEO The Bureau & JFD Présidente, GEN France, Taig KHRIS Fondateur ONOFF, Charlotte CONDÉ Fondatrice SELENCY
Delphine REMY-BOUTANG CEO The Bureau & JFD Présidente, GEN France
Taig KHRIS Fondateur ONOFF
Gillian TANS Présidente BOOKING.COM
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Gillian TANS Présidente BOOKING.COM
CLÔTURE DÉBAT: Mr. Bruno LEMAIRE Ministre Français de l’Économie et des Finances
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
CHERCHER LES IDÉES DE DEMAIN
DANS UN CADRE INSPIRANT
Patrimoine, Itinérance, Affaires et Oenotourisme
@ Restaurant LE MACEO, Paris le 04 Février 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
TOUS LES CHEMINS MÈNENT À LA BOURGOGNE -FRANCHE-COMTÉ
Aux portes de grandes Agglomérations comme Paris & Lyon, au carrefour des principales voies de circulation européennes ferroviaires, routières et même fluviales, la grande région Bourgogne-Franche-Comté est une destination plus accessible que jamais
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
“Aller à l’essentiel, voilà ce qu’elle sait faire notre région, parfois si difficile à présenter, tant sont multiples ses visages et caractères. Mais elle a cette soif de vrai, cette capacité à créer des émotions non factices, à privilégier l’authentique à « l’hôte en toc ». Du nord au sud, trois marques de destination – Design By Bourgogne, Montagnes du Jura et Massif des Vosges – pour enrichir une grande région : la Bourgogne-Franche-Comté.”
Mieux saisir toute la puissance des 8 biens Unesco de Bourgogne-Franche-Comté, région française présentant le plus grand nombre de biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial.
En matière de city-break, il y a ceux qui veulent se fondre dans la masse, vivre au rythme des locaux, tester les bons plans refilés la veille entre amis et incitant à une escapade improvisée à « deux pas de chez soi ». Il y a ceux qui préfèrent délier le cordon de leur bourse pour vivre du « Beau, Bien, Bon », le temps d’un court-séjour. Et puis, il y a les amateurs d’exotisme urbain, voyageurs fuyant les capitales stars pour défricher de nouvelles villes anti-mainstream où tout n’a pas encore été instagramé ou filmé. Dans tous les cas, ces trois profils se croisent dans les villes de Bourgogne-Franche-Comté.
1970-2020 : le Parc naturel régional du Morvan fête cette année ses 50 ans ! Un demi siècle plus tard, ce petit coin de Bourgogne-Franche-Comté est toujours aussi vert, sauvage et souriant. Sans jamais se dénaturer, il a su se réinventer, apprivoiser sa nature profonde et même nous surprendre…
La nature est tendance. Les designers s’en inspirent, les milieux urbains s’en rapprochent. Ses vertus thérapeutiques se propagent… Pour une immersion 100% nature sauvage, on choisit les Montagnes du Jura.
“Slow & Luxe Living”: Longtemps considérés comme des cocons bien souvent éloignés de la vraie vie locale et d’une nature à l’état brut, les hôtels de luxe se réinventent pour répondre à des aspirations plus… néo-durables.
Survivre en Montagne : Outre les vertus thérapeutiques liées à une telle expérience, on réapprend à tisser un lien fort avec celle que l’on a peut-être trop tendance à oublier.
ChangeNOW
INTERNATIONAL SUMMIT FOR CHANGE
3 JOURS POUR FAIRE DE PARIS LA CAPITALE MONDIALE
DE L’INNOVATION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE
@ Grand Palais – Paris – 30-31 Janvier et le 1er Février 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
Cérémonie d’Ouverture – Emmanuel MARCOVITCH Directeur Adjoint RMN – Grand Palais
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
3 jours de programmation internationale et ambitieuse pour faire de Paris la capitale mondiale de l’innovation sociale et environnementale et accélérer la transition vers un monde durable en aidant les solutions à se développer à grande échelle en leur apportant un maximum de visibilité et d’opportunités.
Cérémonie d’Ouverture Santiago LEFEBVRE Fondateur & CEO ChangeNOW
Cérémonie d’Ouverture Bertrand PICCARD Fondateur et Directeur Solar Impulse Foundation
Cérémonie d’Ouverture Boyan SLAT CEO & Fondateur The Ocean Cleanup
Discours – Michèle Sabban President R20 Regions of Climate Action France
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Round table Women Action and Impact: Elmy BERMEJO, President of the San Francisco Commission on the Environment, Stéphanie RIVOAL, Secretary-General of the upcoming 2020 Africa-France Summit, Dr Reina CAMACHO TORO, Mentee, Homeward Bound,Aniko paroczai, Vice Chair Environmental Committee, City of Budapest 19th District – Moderatrice: Lovelda Vincenzi, International MC
Building A Carbon Neutral City: Florent ANDRILLON, VP Sustainibility & Energy Capgemini Invent
Building A Carbon Neutral City: Discours de Pekka TIMONEN, Maire de la Ville de Lahti, Finlande
Table Ronde Building A Carbon Neutral City: Julie VILLET, Direteur de de CSR et UR Lab Unibail-Rodamco-Westfield, Clarisse MERLET, Fondatrice, FabBRICK, Francesco PIAZZESI, Fondateur et CEO Echale a tu casa, Moderateur: ANDRILLON, VP Sustainibility & Energy Capgemini Invent
Table Ronde Building A Carbon Neutral City: Kaisa -Reeta KOSKINEN, Programme Carbon Neutral Helsinki de la Ville d’Elsinki, Thomas NOWAK, Secrétaire général L’Association Européenne de la Pompe à Chaleur, Moderateur: ANDRILLON, VP Sustainibility & Energy Capgemini Invent
ChangeNOW : Internation Summit For Change
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Pour plus d’information sur le programme complet: Cliquer ICI
ChangeNOW : Internation Summit For Change
ChangeNOW : Internation Summit For Change
ChangeNOW : Internation Summit For Change
BARNES GLOBAL PROPERTY HANDBOOK
TENDANCES ET PERSPECTIVES 2020
@ Hôtel Lutetia Paris, le 23 Janvier 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
(G) Jean-Michel WILMOTTE – (D) Thibault DE SAINT-VINCENT
Thibault DE SAINT-VINCENT – Président de BARNES
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Paris en tête du classement des villes les plus recherchées par les plus grandes fortunes devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong
C’est la surprise de l’étude annuelle de BARNES sur les villes recherchées par les plus grandes fortunes de la planète. Malgré les grèves et la crise des gilets jaunes, Paris est devenue, l’an dernier, la ville préférée par les clients internationaux pour investir dans l’immobilier, devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong.
Thibault DE SAINT-VINCENT – Président de BARNES
Jean-Micjhel WILMOTTE – Architecte, Urbaniste & Designer
Richard TZIPINE – Directeur Général de BARNES
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Paris 1er devant New York et Tokyo
L’effet Haussmann
Paris confirme ainsi son potentiel, grâce à son offre immobilière de grande qualité dans la quasi-totalité de ses arrondissements. Cela fait de notre capitale un cas à part sur la carte des grandes métropoles internationales. Tous les arrondissements, même les plus abordables, proposent des immeubles en pierre de taille typiques de l’histoire de la ville, puisqu’ils sont issus des travaux menés par le baron Haussmann au XIXe siècle. Historiquement, l’immobilier de prestige se concentrait sur les VIe, VIIe, VIIIe et XVIe mais son centre de gravité s’est rééquilibré. Le Marais a vu sa cote de popularité augmenter nettement, ainsi que les quartiers connotés
Londres blessée par le Brexit en 6e position
Déjà sortie du top 5 l’an dernier, la ville de Londres a été impactée par les incertitudes liées au Brexit depuis 3 ans. En apparence du moins, car la capitale britannique a plus d’une fois démontré dans l’Histoire sa capacité de résistance. Elle reste malgré tout la ville la plus cosmopolite d’Europe. Place-forte financière et immobilière, elle est toujours très appréciée par les entrepreneurs du monde entier.
Moscou 48e : une « étoile rouge » est née
Enfin, de retour en France, Lyon a également eu le droit à la bienveillance des investisseurs fortunés du monde entier. La capitale des Gaules offre en son cœur des biens de prestige, avec de beaux appartements anciens très convoités dont les prix ne baissent pas. À deux heures de Paris en TGV, à moins de 2 heures des stations de ski des Alpes et à moins de 3 heures des plages de la Méditerranée, Lyon jouit en effet d’une situation privilégiée qui lui vaut de figurer dans le top 50, juste derrière Moscou, à la 49ème place. Le volume de transactions est resté très soutenu en 2019 avec une légère hausse des prix qui oscille pour l’immobilier haut de gamme entre 6 500 € le m² et 10 000 € le m².
Retrouvez les podcasts réalisés par la rédaction lors de cet évènement: Cliquer ICI
Xavier PIGNET – Manager BARNES Saint-Barthélémy
Julien BOURDRY – Head of Business Deveolpment BARNES Megève
Thibault DE SAINT-VINCENT – Président de BARNES
MAISON DES AVOCATS
OUVERTURE MARS 2020
@ Maison des Avocats – Paris – Batignolles le 21 Janvier 2020
EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine
(G) Paulo COLONNA – Renzo Piano Building Workshop (Architecte), Julien ISHER – PETIT – VINCI Construction France (Entreprise Générale), Alexandre MOUSTARDIER – Gérant de la SCI MOda (Acquéreur du bâtiment) / Délégué de Bâtonier de Paris en charge du projet de la future Maison des Avocats sur le site du Tribunal de Paris au Batignolles , (D) Jérôme DURAND – Directeur Général Promotion IDF / Sogelym Dixence (Maîtrise d’ouvrage)
Jérôme DURAND – Directeur Général Promotion IDF / Sogelym Dixence (Maîtrise d’ouvrage)
Jérôme DURAND – Directeur Général Promotion IDF / Sogelym Dixence (Maîtrise d’ouvrage)
Alexandre MOUSTARDIER – Gérant de la SCI MOda (Acquéreur du bâtiment) / Délégué de Bâtonier de Paris en charge du projet de la future Maison des Avocats sur le site du Tribunal de Paris au Batignolles
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
Le hall d’entrée
Visuel Maison des Avocats
Maison des Avocats
© Ruby BIRD & Yasmina BEDDOU
Journalistes / Photographes
L’auditorium
La «biblioTECH»
Les espaces de travail
Les espaces de travail du 3e étage seront affectés au Business center et à des espaces coworking.
Cet espace est composé de :
– 6 bureaux individuels de 13 m²,
– 3 bureaux partagés de 32 m²
– 1 salle de réunions reconfigurable
Retrouvez les podcasts réalisés par la rédaction lors de cet évènement: Cliquer ICI
Vue sur Le Tribunal de Grande Instance de Paris
Vue sur Le Tribunal de Grande Instance de Paris
JANVIER / FEVRIER 2020