EVENTS / REDACTION 2020 – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Pour l’Années 2020, une brève sélection que la rédaction a faite pour vous avec plaisir

Excellente Lecture…

 

 

 

Et plus encore… Découvrez les Archives en cliquant sur l’un des liens ci-dessous…

 

EVENTS / REDACTION 2019

EVENTS / REDACTION 2018

 EVENTS / REDACTION 2017

 EVENTS / REDACTION 2015 / 2016

Excellente Lecture…

 

 

 

 

 

CHRISTIAN LOUBOUTIN L’EXHIBITION(NISTE)

AU PALAIS DE LA PORTE DORÉE

26 FÉVRIER – 26 JUILLET 2020

COMMISSAIRE : OLIVIER GABET, DIRECTEUR DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

 

EVENTS / REDACTION 2019 – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

 

Christian LOUBOUTIN, Hélène ORAIN, Olivier GABET

 

LE PALAIS DE LA PORTE DORÉE INAUGURE LA PLUS IMPORTANTE EXPOSITION CONSACRÉE À CHRISTIAN LOUBOUTIN ET À SON IMAGINAIRE

Dévoilant l’univers et le processus créatif de Christian Louboutin, l’exposition met en scène la vision du créateur à travers onze chapitres dédiés à ses sources d’inspiration, ainsi qu’une sélection d’œuvres issues de sa collection personnelle et des prêts de collections publiques. Une large sélection de souliers et croquis est présentée, dont certains jamais exposés.

Ces pièces patrimoniales et artistiques sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail à Paris, un palanquin d’argent réalisé par l’Orfebreria Villareal de Séville, ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.

L’exposition dévoile également des œuvres réalisées spécifiquement par quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, ainsi que des projets plus anciens tels que la collaboration avec le réalisateur et photographe David Lynch.

La dernière partie de l’exposition dévoile le « Musée Imaginaire » du créateur. Conçu comme une promenade à travers les sources d’inspiration et les références de Christian Louboutin, cet espace relie l’exposition à l’histoire du Palais de la Porte Dorée, avec une sélection éclectique de pièces allant de la porcelaine de Wedgwood à du mobilier signé Oscar Niemeyer.

Christian LOUBOUTIN

 

Né à Paris dans le 12ème arrondissement, Christian Louboutin est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée, qui nourrit très tôt son amour de l’art et des arts appliqués.

Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations, dont le soulier Maquereau réalisé en peau de poissons et directement inspiré de l’iridescence des poissons de l’Aquarium Tropical.

C’est là, dans ce chef-d’œuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons qui, par la suite, inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons.

 

 

 

 

 

 

Le Palais de la Porte Dorée présente L’Exhibition[niste], la plus grande exposition jamais consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de cette figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant du créateur de souliers, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui lui est cher et qui a vu naître sa vocation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOTEL BARRIERE LE FOUQUET’S PARIS

PRESENTE SES NOUVELLES SUITES EXCEPTIONNELLES

PAR L’ARCHITECTE JACQUES GARCIA

@ Hotel Le Fouquet’s Paris – Le 17 Février 2020

EVENTS / REDACTION 2019 – Aube Du Crepuscule Magazine

HOTEL BARRIÈRE LE FOUQUET’S PARIS

 

 

 

 

Suite Signature Arc de Triomphe

Suite Harcourt Paris

 

Sur la plus Belle Avenue du Monde

 

Situé sur les Champs-Élysées, l’Hôtel Le Fouquet’s jouit d’un emplacement de rêve. Il vous assure un séjour étourdissant et inoubliable au cœur du Triangle d’Or, entre l’Arc de Triomphe et les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne.
Reflets beige et or, têtes de lit majestueuses, salles de bain en marbre et équipements d’avant-garde. Le décor pensé par Jacques Garcia pare les 101 Chambres et Suites de l’Hôtel Le Fouquet’s d’une luxueuse douceur. L’élégance sur les prestigieuses avenues George V et des Champs-Élysées. Depuis 2019, 19 nouvelles Chambres et Suites ont été dévoilées, offrant une vue imprenable sur la plus belle avenue du monde.
Les Nouvelles Suites Exceptionnelles :
PARIS SUITE (10 000 Euros / La Nuit)
CHAMPS-ÉLYSÉES SIGNATURE SUITE (12 000 Euros / La Nuit)
GEORGE V SIGNATURE SUITE (12 000 Euros / La Nuit)
– SUITE SIGNATURE ARC DE TRIOMPHE (15 000 Euros / La Nuit)
– SUITE HARCOURT PARIS (20 000 Euros / La Nuit)

HOTEL BARRIÈRE LE FOUQUET’S PARIS

 

SUITE SIGNATURE ARC DE TRIOMPHE (15 000 Euros / La Nuit)
Un appartement somptueux de 135 m² dans le pur style haussmannien : parquet point de Hongrie, grandes cheminées en marbre, moulures haussmanniennes et étoffes précieuses et offrant une vue inégalable sur les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, depuis le quatrième étage.
Savourer le confort élégant d’une sublime Suite Signature. Apprécier l’intimité de sa chambre, et de son lit kingsize aux allures de lit baldaquin. Prendre du temps pour soi et profiter de la spacieuse salle de bain en marbre blanc. Partager la douceur du moment confortablement assis dans un des fauteuils du salon ou autour d’un délicieux dîner dans la salle à manger. Depuis les balcons filants, les Champs-Élysées dévoilent de nouveaux visages à chaque heure du jour et de la nuit, tandis que l’Arc de Triomphe s’offre comme horizon. Panel control pour commander lumière, climatisation et télévision. Accès gracieux au Spa Diane Barrière.
SUITE HARCOURT PARIS (20 000 Euros / La Nuit)
La Suite Harcourt se dévoile sous les toits et offre la plus belle vue sur l’Arc de Triomphe derrière une fenêtre en œil de bœuf magistrale. Cette sublime suite de 200m² aux tons gris et or associe le charme d’un appartement parisien au cachet de Studio Harcourt. La suite se mue en véritable studio photo, avec son salon transformé en Studio Ephémère le temps d’une séance inoubliable
Se réveiller face à l’Arc de Triomphe. Savourer le confort d’une charmante Suite aux allures d’appartement parisien, offrant de grands espaces et une double exposition. Apprécier l’intimité de sa chambre, sa salle de bain et sa salle de sport privative. Profiter de somptueuses pièces à vivre sublimées par les portraits signés Harcourt : salon/studio, salle à manger, bureau. Panel control pour commander lumière, climatisation et télévision. Accès gracieux au Spa Diane Barrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé sur les Champs-Élysées, l’Hôtel Le Fouquet’s jouit d’un emplacement de rêve. Il vous assure un séjour étourdissant et inoubliable au cœur du Triangle d’Or, entre l’Arc de Triomphe et les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne.

 

 

 

 

 

 

 

  • Suite Signature Arc de Triomphe

 

  • Suite Signature Arc de Triomphe

 

  • Suite Signature Arc de Triomphe

 

 

  • Suite Signature Arc de Triomphe

 

  • Suite Signature Arc de Triomphe

 

  • Suite Harcourt Paris

 

 

  • Suite Harcourt Paris

 

  • Suite Harcourt Paris

 

  • Suite Harcourt Paris

 

 

  • Suite Harcourt Paris

 

 

  • Suite Harcourt Pari

 

 

  • Suite Harcourt Paris

 

 

 

EVENTS / REDACTION 2020