THE WITCHER

Paris – 14 Janvier 2020

Sélectionné par la Rédaction ?

Tome 1 – LE DERNIER VOEU

Geralt de Riv est un sorceleur. Il combat les menaces que les autres hommes ne peuvent affronter : ogres, goules, vampires… Au cours de sa quête, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur et une jeune princesse au destin exceptionnel.

Homme inquiétant rejeté par ses pairs, il n’a qu’un seul désir : retrouver son humanité perdue.

                   © Editions Bragelonne

Geralt de Riv est l’assassin parfait.

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est bien plus qu’un guerrier ou un mage : c’est un sorceleur.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un musicien au grand coeur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

Andrzej SAPKOWSKI

Né en Pologne en 1948. Dans la saga du Sorceleur (huit titres), succès mondial traduit en trente-quatre langues et dont les ventes ont déjà dépassé les 15 millions d’exemplaires, il s’inspire des mythologies slave, nordique et antique et des contes populaires pour mieux les détourner par l’ironie et en y abordant des problématiques contemporaines : la discrimination, les mutations, la recherche du sens dans un monde en changement. Son œuvre a été couronnée cinq fois par le prix Janusz A. Zajdel ainsi que par le prix David Gemmell. Déjà adapté en jeu vidéo sous le titre The Witcher, Le Sorceleur est porté à l’écran par Netflix.

                       © Andrzej SAPKOWSKI

                                  © Wojciech Koranowicz

The Witcher

La série sur Netflix

Une deuxième saison est prévue !

© Netflix
Avec : Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan

Description

 

Créateurs : Lauren Schmidt Hissrich

                                                                                                       Ep. Le début de la fin

Une population hostile et un mage rusé accueillent Geralt dans la ville de Blaviken. Ciri voit son royaume en proie à la panique lorsque Nilfgaard s’en prend à Cintra.

 

 

 

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

© Netflix

Ep. Des banquets, des bâtards et des obsèques

Contre son intuition, Geralt accompagne Jaskier à un bal royal. Ciri erre dans une forêt enchantée. Yennefer tente de veiller sur ses protégées.

© Netflix

Ep. Lune de trahison

Geralt reprend la mission inachevée d’un autre sorceleur dans un royaume traqué par une bête féroce. Yennefer se forge un avenir magique au prix d’un terrible sacrifice.

 


 

Comment sauver sa peau quand la planète est devenue hostile pour la vie sous toutes ses formes ?

Netflix vient d’annoncer le 03 septembre 2019, la sortie d’Into the Night, la première série belge Netflix Original réalisée par le duo belge Inti Calfat et Dirk Verheye (Over Water) et produite par Entre Chien et Loup. Cette toute nouvelle série en six épisodes a été écrite et créée par le showrunner et producteur exécutif Jason George (The Protector, Narcos). Les autres producteurs exécutifs sont Tomek Bagiński (The Witcher, The Cathedral) et Jacek Dukaj, l’auteur du célèbre roman ‘The Old Axolotl‘ dont la série s’est inspirée.

Into the Night, première série belge Netflix Original

Hollywood, Californie – 19 Septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Into the Night est une série qui interroge sur notre capacité à garder notre humanité après un cataclysme cosmique, sur un vol de nuit parti de Bruxelles. La distribution d’Into The Night est internationale. Les acteurs sont originaires de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, Russie et de Turquie.

Dans Into the Night, le soleil tue sans autre forme de procès tout ce qui croise ses rayons. Parti de Bruxelles, un vol de nuit fait route vers l’ouest, dans la nuit noire, pour échapper au soleil fatal. À son bord : un groupe de passagers et les membres d’équipage, de plusieurs nationalités, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, civils et militaires. Ils ont une chose en commun : la volonté de survivre au soleil et à eux-mêmes. À n’importe quel prix.

Into the Night sera disponible sur Netflix dans le monde entier en 2020.

SOURCE : Netflix

 


 CJ 4DPLEX , première société de technologie cinématographique au monde, a annoncé aujourd’hui le succès du live-action de Walt Disney Studios, « Aladdin », au format multisensoriel 4DX. Le film, présenté pour la première fois à un public mondial, a rapporté 17 millions de dollars au box-office mondial.

Parmi les pays les plus performants figurent le Japon et la Corée, où « Aladdin » a dépassé le record absolu d’affluence avec plus de 750 000 spectateurs en Corée du Sud à ce jour, et un taux de remplissage de 80 % lors de ses deuxième et troisième week-ends d’ouverture au Japon, soit le chiffre le plus élevé depuis 2016. Parmi les autres pays performants figurent l’Inde, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Espagne, avec un taux de remplissage de plus de 60 %.

Parmi les formats spéciaux à travers le monde, 4DX est le principal fournisseur de contenu, ayant proposé 117 films hollywoodiens pour la seule année 2018. Suite au succès d’Aladdin en 4DX, Walt Disney Studios et CJ 4DPLEX vont collaborer pour publier de nouveaux titres au second semestre de cette année.

« Aladdin » en 4DX crée une nouvelle culture cinématographique en Asie et en Europe

LOS ANGELES, 18 Septembre (Annoncé le 12 juillet 2019)

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Le classique de Walt Disney Studios rapporte 17 millions de dollars US en recettes brutes au format multisensoriel 4DX, battant des records d’affluence et de taux de remplissage à travers le monde

Les spectateurs ont pu revivre des scènes cultes telles que celle du « tapis volant » dans les auditoriums immersifs où la 4DX capturait les chutes et les embardées d’un tapis volant planant dans un ciel sombre et venteux. Les salles 4DX à travers la Corée du Sud ont organisé des événements de danse synchronisée au cours desquels les spectateurs ont pu chanter et danser dans les sièges dynamiques 4DX. Par ailleurs, la nostalgie et les éléments musicaux d’« Aladdin » en 4DX ont attiré plus largement un public féminin dans la tranche d’âge des 20 à 39 ans.

La technologie cinématographique novatrice 4DX enrichit les graphismes des superproductions bourrées d’action et des films d’horreur terrifiants, transcendant l’expérience traditionnelle du cinéma à travers des effets spéciaux tels que des sièges dynamiques synchronisés, des effets de vent, de brouillard, de pluie, d’orage, de neige, de bulles, de vibrations et d’odeurs. Le résultat : la 4DX est l’un des formats cinématographiques les plus immersifs du secteur, et invite les fans à se plonger dans l’action sur grand écran.

SOURCE CJ 4DPlex

 


 

 

Des milliers de célébrations sont prévues incluant des courses à pied de 5 KM, des bandes dessinées gratuites et des dédicaces

Les fans pourront suivre l’action, le 21 septembre avec le nouveau système interactif Batman Bat-Tracker!

Les autres villes qui seront soue le signe du Bat-signal sont :

● Tokyo à MAGNET par SHIBUYA109 à Shibuya Scramble Crossing

● Johannesburg au Leonardo

● Berlin à Potzdamer Platz 11

● Paris aux Galeries Lafayette

● Barcelone au Museu Nacional d’Art de Catalunya

● Londres au Sénat

● São Paulo à Itaúsa – LMB

● New York à confirmer

● Montréal à la Place Dupuis

● Mexico à Torre Reforma

● Los Angeles à la mairie de Los Angeles

À Montréal, le Bat-signal sera projeté sur le bâtiment qui abrite les bureaux de WB Games Montréal, face à la Place Émilie-Gamelin.

DC Fait Briller le Bat-Signal à Travers le Monde en L’honneur de la Journée Batman

BURBANK, Calif., 18 sept. 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

a journée Batman est presque arrivée et pour célébrer les 80 ans du Chevalier noir en tant que plus grand détective du monde, DC et Warner Bros illuminent le ciel nocturne en projetant le Bat-signal emblématique, et planifiant des festivités dans les grandes villes du monde le samedi 21 septembre.

Comme un feu d’artifice du jour de l’An, la silhouette caractéristique de Batman illuminera les édifices des gratte-ciels et des monuments historiques à travers le monde au fur et à mesure que le soleil se couche dans chaque ville. Comme une éclipse, cela pourrait bien être un événement unique!

Les fans pourront suivre les festivités de près avec le nouveau Batman Bat-tracker interactif lancé par DC. Aussitôt que les villes actionneront le fameux  insigne, le Batman Bat-tracker reflétera les projections en temps réel.

Pour plus d’informations sur les célébrations et les activations du Bat-signal dans ces villes, consultez Batman80.com.

 Pour voir l’une des projections en personne, il suffit de sortir un peu avant 20h, heure locale, dans des villes qui ont prévu d’illuminer leur ciel. Alors si vous êtes à Melbourne (Australie), choisissez dès maintenant un chandail Batman car vous serez les premiers à fêter au Fed Square en face de Flinders Street, 9 heures avant Londres et 14 heures avant New York (Gotham City).

Une célébration de la journée Batman ne serait pas complète sans quelque chose de spécial à Gotham City. Barnes & Noble a Union Square organise une séance de dédicaces et d’une table ronde animée par Dan DiDio, éditeur chez DC, et mettra en vedette des auteurs et artistes, Scott Snyder, Peter J. Tomasi, James Tynion, IV et Brad Walker. Il y aura aussi des activités pour les enfants et les familles, toute la journée.

Le 21 septembre, alors qu’un événement extérieur typiquement montréalais est déjà planifié, les fans de Batman pourront se rassembler et profiter des derniers jours de l’été en célébrant l’ emblématique Super Héros.

SOURCE WB Games Montreal

 


 

 

Le coup d’envoi du festival sera donné le jeudi 17 octobre à 20 h à l’occasion d’un repas-rencontre à la brasserie parisienne Le Pois Perché, où les invités auront le plaisir d’échanger avec les artistes et pourront profiter de spectacles intimes d’Egypt Blaque Knyle et de Vayda Rhinstone. Née à Los Angeles, Egypt Blaque Knyle est une figure dominante des grands concours burlesques qui a gravi rapidement les échelons du classement du 21st Century Burlesque Magazine. Nous arrivant de Chicago, la fabuleuse Vayda Rhinstone, une véritable pin-up en chair et en os, a fait des étincelles sur les scènes du Midwest des États-Unis au cours des dix dernières années.

Le gala du samedi et les spectacles de Lily Lynx, de Scarlett Martini, d’Alexanne Plouffe, de Candy Applebottom, du Electrik Poodles Duo, de Kitty Kin Evil et du lauréat du prix Lili St Cyr de la veille qui y sont associés feront encore monter la température d’un cran. Scarlett James, la légende montréalaise du burlesque connue partout dans le monde et fondatrice du festival, produira sur la scène un spectacle inédit qui promet d’être magistral. Le vendredi et le samedi, les réjouissances se poursuivront une fois les rideaux tombés sous forme de cocktails à la décadente Wiggle Room.

Coup de chaleur en octobre grâce au Festival burlesque de Montréal une fière présentation du commanditaire officiel Bulles de Nuit

MONTRÉAL, 17 sept. 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Le vendredi 18 et le samedi 19 octobre, les amateurs viendront s’orner de bijoux au Club Soda (1225, boul. St-Laurent) et se mettront sur leur trente et un pour des soirées flamboyantes au rythme des maîtres dans l’art du burlesque. Le vendredi, des artistes du Canada, des États-Unis, de l’Italie, du Royaume-Uni, de France et d’Afrique du Sud se feront concurrence pour terminer parmi les trois premières places du prestigieux concours pour le prix Lili St Cyr. En deuxième partie, des artistes aussi époustouflants qu’étincelants se partageront la scène, notamment Jett Adore, Miss Tosh, Frankie Fictitious (reine du Burlesque Hall of Fame 2019), Miss Jolie Papillon et Scarlett James.

Aussi, le samedi de 10 h à 16 h 30, les amateurs de tous les âges et tous les niveaux de connaissance et d’expérience qui désirent quelque chose de plus personnel, dansant et immersif, pourront participer aux divers ateliers burlesques par Frankie Fictitious, Lady Roberta Kent, Vayda Rhinstone, Miss Tosh, Egypt Blaque Knyle et Jett Adore au DG Studio77.

Les gens sont aussi invités à prendre part à la lutte contre l’intimidation en se joignant à un groupe Facebook fondé par Scarlett James (https://www.facebook.com/groups/1307992202701302/) et en utilisant le mot-clé #themanyfacesofbullyism.

SOURCE Montreal Burlesque Productions Inc

 


 

Créations originales en exclusivité

Voici une liste des inédits Apple TV+ créés par des artistes reconnus dans le monde entier, à découvrir via l’app Apple TV à partir du 1er novembre

 

 

 

 

 

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre avec des contenus originaux créés par les plus grands talents


Cupertino, Californie le 10 Septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Apple TV+ proposera un catalogue impressionnant de séries, films et documentaires originaux, dont The Morning Show, Dickinson, See, For All Mankind et The Elephant Queen. Le service sera disponible via l’app Apple TV sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac, ainsi que d’autres plateformes, notamment en ligne sur tv.apple.com.

 

Apple a annoncé aujourd’hui qu’Apple TV+, premier service d’abonnement à des vidéos totalement originales et plateforme de diffusion pour les talents les plus inventifs du moment, allait être lancé le 1er novembre dans plus de 100 pays et régions.

 

See, avec Jason Momoa et Alfre Woodard. Cette saga se déroule 600 ans dans le futur alors qu’un virus a décimé la population et rendu aveugles les survivants. Quand l’humanité entière a perdu la vue, elle doit s’adapter et trouver de nouveaux moyens de survivre.

The Morning Show avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, également co-productrices, et Steve Carell. Cette série dépeint l’univers des premiers JT de la journée, ainsi que l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir de ceux qui aident l’Amérique à se réveiller chaque matin.

Dickinson, comédie sombre sur le passage à l’âge adulte, décrit les contraintes de la société, de la condition féminine et de la famille, du point de vue d’une jeune poète rebelle, Emily Dickinson.

For All Mankind, nouvelle série de Ronald D. Moore, imagine ce qu’il se serait passé si la course à l’espace n’avait jamais cessé et que le programme spatial était resté au cœur de la culture américaine, avec ses espoirs et ses rêves..

Helpsters, nouvelle série pour enfants des créateurs de 1 rue Sésame, met en scène Cody et une joyeuse bande de monstres qui aiment résoudre les problèmes. Il suffit d’avoir un plan.

Snoopy dans l’espace, nouvelle production de Peanuts Worldwide et DHX Media, raconte les aventures de Snoopy pour devenir astronaute. Ensemble, Snoopy, Charlie Brown et les Peanuts comme équipage, prennent les commandes de la Station spatiale internationale à la découverte de la Lune et de l’univers.

 

Le secret de la plume revisite la série américaine Ghostwriter. Quatre jeunes, réunis par un mystérieux fantôme hantant une librairie de quartier, doivent ensemble libérer des personnages de littérature.

The Elephant Queen, à la fois film documentaire éblouissant et ode à une espèce en voie de disparition, suit une matriarche majestueuse et son troupeau dans leur migration où se mêlent lutte pour la survie, perte et retour aux sources.

 

Oprah Winfrey s’entretient avec les écrivains les plus remarquables pour non seulement former un club de lecture international actif, mais aussi créer du lien partout dans le monde et montrer des exemples qui changent la donne.

Chaque mois, l’app Apple TV proposera des nouveautés Apple TV+, notamment :

Servant, nouveau thriller psychologique de M. Night Shyamalan, relate la douleur d’un couple de Philadelphie suite à une terrible tragédie. Le deuil ouvre une brèche dans leur mariage et laisse entrer une force mystérieuse dans leur foyer.

Truth Be Told, avec Octavia Spencer et Aaron Paul, ayant reçu respectivement un Academy Award et un Emmy Award. Cette série étudie l’obsession de l’Amérique pour les podcasts traitant d’affaires criminelles réelles et aborde les questions pressantes autour de la vie privée, des médias et du vivre ensemble.

Little America s’inspire des récits publiés dans Epic Magazine, et raconte les histoires vécues d’immigrants aux États-Unis. C’est drôle, romantique, sincère, exemplaire et surprenant.

 

The Banker, film tiré d’une histoire vraie, avec Anthony Mackie et Samuel L. Jackson. Dans les années 50, deux entrepreneurs afro-américains tentent de contourner les lois ségrégationnistes pour accorder des prêts immobiliers aux habitants noirs du Texas. Nia Long et Nicholas Hoult font également partie de la distribution.

Hala, filme en sélection officielle au Sundance Film Festival et au Toronto International Film Festival 2019. Un lycéen tente de concilier sa vie d’ado dans une banlieue et son éducation musulmane traditionnelle.

 

 

Les abonnés peuvent regarder les créations originales Apple TV+ en ligne et hors ligne, sans publicité et à la demande, via l’app Apple TV préinstallée actuellement sur iPhone, iPad, Apple TV et iPod touch et prochainement sur Mac avec macOS Catalina. L’app Apple TV est aussi disponible sur certaines smart TV Samsung, et ultérieurement sur les plateformes Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony et VIZIO. Les clients peuvent également s’inscrire sur le site web tv.apple.com pour regarder les exclusivités Apple TV+.

 

 

Pour les spectateurs du monde entier, les créations originales Apple TV+ seront sous-titrées et/ou doublées en presque 40 langues, y compris le sous-titrage pour sourds et malentendants et les sous-titres codés. Les descriptions audio seront disponibles en huit langues.

 

 

 

 

 


 

Le concours littéraire Les Plumes Francophones 2019

offre à ses finalistes une chance de voir leur œuvre adaptée

en une production Amazon Prime Video

 

Les finalistes du concours d’écriture en français Les Plumes Francophones concourront avec les finalistes de tous les autres concours Kindle Direct Publishing organisés dans le monde Les auteurs ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur manuscrit sur KDP afin de participer aux Plumes Francophones, dont l’objectif est de faire rayonner la langue française dans le monde

Luxembourg, le 3 juillet 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Amazon annonce que l’un des finalistes des concours d’écriture organisés dans le monde entier par Kindle Direct Publishing (KDP) – sous le nom des Plumes Francophones pour les œuvres en langue française – pourra voir son manuscrit adapté en production audiovisuelle avec Amazon Studios pour Prime Video. Les finalistes et leurs œuvres, issus des six concours d’écriture KDP dans le monde, seront évalués par un jury d’experts en audiovisuel d’Amazon International Originals, et un titre sera sélectionné pour bénéficier d’une offre d’option audiovisuelle sur la base de plusieurs critères incluant la créativité, l’originalité et la puissance de l’histoire proposée.

Le lauréat, qui sera dévoilé en mars 2020, bénéficiera de la possibilité de signer un contrat d’option pour une production audiovisuelle, assorti d’une avance de rémunération de 10 000$. Le contrat d’option est un accord permettant à Amazon Studios d’acquérir le scénario de l’œuvre au cours d’une période exclusive de 36 mois.

James Farrell, Head of International Originals for Amazon Studios, commente: “Nous recherchons toujours du contenu original issu de différents pays, et la prochaine pépite peut venir de n’importe où dans le monde. Avoir accès à une sélection de livres formidables, déjà évalués par Kindle et par nos clients grâce aux concours d’écriture KDP qui connaissent un véritable succès, et pouvoir choisir une de ces œuvres pour en tirer une série ou un film, est une fantastique opportunité ”.

Jose Chapa, Head of EU Books Store, ajoute: “ Nous sommes ravis que les finalistes de nos concours d’écriture KDP puissent avoir la chance de voir leurs écrits adaptés en une production Amazon Prime Video. Chaque année, nous sommes émerveillés par la créativité et l’authenticité de ces auteurs, et avec cette nouvelle initiative nous offrons une motivation supplémentaire pour ceux qui hésitent à soumettre leur œuvre ”.

SOURCE : Amazon

 


Après les 12 années de succès de la série multi-caméras la plus longue de l’histoire de la télévision, avec 279 épisodes, les décors originaux de The Big Bang Theory seront les derniers ajouts du Tour du studio de Warner Bros. d’Hollywood (WBSTH), au studio d’enregistrement « Studio 48 : Du script à l’écran ». La comédie télévisée n° 1 a pris fin le 16 mai, cependant, à compter du 28 juin 2019, les invités du tour pourront découvrir tout l’amusement (et la physique !) à mesure qu’ils entreront dans les décors originaux de cette série dont le succès a été révolutionnaire.

 

Le Tour du studio de Warner Bros. d’Hollywood ajoute les décors de « The Big Bang Theory » pour que les fans revivent leurs moments préférés

BURBANK, Californie, 13 juin 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Les invités seront transportés à Pasadena, en Californie, où le show aura lieu et où le gang de The Big Bang Theory concentrera son énergie sur les découvertes scientifiques, la science-fiction et les plats à emporter de Siam Palace dans l’appartement 4A. Il y aura de nombreuses séances de photo pour le plaisir des invités, y compris le Foyer entre les appartements 4A et 4B où Leonard (Johnny Galecki), Sheldon (Jim Parsons), Penny (Kaley Cuoco) et Amy (Mayim Bialik) habitaient à proximité du célèbre ascenseur.  Recréez le coup de signature de Sheldon ou osez vous asseoir à sa « place » (où il était l’éternel « prem’s »). Explorez le niveau de détail complexe que les créateurs de la série ont incorporés à la conception de cet ensemble iconique et revivez vos moments mémorables préférés.

De plus, les fans peuvent regarder dans la cafétéria du laboratoire de physique CalTech où Leonard, Sheldon, Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar) discutent souvent des complexités de la vie et de leurs relations, en plus des supers pouvoirs de la bande dessinée. La cafétéria comprendra également des costumes originaux et ceux de la plus grande distribution, dont Penny, Amy et Bernadette (Melissa Rauch).

Avec les expositions et les expériences en constante évolution, WBSTH continue à offrir à ses invités du monde entier un regard intime sur la fabrication de la magie hollywoodienne. Grâce aux visites des coulisses et à la découverte exclusives des costumes et accessoires utilisés dans la production, les fans peuvent se rapprocher de certains de leurs films et émissions de télévision préférés tels que Friends, The Big Bang Theory, Batman, Shameless, Casablanca, Aquaman, Wonder Woman et bien plus encore.

SOURCE Warner Bros. Studio Tour Hollywood

 

 


Evan et Gregg Spiridellis, les co-créateurs, ont conclu un contrat global avec Netflix pour développer considérablement l’univers des fameux StoryBots.

Netflix a annoncé aujourd’hui avoir acquis la société StoryBots, célèbre média pour enfants fondé par Gregg et Evan Spiridellis, et primé aux Emmys, aux Annie Awards et aux Parents’ Choice Awards. Les frères Spiridellis ont conclu un contrat global avec Netflix pour développer amplement l’univers des fameux StoryBots en partant des personnages connus et adorés par les enfants du monde entier. L’acquisition témoigne de l’engagement de Netflix à proposer un contenu éducatif à son audience internationale grandissante de familles et d’enfants.

EN ACHETANT STORYBOTS, MÉDIA SPÉCIALISÉ QUI RAVIT FANS ET CRITIQUES, NETFLIX S’ENGAGE À DÉVELOPPER UN CONTENU ÉDUCATIF DE QUALITÉ POUR LES ENFANTS ET LES FAMILLES DU MONDE ENTIER

Hollywood, Californie – Le 9 mai 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Série animée originale de Netflix, La boîte à réponses des StoryBots n’a cessé depuis le début de sa diffusion en 2016 d’attirer de nouvelles familles désireuses d’apprendre en s’amusant, fidélisant ainsi un public en croissance constante. La série utilise de manière innovante de multiples formats comme la 3D, la 2D, la pâte à modeler, le stop-motion et même les prises de vues réelles. En faisant intervenir des vedettes comme Snoop Dogg, Edward Norton, Whoopi Goldberg et Wanda Sykes, La boîte à réponses des StoryBots embarque les enfants dans un voyage d’apprentissage aussi fantastique que ludique, et les aide à trouver des réponses à des questions fondamentales telles que « Pourquoi le ciel est-il bleu ? » et « Comment la nuit tombe-t-elle ? ».

La saison trois de La boîte à réponses des StoryBots sort sur Netflix cet automne. Ensemble, Netflix et les frères Spiridellis vont produire plus de StoryBots fidèles à la programmation originale, comme des séries et des contenus courts, tout en développant la marque sur d’autres terrains. Ils engageront des équipes de création, des experts et des conseillers pédagogiques pour s’assurer que le contenu éducatif de StoryBots est pertinent dans le monde entier. Cette acquisition, une première en son genre, marque l’engagement de Netflix en matière de programmation éducative pour les tout-petits. D’ailleurs, la société prévoit de lancer dans cette catégorie plusieurs autres titres qui n’ont pas encore été annoncés.

SOURCE : Netflix

 


Piano City Milano past edition 2018

Imaginé en 2012 dans le but de rendre la ville à ses habitants et aux nombreux touristes qui apprécient son offre culturelle, PIANO CITY MILANO est l’extraordinaire aboutissement d’un projet sponsorisé par la ville de Milan et l’association Piano City Milano. Grâce aux efforts des créateurs du festival et de son association, notamment Daniela Cattaneo Diaz et Titti Santini, qui rendent cet événement possible chaque année, PIANO CITY MILANO met à profit la contribution et l’enthousiasme de partenaires, de musiciens, d’entreprises, d’organes de presse, d’institutions et d’associations, qui réussissent à créer un réseau vertueux soutenant cette formidable expérience urbaine.

PIANO CITY MILANO 2019

Du 17 au 19 mai, la ville se transformera   en une gigantesque salle de concert avec des représentations prévues du lever du soleil jusqu’à une heure avancée de la nuit

MILAN, 10 avril 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Milan se transforme en une gigantesque salle de concert afin d’accueillir la huitième édition du PIANO CITY MILANO, qui se tiendra du 17 au 19 mai. Plus de 50 heures de représentations, programmées dès le lever du soleil et jusqu’au soir, rassemblant plus de 400 représentations gratuites caractéristiques du festival urbain ouvert le plus intéressant, et qui s’anime aussi bien dans les espaces classiques dédiés à la musique, que dans des lieux insolites et secrets de la ville de Milan : dans les musées et les galeries d’art, dans des bâtiments historiques, des résidences privées, sur des terrasses, dans des cours intérieures ou encore dans des parcs.

Comme le veut la tradition, cette année PIANO CITY MILANO a été imaginé comme un festival participatif et ouvert, avec deux lieux principaux qui serviront de point de référence pour le programme des réjouissances : le GAM Piano Center pour les concerts diurnes et le Palazzina Liberty Piano Center pour les événements nocturnes. À partir de ces deux lieux symboliques de la ville de Milan, le programme des événements se déroulera naturellement dans le reste de la ville. Confirmant le succès international du festival, des centaines d’inscriptions de pianistes du monde entier garantiront la réédition des chiffres exceptionnels de l’année précédente : 480 concerts, 150 sites et un  total de 100 000 spectateurs.

SOURCE Piano City Milano


La direction artistique de PIANO CITY MILANO est assurée une nouvelle fois par Ricciarda Belgiojoso et Titti Santini, tandis que la direction administrative est confiée à Manuela Rosignoli et Lorenzo Carni, l’un des membres fondateurs de l’association. Le projet est supervisé par Ponderosa Music & Art et Accapiù et a remporté un grand succès auprès du public et des médias.

 

 

 

Netflix louera quatre studios chez Cinespace, de même que des espaces de bureau et de support, qui totaliseront environ 164 000 pieds carrés.

Quatre studios d’enregistrement ainsi que des espaces de bureau seront aussi loués chez Pinewood Toronto Studios pour une superficie d’environ 84 580 pieds carrés.

Ces deux sites, destinés à la production de séries et de films Netflix, dont la série d’horreur Ten After Midnight de Guillermo del Toro, le film Let it snow et bien d’autres, créeront jusqu’à 1850 emplois par année. Ces nouveaux studios s’ajoutent aux espaces déjà utilisés par Netflix au Canada dont ceux de Martini Film Studios en Colombie-Britannique, ainsi que de nombreux espaces utilisés au gré des productions d’un océan à l’autre.

NETFLIX CRÉE UN CENTRE DE PRODUCTION À TORONTO ET INTENSIFIE SES ACTIVITÉS AU CANADA EN LOUANT DES STUDIOS CHEZ CINESPACE ET PINEWOOD

Netflix annonce aujourd’hui la création d’un centre de production à Toronto en sélectionnant deux studios et intensifie ses activités de production au Canada.

Hollywood, Californie et Toronto – 19 février 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Netflix a aussi établi des partenariats avec des producteurs canadiens pour la coproduction de séries destinées au grand public telles que Anne (CBC), Les voyageurs du temps (Showcase) et la minisérie Captive (CBC). En 2017, Netflix s’est engagé à investir 500 $ millions sur 5 ans en production de contenus Canada et est en voie de dépasser ce demi-milliard de dollars d’investissements promis.

SOURCE : Netflix

 

 

 

 

Les principaux acteurs et constructeurs du secteur se réuniront au cours de sessions d’apprentissage immersives organisées sous différentes formes : débats visionnaires, ateliers interactifs, études techniques approfondies, tables rondes, démonstrations pratiques, et bien plus encore.

re:MARS s’inscrit dans le prolongement de MARS. Organisé par le Fondateur et CEO d’Amazon, Jeff Bezos, cet événement sur invitation repose sur une vision optimiste des découvertes scientifiques, qui permettraient d’inaugurer l’âge d’or de l’innovation. Dans la même logique, re:MARS encourage le développement d’applications concrètes à partir des découvertes les plus récentes des sciences prospectives afin d’amorcer le changement dans les entreprises d’aujourd’hui. Les participants y découvriront comment optimiser la productivité des entreprises, rationaliser les opérations, améliorer l’automatisation,, atteindre les clients au travers de nouveaux services et interfaces, et bien plus encore.

Les participants pourront également écouter les plus éminents spécialistes dans diverses spécialités, se familiariser avec les meilleures pratiques en vue d’adopter l’Intelligence Artificielle dans leur entreprise, rencontrer des experts d’Amazon en technologie et s’immerger dans les technologies émergentes – depuis les démonstrations de solutions robotiques révolutionnaires à la capsule Blue Origin de New Shepard, en passant par les hackathons sur le thème de l’IA. Avec cet événement, nous souhaitons offrir aux participants une occasion de s’amuser, de tisser de nouveaux liens, d’instaurer de nouvelles collaborations et de trouver l’inspiration.

Parmi les intervenants figurent Jeff Wilke, CEO Consumer Worldwide chez Amazon ; Andrew Lo, Professeur de la chaire Charles E. et Susan T. Harris à la MIT Sloan School of Management et Directeur du MIT Laboratory for Financial Engineering ; Ken Goldberg, Professeur de la chaire d’ingénierie William S. Floyd Jr. à l’UC Berkeley ; Tom Soderstrom, Directeur de l’innovation et des technologies de l’information, NASA Jet Propulsion Laboratory ; Kate Darling, Spécialiste de la recherche au MIT Media Lab et Membre du Harvard Berkman Center. D’autres intervenants animeront des ateliers pratiques et des sessions techniques approfondies pour mieux comprendre comment Alexa, les services AWS, Amazon Go, Prime Air, Lab 126, Amazon Retail, entre autres s’appuient sur l’intelligence artificielle.

Amazon inaugure re:MARS, un nouvel événement sur le thème de l’Intelligence Artificielle mettant à l’honneur le Machine Learning, l’Automatisation, la Robotique et l’Espace.

Washington D.C., le 17 Janvier 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine

Le Machine Learning (ML) et l’Intelligence Artificielle (IA) sont au cœur de nos démarches chez Amazon. Parfois de manière visible, comme par exemple les drones de livraison autonomes Prime Air, la suppression des caisses et files d’attente dans les magasins Amazon Go ainsi que la simplification du quotidien de nos clients grâce à Alexa. Mais la plupart du temps, nos progrès dans ces deux domaines se manifestent de manière beaucoup plus discrète : rapidité de livraison, richesse de l’offre proposée à nos clients à des prix compétitifs ou encore l’affichage d’informations relatives à un personnage, un lieu ou un film sur Kindle, Prime Video ou Fire TV à l’aide de la fonctionnalité X-Ray. Ceci s’ajoute à un vaste éventail de services faisant appel au ML et à l’IA proposés par AWS aux entreprises de toutes tailles. Et pourtant, Amazon est loin d’avoir exploré toutes les opportunités de l’intelligence artificielle.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de réunir quelques-uns des scientifiques, universitaires et entreprises les plus éminents dans leur spécialité afin d’explorer les innovations, avancées scientifiques et applications pratiques de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning. re:MARS est le nouvel événement organisé par Amazon sur le thème de l’intelligence artificielle. Dédié au Machine Learning, à l’Automatisation, à la Robotique et à l’Espace, il se tiendra du 4 au 7 juin à l’ARIA Resort & Casino de Las Vegas. Les leaders du secteur et les constructeurs pourront échanger, approfondir leurs connaissances et imaginer quel sera l’impact de ces quatre domaines sur l’avenir de l’Intelligence Artificielle.

SOURCE : Amazon

 

 

 

ENTERTAINMENT – Aube Du Crepuscule Magazine