Acheter-Louer.fr signe un partenariat stratégique avec WEEFLOW pour diffuser les annonces ACHETER-LOUER.FR sur la Marketplace Facebook


 

 


ACHETER-LOUER.FR annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la société WEEFLOW du groupe HELYS MEDIA, intégrateur Marketplace Facebook et spécialisé en solutions digitales destinées aux marchés de l’immobilier et de l’automobile.

La Marketplace Facebook est une place de marché en ligne permettant la mise en contact vendeurs et acheteurs au sein du réseau social depuis leur profil, autour de petites annonces en ligne. L’un des avantages de la Marketplace Facebook est de faciliter la mise en relation entre vendeurs et acheteurs. L’interface permet une recherche par catégorie, à une distance plus ou moins importante d’un point précis. Les acheteurs peuvent ainsi limiter leurs recherches à une certaine zone géographique. Utilisé chaque mois par plus d’une personne sur trois aux Etats-Unis, en France elle draine déjà un tiers des usagers de Facebook, soit plus de 800 millions de personnes qui se connectent à la plateforme chaque mois.

Ce partenariat exclusif prévoit la diffusion des annonces immobilières sur la Marketplace Facebook avec ACHETER-LOUER.FR, en tant qu’opérateur d’annonces immobilières, et WEEFLOW, en tant que partenaire technologique pour la gestion et la publication des flux d’annonces en automatique sur la Marketplace Facebook.

 

 

 

 

 

LES ULIS, France, 14 novembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine


ACHETER-LOUER.FR assurera le développement commercial et apportera les annonces immobilières à diffuser sur la Marketplace Facebook.

De son côté, WEEFLOW assurera l’intégration, la diffusion et la gestion du flux des annonces immobilières d’ACHETER-LOUER.FR sur la Marketplace Facebook et proposera à ses clients de bénéficier de ce partenariat.

Très pertinent, ce partenariat gagnant/gagnant constitue pour ACHETER-LOUER.FR une étape importante. Avec plus de 1 million d’annonces en ligne, ACHETER-LOUER.FR trouve en WEEFLOW un partenaire stratégique lui apportant des solutions digitales innovantes.

La diffusion des annonces de locations et des annonces de ventes commencera au mois de Décembre 2019.

Ce partenariat va permettre à ACHETER-LOUER.FR de créer une nouvelle offre pour les professionnels de l’immobilier associant le portail immobilier ACHETER-LOUER.FR, la Marketplace Facebook et des solutions d’e-marketing.

SOURCE Acheter-louer.fr

 

 

 

Huawei lance le Programme d’écosystème d’IA en Europe,

avec un investissement de 100 millions d’euros en 5 ans

PARIS, le 8 novembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Jiang Tao, VP of Intelligent Computing BU

 

À l’occasion de l’événement ECO-CONNECT EUROPE 2019, Huawei a officiellement lancé le Programme d’écosystème d’IA en Europe, et a annoncé un investissement de 100 millions d’euros au cours des 5 prochaines années. Ce programme ouvre un nouveau chapitre pour le secteur de l’informatique en Europe.

D’après Jiang Tao, vice-président de l’unité commerciale d’Informatique intelligente : « Huawei s’engage à investir dans le secteur de l’informatique axée sur l’IA en Europe, en permettant aux entreprises et aux développeurs individuels de tirer parti des produits de la gamme d’IA Ascend en faveur de l’innovation technologique et commerciale.

 Au cours des 5 prochaines années, Huawei entend investir 100 millions d’euros dans le Programme d’écosystème d’IA en Europe, en aidant plusieurs organisations sectorielles, 200 000 développeurs, 500 partenaires fournisseurs de logiciels indépendants, ainsi que 50 universités et instituts de recherche à booster l’innovation. » Les 4 initiatives du programme sont les suivantes :

 

 

 

Une nouvelle étude révèle les principales préoccupations des voyageurs d’affaires

BELLEVUE, Washington, 30 octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

SAP SE  a annoncé les résultats d’un nouveau sondage SAP Concur qui révèle que plus de trois voyageuses d’affaires sur quatre ont été harcelées lors de leurs déplacements et que plus d’une sur deux a modifié ses plans pour des raisons de sécurité. SAP Concur est le leader mondial des solutions de gestion des notes de frais déplacements professionnels. Les résultats de l’enquête SAP Concur ont permis d’identifier des préoccupations en matière de sécurité personnelle lors des déplacements et des frustrations quant au fait que certaines entreprises semblent faire passer leur propre intérêt avant les besoins de leurs employés. Parmi les 7 850 voyageurs d’affaires qui ont répondu à l’enquête dans 19 marchés mondiaux, voici les faits marquants à retenir :  

 

  • Les voyageurs se sentent souvent en danger :
  • Parmi les répondants, 58 % disent avoir changé les modalités de leur voyage parce qu’ils ne se sentaient pas en sécurité, tandis que 52 % des voyageurs d’affaires citent la sécurité en voyage comme la formation la plus utile que leur entreprise pourrait offrir.
  • Les personnes de la génération Y sont plus sensibles à l’actualité : au cours des 12 derniers mois, 42 % des voyageurs d’affaires de ce groupe d’âge ont réduit leurs déplacements en raison de troubles politiques ou de risques pour la santé, contre 36 % des personnes de la génération X et 23 % des baby-boomers. Presque autant de personnes de la génération Y (40 %) ont choisi un vol en fonction du type d’avion, contre 33 % des personnes de la génération X et 21 % des baby-boomers.
  • Près d’un tiers (31 %) des voyageurs d’affaires considèrent leur propre sécurité comme le facteur le plus important lors d’un voyage d’affaires, mais plus de la moitié (54 %) estiment que la sécurité n’est pas la priorité absolue de leur entreprise.

 

 

 

 

 

 

 


  • Les voyageuses signalent des niveaux élevés de harcèlement et de sexisme lors des déplacements :
  • Plus de trois voyageuses d’affaires sur quatre (77 %) ont été victimes de harcèlement ou de mauvais traitements lors de leurs déplacements. Par exemple, il est demandé aux femmes si elles voyagent avec leur mari (42 %), si elles sont ignorées par les personnels de service (38 %) ou sont sifflées sur leur lieu de travail (31 %).
  • Près de la moitié des jeunes femmes effectuant des voyages d’affaires sont victimes de discrimination. Quarante-six pour cent des femmes de la génération Z déclarent qu’il leur a été demandé si elles voyageaient avec leur mari, contre 31 % des baby-boomeuses. En parallèle, 41 % des femmes de la génération Y ont été ignorées par les personnels de service, contre 23 % pour les baby-boomeuses.
  • Les voyageurs LGBTQ+ cachent des aspects de leur identité lorsqu’ils voyagent pour le travail :
  • La grande majorité (95 %) des voyageurs LGBTQ+ ont caché leur orientation sexuelle lors d’un voyage d’affaires, les raisons les plus courantes étant de préserver leur sécurité (57 %).
  • Quatre-vingt-cinq pour cent d’entre eux ont modifié les préparatifs de leur voyage pour des raisons de sécurité, contre seulement 53 % de leurs collègues non LGBTQ+.
  • Les voyages d’affaires ne deviennent ni plus faciles ni moins stressants :
  • Soixante-sept pour cent estiment que leur entreprise est en retard concernant l’adoption des technologies les plus récentes pour faciliter les déplacements professionnels.
  • Une majorité écrasante des voyageurs d’affaires (94 %) est prête à partager ses renseignements personnels afin d’améliorer leur expérience de voyage d’affaires, un nombre impressionnant à une époque où la protection des données personnelles est une préoccupation.
  • Trente-sept pour cent des voyageurs d’affaires se sentent davantage stressés avant un voyage lorsqu’ils planifient, réservent et organisent leur voyage. En revanche, lorsqu’un voyageur rentre chez lui, 24 % des voyageurs d’affaires déclarent préférer se faire soigner une dent chez le dentiste plutôt que de remplir un rapport de dépenses.

SOURCE SAP Concur

 

 

 

 

 

 

Bristol, Curitiba, Montevideo, Séoul, Stockholm et Téhéran finalistes du prix de la ville 2019

au congrès mondial Smart City Expo

BARCELONE, Espagne, 29 octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Le congrès mondial Smart City Expo (SCEWC), le principal événement international concernant les villes et les solutions urbaines intelligentes organisé par la Fira de Barcelone, a annoncé aujourd’hui les finalistes des World Smart City Awards (WSCA) 2019. Au total, 28 villes et projets ont été sélectionnés parmi les finalistes des sept catégories de prix. Les gagnants seront annoncés le 20 novembre lors d’une cérémonie de remise de prix au congrès mondial Smart City Expo.

L’édition 2019 des WSCA est l’une des plus grandes éditions à ce jour et a enregistré plus de 450 inscriptions de 59 pays différents dans ses sept catégories : « City Award », Idée innovante, Transformation numérique, Environnement urbain, Mobilité, Gouvernance et finances et Villes d’inclusion et de partage. Depuis 2011, ces prix récompensent des projets pionniers, des idées et des stratégies visant à promouvoir le développement urbain durable dans le monde entier.

 

 

Smart City Expo World Congress announces Bristol, Curitiba, Montevideo, Seoul, Stockholm and Tehran as finalists of the 2019 City Award

 

Pour le City Award, les finalistes sont Bristol (Royaume-Uni) pour son initiative Connecting Bristol ; Curitiba (Brésil) pour le programme Case Vale do Pinhão Innovation Ecosystem ; Montevideo (Uruguay) pour son projet Montevideo Smart City avec équité, inclusion et durabilité environnementale ; Séoul (République de Corée) pour l’initiative Data Driven Smart City ; Stockholm (Suède) pour le projet GrowSmarter : transformer les villes pour une Europe intelligente et durable ; et Téhéran (Iran) pour son programme Smart Téhéran.

Les finalistes des catégories restantes sont les suivants :

Transformation digitale

  • FC Barcelone – Barcelone (Espagne)
  • Gouvernement populaire de Yingtan – Yingtan (Chine)
  • Korea Land & Housing Corporation – Jinju-si (Corée, République de)

Mobilité

  • Bureau de gestion de projets de la ville intelligente de TaipeiTaipei (Taïwan)
  • Centrale de transport par câble Mi Teleférico – La Paz (Bolivie)
  • Axilion Smart Mobility – Tel Aviv (Israël)

 

Environnement urbain

  • Qucit – Bègles (France)
  • PlataformaVerde – Sao Paulo (Brésil)
  • Hexagone – Madison (États-Unis)

Villes d’inclusion et de partage

  • Gouvernement de Buenos AiresBuenos Aires (Argentine)
  • Mairie de Belo HorizonteBelo Horizonte (Brésil)
  • SocialBoost– Kiev (Ukraine)

Gouvernance et finances

  • Ville de Los Angeles – Agence de technologie de l’information – Los Angeles (États-Unis d’Amérique)
  • Boost.ai – Sandnes (Norvège)
  • Administration municipale de développement du Big Data de Huzhou – Huzhou (Chine)

Idée Innovante

  • Fondation Soros Kirghizistan – Bichkek (Kirghizistan)
  • Meraki Design Studio – Valdodara (Inde)
  • DHL – Bonn (Allemagne)
  • Autorité des routes et des transports, Dubaï – EAU
  • Ville de Makati – Makati (Indonésie)
  • Agence d’État des technologies de l’information en Afrique du Sud, SOC LTD – Prétoria (Afrique du Sud)
  • FCC Environment – Barcelone (Espagne)

SOURCE Fira de Barcelona

 

 

Pourquoi les marques de luxe doivent s’intéresser au succès

du marché de la seconde main

PARIS, 16 octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

Vestiaire Collective AW19 campaign, Photographer Fanny Latour

Vestiaire Collective et BCG révèlent une étude démontrant que la seconde main est une opportunité plutôt qu’une menace pour l’industrie du luxe

L’étude reprend en trois points les raisons pour lesquelles les marques de luxe devraient s’ouvrir au marché de la seconde main

– La revente est un mécanisme de recrutement efficace pour les marques de luxe

– Les vendeurs de seconde main sont principalement les acheteurs de première main

– La seconde main est un bon moyen d’accroître la mode circulaire

 

Le marché du luxe d’occasion n’est pas nouveau, mais a connu ces dernières années une croissance fulgurante. Alimentée par les plateformes digitales, qui génèrent 25% des ventes globales, la seconde main devrait progresser en moyenne de 12% par an, contre 3% en moyenne pour le marché du luxe. Avec 36 milliards de dollars en 2021 (contre 25 milliards de dollars en 2018), ce marché représente environ aujourd’hui 9% du marché total du luxe.

C’est ce que révèle une nouvelle étude inédite réalisée par le Boston Consulting Group (BCG) et Vestiaire Collective, intitulée Why Luxury Brands Should Celebrate the Pre-Owned Boom. Le marché de l’occasion a toujours été pour ceux qui ne pouvaient y avoir directement accès un tremplin vers le monde du luxe.

Un moyen de recruter de nouveaux clients

Les acheteurs de luxe d’occasion sont souvent des consommateurs n’ayant pas accès au luxe de première main, 71% des personnes interrogées indiquent acheter des marques auxquelles elles n’ont pas accès en temps normal. Par conséquent, le marché de la seconde main est un excellent moyen pour les marques de luxe de toucher et d’imprimer leur marque dans l’esprit de ces potentiels clients. En vieillissant, le client de seconde main voit son pouvoir d’achat augmenter, le prédisposant ainsi à transitionner vers le neuf. Parmi les personnes interrogées, 62% ont déclaré avoir acheté pour la première fois une marque sur Vestiaire Collective et la quasi-totalité de ces 62% se disent prêts à racheter la même marque. Les recherches démontrent également que 57% achèteraient une nouvelle fois ou considèreraient l’achat de première main – ce qui les positionne comme des prospects de qualité pour le marché de la première main.

Les vendeurs de seconde main sont tout d’abord des acheteurs de première main

Les vendeurs de seconde main utilisent la revente de leurs achats de première main comme un moyen de récupérer une partie de la somme dépensée afin de la réinvestir dans des produits de luxe neufs. Parmi les vendeurs interrogés, 32% ont déclaré qu’ils vendaient principalement pour acheter du neuf. De plus, la majorité des vendeurs d’occasion n’achète pas forcément de pièces de seconde main. Par exemple, parmi la totalité des ventes sur Vestiaire Collective, 70% d’entre elles sont générées par des vendeurs qui achètent rarement d’occasion. De plus, 44% des vendeurs ont déclaré avoir acheté des articles de luxe plus chers que ceux qu’ils auraient initialement choisi si le marché de la revente n’existait pas.

Les clients achètent plus fréquemment, investissant environ le même montant par article mais répétant l’opération dès qu’ils ont renfloué leur budget. Les ventes d’occasion augmentent par conséquent considérablement le pouvoir d’achat de ces vendeurs et créent donc une opportunité d’augmenter les ventes sur le marché primaire, bénéficiant ainsi aux acteurs du luxe.

Un moyen d’accroître la durabilité dans le monde du luxe

Il est prouvé que le marché de l’occasion prolonge la vie des produits de luxe. La plupart des produits vendus sur les plateformes d’occasions sont de très bonne qualité, en effet, 62% sont peu ou non portés. Cela crée ainsi une économie circulaire dans le monde du luxe, sujet brûlant dans l’industrie de la mode ces derniers temps. Les marques de luxe qui soutiennent cette durabilité peuvent être fières de leur rôle éco responsable, et pourront bénéficier d’un tel positionnement notamment auprès des jeunes consommateurs fervents défenseurs de la durabilité. Un écosystème plus responsable représente également un complément indéniable et un facteur de différenciation face aux diverses initiatives éthiques et aux responsabilités sociales des entreprises (RSE) généralement poursuivies par les acteurs du luxe.

SOURCE Vestiaire Collective; BCG

 

 

Facebook lance un programme d’accélération de 2 millions d’euros à destination de la presse locale et régionale française

Paris, le 03 Octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Dans le cadre de ce programme intensif de 12 semaines qui débute le 16 septembre, Facebook réunira des experts de l’industrie des médias et fournira des outils, des ressources et des formations aux médias participants, afin de les aider à développer leur audience numérique, à promouvoir leur marque et à générer des abonnements.

Pour les éditeurs locaux et régionaux français, le développement de leur nombre d’abonnés numériques est essentiel pour assurer leur pérennité, et Facebook n’est qu’un élément de cette stratégie. C’est pour cette raison que nous avons créé ce programme, lancé aux États-Unis l’an dernier, et déployé pour sa première européenne en Allemagne en avril 2019.

Un programme intensif de 12 semaines alliant formations et développement de projets

Pendant 12 semaines, les médias et groupes de presse participants se rencontreront une fois par mois et recevront des conseils d’experts en abonnements numériques. Ils participeront également à des séances de formation hebdomadaires sur une sélection de sujets imaginés pour les aider à augmenter le nombre de leurs abonnements numériques, y compris via l’utilisation de Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Avec l’aide des formateurs, les éditeurs créeront leurs propres projets, conçus pour répondre à leurs propres enjeux commerciaux. Une bourse sera accordée à chaque éditeur pour l’aider à mettre en pratique ses idées. Par la suite, les participants continueront à être soutenus par le  Facebook Journalism Project .

 

Facebook a annoncé le 16 Septembre 2019, le lancement de son programme d’accélération à destination de la presse locale et régionale en France. L’objectif de ce programme, qui représente un investissement de 2 millions d’euros, est d’aider les éditeurs de la presse locale et régionale française à identifier et développer des modèles économiques qui reposent sur les abonnements. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un plan de  300 millions de dollars  de soutien de nouvelles initiatives d’éditeurs de presse du monde entier au cours des trois prochaines années.

L’équipe Facebook travaillera avec 11 éditeurs de presse français et belge pour les aider à trouver de nouveaux lecteurs en dehors de Facebook, et à créer davantage d’engagement : Ouest France, Sud Ouest, La Dépêche du Midi, La Voix du Nord, La Provence, Groupe EBRA, Paris-Normandie, La Nouvelle République du Centre, Centre France, Le Courrier Picard, Sud Presse.
 Les résultats du programme lancé en Allemagne il y a quelques mois sont d’ores et déjà très positifs. Par exemple, 38 000 lecteurs se sont inscrits, dès les premières semaines de son lancement, à une nouvelle offre “freemium” d’abonnement au   Rheinische Post . Autre exemple : en simplifiant son processus d’abonnement à sa newsletter,  Main-Echo  a augmenté le nombre de ses abonnés, de 1 700 au début du programme à 7 000 à sa fin.

Tim Griggs, ancien directeur du New York Times et consultant en médias digitaux, fondateur du programme, animera le programme. Nous travaillons également en partenariat avec l’International Center For Journalists (ICFJ), une organisation à but non lucratif basée à Washington, qui a accompagné plus de 140 000 journalistes dans 180 pays.

 

 

 

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Facebook pour fournir des outils et des formations aux rédactions et aux journalistes, et faire en sorte que notre plateforme relaie une actualité locale fiable. Le programme d’accélération complète les programmes existants tels que les tests pour soutenir les abonnements ou encore les solutions de monétisation vidéo, qui visent à soutenir les modèles économiques des éditeurs de presse.

 

 

SOURCE: Facebook

 

 

 

Un intérieur entier en réalité augmentée

Nouvelle application IKEA

Paris, le 03 Octobre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

L’application Place du géant suédois de l’ameublement a été mise à jour pour aider ses clients à décorer virtuellement leur intérieur avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Lorsque l’application Place d’IKEA a vu le jour il y a deux ans, elle permettait à ses utilisateurs de voir quel meuble du catalogue allait le mieux dans leur intérieur grâce à la réalité augmentée avec un simple smartphone. En début de semaine, la firme suédoise a annoncé que son application bénéficiait désormais d’une mise à jour innovante.

 

 

 

Au lieu de permettre à ses utilisateurs de tester un seul meuble à la fois, Place permet de visualiser un intérieur avec plusieurs meubles simultanément. Pour les personnes ayant des difficultés pour se décider sur leur décoration d’intérieur, l’application propose désormais des “conseils et des recommandations fondés sur la curation, le contexte et le comportement”, selon la firme.

Autre nouveauté de l’application, la possibilité de pointer sa caméra de smartphone vers n’importe quel meuble pour trouver le produit qui se rapproche le plus dans le catalogue IKEA.

La version iOS de l’application a été mise à jour en début de semaine, les appareils Android devront attendre, IKEA prévient que les nouvelles fonctionnalités leur seront proposées “dans un futur proche”.

SOURCE: Relaxnews

 

 

 

Le MG ZS EV 100 % électrique arrivera en 2020 en France

pour redistribuer les cartes

sur le marché des véhicules électriques

 

 

MG EZS all electric car

Le SUV MG tout électrique

uniquement disponible à la vente en ligne

Amsterdam, le 26 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Les véhicules de nouvelle génération en Europe franchissent une nouvelle étape importante avec le retour de la légendaire marque MG, qui lance ses tout nouveaux véhicules 100% électriques sur tout le continent.

Ces nouveaux modèles électriques MG associent une technologie EV de pointe à l’ingénierie emblématique de MG. Une offre qui s’adresse à tous les Européens qui souhaitent conduire de manière plus réfléchie et plus durable, tout en profitant de la véritable expérience de conduite MG.

Le MG ZS EV, nouveau SUV tout électrique de la marque, illustre parfaitement ce principe. Il sera commercialisé cet automne, à commencer par la Norvège et les Pays-Bas. Les automobilistes des autres pays européens ne seront pas en reste, le MG ZS EV sera en effet bientôt disponible en France, en Allemagne, au Danemark, en Suède et en Belgique, faisant ainsi découvrir l’emblématique marque à une nouvelle génération de conducteurs en Europe.

Avec son flair perturbateur caractéristique, le ZS EV de MG ne pourra être commandé qu’en ligne, et non chez les concessionnaires automobiles traditionnels.

Contrairement aux autres véhicules électriques, les clients ayant passé commande n’auront pas à attendre leur MG ZS EV 100 % électrique : il sera disponible immédiatement, devenant par ailleurs l’un des véhicules à énergie renouvelable les plus abordables du marché. Les ventes aux Pays-Bas et en Norvège commenceront à partir du 1er octobre 2019, et à partir de l’année prochaine en France, en Allemagne, au Danemark, en Suède et en Belgique.

Les pays européens s’orientent vers un transport sans émissions, le MG ZS EV répond à ces nouveaux besoins en proposant une alternative accessible incluant de nouvelles technologies dont les automobilistes ont besoin. Sa batterie à charge rapide de 44,5 kWh, refroidie par eau, permet une recharge de 0 à 80 % en 40 minutes, ce qui en fait la solution idéale pour les déplacements urbains. Ce SUV compact et familial est également doté d’un habitacle et d’un coffre spacieux, tandis que son écran tactile intégré de 8 pouces (20 cm) sur le tableau de bord est compatible avec Apple Car Play. De plus, le MG ZS EV est équipé de série de nombreux dispositifs de sécurité innovants, dont le freinage d’urgence autonome (AEB), l’assistance au changement de voie et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

SOURCE: SAIC Motor Corporation Limited

 

 


Délimax-Montpak lance Famille Fontaine, une nouvelle marque de produits de viande locale de qualité supérieure, soit le veau de grain, le veau de lait sans OGM, l’agneau et des prêts-à-cuire.

Délimax-Montpak lance Famille Fontaine, une nouvelle marque de produits de viande de qualité supérieure, et introduit le seul veau de lait sans OGM sur le marché

LAVAL, QC, le 24 sept. 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Le groupe Délimax-Montpak annonce le lancement de sa toute nouvelle marque à l’intention des consommateurs : Famille Fontaine. La gamme de produits sera disponible dans la plupart des bannières d’épicerie à travers le Canada d’ici la fin de la semaine. Famille Fontaine offrira plusieurs viandes locales, soit le veau de grain, le veau de lait sans OGM, l’agneau et des prêts-à-cuire.  

Un gage de qualité de la ferme à l’assiette
« Avec la nouvelle gamme de produits Famille Fontaine, nous souhaitons ramener le veau sur la table des Canadiens et leur faire apprécier son goût fin et raffiné, mais aussi leur faire connaître les nombreux bénéfices de cette viande maigre et nutritive. Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous avons aussi innové en créant de savoureux prêts-à-cuire, faits de viande fraîche, sans agents de conservation, sans gluten et contenant un minimum de sel. Rapides à cuisiner, ils ne contiennent que cinq ingrédients au maximum », a déclaré Alex Fontaine, président de Montpak.

SOURCE Délimax-Montpak

 


She Loves Tech 2019

She Loves Tech, la plus grande compétition au monde dédiée aux startups fondées par des femmes a permis à ses startups de lever plus de 100 millions de dollars au cours de ses cinq dernières éditions

BEIJING, 19 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

She Loves Tech a clôturé avec succès sa compétition internationale dédiée aux startups (ou jeunes entreprises), pour la cinquième année consécutive, après avoir organisé des épreuves dans plus de 20 pays dans le monde en 2019.

She Loves Tech a ouvert sa Conférence mondiale 2019 en annonçant que les startups finalistes avaient levé plus de plus de 100 millions USD en cinq ans.

Le même jour, la Conférence She Loves Tech sur le thème « Tech for Good » (technologie pour le bien de tous), a également accueilli en tant que conférenciers des entrepreneurs et des investisseurs de premier plan : Cindy Mi, fondatrice et PDG de VIPKID, une des licornes chinoises spécialisée dans l’éducation ; Bin Li, fondateur de NIO, licorne fabricant des véhicules autonomes; Natalie Wang, fondatrice de Glamor APP ; Shirley Wu, vice-présidente principale de Dell Technologies ; Nicole Chen, directrice générale de Refinitiv China ; Ilaria Chan, conseillère chez GRAP pour les investissements à impact social; Daniel Hersson, responsable des investissements chez ADB Ventures ; James Chou, directeur général et PDG chez Microsoft pour les startups en Chine, au Japon et en Corée et Jaff Shen, fondateur et PDG de Leping Foundation.

Les lauréats de chaque épreuve ont bénéficié d’un voyage tous frais payés à Pékin et ont assisté à un camp d’entraînement exclusif d’une semaine, avant de participer à la finale mondiale devant des investisseurs et grands groupes internationaux spécialisés dans la tech. L’équipe gagnante a également reçu un prix en espèces de 15 000 dollars de la part de Teja Ventures, le partenaire officiel de She Loves Tech et premier fonds de capital-risque en Asie dédié à l’entrepreneuriat féminin. Les quinze équipes finalistes sont également pu obtenir des investissements de plusieurs fonds affiliés à She Loves Tech, parmi lesquels ADB Ventures, partenaire officiel de She Loves Tech récompensant le projet le plus impactant.

SOURCE She Loves Tech

 

Osisko annonce la première coulée d’or à la mine aurifère Eagle

 

 

 

 

 

 

MONTRÉAL, 18 sept. 2019
Sélectionné
par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION –

Aube Du Crepuscule Magazine

 

 

 

Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société »)  vient d’annoncer que Victoria Gold Corp. (« Victoria ») a procédé à la première coulée d’or à sa mine aurifère Eagle (« Eagle ») hier soir, suite à l’annonce récente de la finalisation des travaux de construction et de la transition à la phase d’exploitation. Eagle devrait produire approximativement 200 000 onces d’or par année à un coût de maintien tout compris de moins de 750 $ US/oz.

Osisko détient une redevance en rendement net de fonderie (« NSR ») de 5 % sur Eagle (la « redevance Eagle ») acquise en avril 2018 dans le cadre d’un plan de financement de projet de 505 millions de dollars CA qui a permis de démarrer la construction du projet. La redevance Eagle fournira à Osisko une moyenne de 10 000 onces d’or par année au cours des 10 années de durée de vie projetée d’Eagle. La propriété Dublin Gulch fournit également un fort potentiel de croissance via l’ajout du gisement Olive et par de l’exploration future.

Source : Redevances Aurifères Osisko Ltée

 

 

 

 

INDUSTRY From Needs to Solutions: Industry 4.0 meets in Barcelona

INDUSTRY : des besoins aux solutions ; Industrie 4.0 se réunit à Barcelone

BARCELONE, Espagne, 18 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

INDUSTRY comprendra un espace d’exposition où les sociétés participantes révéleront aux visiteurs leurs nouveaux produits, une arène d’innovation avec les applications les plus avancées, un espace de réseautage avec un programme complet de réunions B2B pour les entreprises internationales, ainsi qu’un domaine de connaissances comprenant les quatre congrès suivants : Max, Congrès de la cybersécurité de Barcelone, IN(3D)TALKS et Ayri11.

Max se concentrera sur la fabrication de pointe et sur les avantages qu’elle peut apporter dans des domaines tels que l’efficacité, les produits, le commerce et les talents. Parmi les principaux intervenants figurent Jorge Calvo, vice-doyen et professeur à la Golbis Business School de Tokyo, et Daniel Pastrana, directeur du produit B2C de DHL.

En ce qui concerne le Congrès de la cybersécurité de Barcelone, cet événement se concentrera lors de sa deuxième édition sur la sécurité du secteur. Parmi ses principaux orateurs, citons Javier Lesaca, professeur à la Faculté des médias et des affaires publiques de l’Université George Washington et expert en stratégie de communication de ce qu’on appelle l’État islamique et Pedro Pablo Pérez, directeur de l’unité de sécurité des entreprises de Telefónica.

 

 

Dans le but de couvrir toute la chaîne de valeur et de fournir des solutions de fabrication intelligentes, INDUSTRY, le salon de la fabrication avancée organisé par Fira de Barcelona, poursuit son engagement d’intégrer davantage de secteurs dans l’événement. Il comportera ainsi huit domaines qui engloberont la plupart des technologies couvertes par ce qu’on appelle l’Industrie 4.0 : à savoir les machines-outils (tous les deux ans), la connectivité et les données, l’impression 3D, la transformation du plastique, l’automatisation et la robotique, les moules et les matrices, les nouveaux matériaux, la conception et les services. L’événement aura lieu du 29 au 31 octobre au Gran Via.

INDUSTRY

 

 

L’impression 3D continuera à revêtir une grande importance dans cette édition avec IN(3D)TALKS, offrant une plateforme aux entreprises utilisant cette technologie. Paolo Calza, directeur des opérations de technologie de pointe et de la conception additive de la société aérospatiale Avio Aero, et Bernhard Langefeld, partenaire et expert en fabrication additive de la société de conseil Roland Berger, seront parmi les orateurs notables lors des discussions. Ayri11 complétera l’offre du congrès sur l’automatisation et la robotique industrielle, ainsi que la promotion des liens professionnels entre entreprises et jeunes talents des universités et de l’enseignement supérieur.

SOURCE Fira de Barcelona

 


Économie circulaire du plastique : le nouveau sac du Publisac fait à 100 % de plastique recyclé fait son entrée sur l’île de Montréal

MONTRÉAL, 16 sept. 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Dans la foulée de la consultation publique de la Ville de Montréal à venir cet automne sur le contrôle des circulaires émanant du droit d’initiative citoyenne, TC Transcontinental réitère qu’elle y participera pour défendre le Publisac et ses clients, annonceurs et hebdos locaux. Elle y fera valoir que le Publisac est un service utile, responsable et légitime qui doit être maintenu.

Le dévoilement du nouveau sac Publisac constitue la réponse de la Société à l’un des objets de la consultation, soit l’utilisation du sac de plastique pour l’emballage des circulaires. Ce sac, fait à 100 % de plastique recyclé, 100 % recyclable et réutilisable, est la meilleure solution pour protéger les circulaires et les journaux locaux des intempéries. Au-delà du nouveau sac, TC Transcontinental compte réduire à la source 30 % du plastique utilisé auparavant en ayant recours à des sacs de plus petit format lorsque cela est possible et en continuant de tester à Montréal cet automne des jaquettes en papier pour certaines distributions intérieures.

TC Transcontinental, propriétaire du Publisac, vient d’annoncer le lancement du sac Publisac fait à 100 % de plastique recyclé, et toujours 100 % recyclable, un engagement que la Société avait pris au printemps dernier devant la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal. Dans une démarche d’écoconception, réalisée avec le soutien de Éco Entreprises Québec, TC Transcontinental remplace le sac de plastique vierge recyclable du Publisac par un sac qu’elle fait elle-même ici au Québec, entièrement de plastique recyclé et toujours recyclable, pour réduire son empreinte environnementale. Ce nouveau Publisac sera distribué à compter de cette semaine sur l’île de Montréal, en octobre dans les autres municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal, et partout au Québec d’ici la fin de l’année.

En ce qui concerne l’objet de la consultation publique sur la demande de renversement du modèle de distribution du Publisac vers un modèle par abonnement (« opt-in »), TC Transcontinental est sans équivoque : ce serait la fin du Publisac. La fin du Publisac, ce serait aussi la mise en péril des hebdos qui en dépendent, la fin des économies que procurent les circulaires aux ménages, un appauvrissement de la vie de quartier, la disparition du principal outil promotionnel des commerçants locaux, une perturbation de l’économie circulaire du papier qui est bien établie au Québec, un frein à l’établissement d’une économie circulaire du plastique au Québec, et une atteinte illégale à la liberté commerciale. Le système actuel de distribution avec l’option de retrait (« opt-out »), par lequel les citoyens peuvent facilement obtenir et apposer un pictogramme pour indiquer leur refus de recevoir le Publisac, respecte leur libre choix et permet à TC Transcontinental de réduire à la source les quantités de circulaires à imprimer et de sacs à produire.

SOURCE : Transcontinental inc.

 


Horizon Robotics a dévoilé son processeur IA automobile de 2e génération pour le public international dans le cadre de l’IAA 2019

FRANCFORT, Allemagne, 16 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Le processeur est équipé des cœurs de calcul à apprentissage profond programmables et hautement efficaces d’Horizon Robotics – BPU, ARM Cortex-A53 à double noyau et un processeur de signal d’image dédié. Grâce aux cœurs BPU dédiés qui dominent 60 % de l’empreinte de silicium, Journe 2 fournit la performance d’apprentissage profond de 4 TOPS avec une consommation énergétique typique de 2W. La solution est basée sur le processus HPC+ 28nm stable de TSMC.

Journey 2 est capable de traiter des entrées vidéo 4K à 30 cadres par seconde et de compléter l’analyse syntaxique de plus de 23 catégories sémantiques, la détection 2D+3D de centaines d’objets, l’estimation de la distance et de la vitesse et d’autres fonctionnalités de perception clés répondant aux exigences Euro NCAP 2022. Horizon Robotics offre également à ses clients un logiciel de perception hautement optimisé prêt à la production pour ADAS et une conduite autonome comme option pour des solutions de perception clé en main basées sur Journey 2.

Dans le cadre du Salon international de l’auto de Francfort (IAA), Horizon Robotics, leader de l’informatique IA à la périphérie, a dévoilé son processeur IA automobile de 2e génération – Horizon Journey™ 2 pour le public international. Fondée en 2015, la société Horizon Robotics a permis aux sous-traitants de Niveau 1 et aux OEM d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie de développer des solutions d’apprentissage profond qui dynamisent le futur de l’industrie automobile

 

 

 

 

Journey 2 a également attiré de nombreux clients potentiels. SK Telecom, la principale société de télécommunications de Corée du Sud, est actuellement en train d’installer Journey 2 dans des dizaines de milliers de véhicules pour permettre des mises à jour HD approvisionnées par la foule ainsi que des fonctions ADAS, ouvrant la voie à une conduite plus sure et plus automatisée. Plusieurs clients de Niveau 1 et OEM automobiles de premier plan du monde entier ont également attribué des contrats de conception à Journey 2 et la production en masse de véhicules de série équipés de Journey 2 commencera dès le 2e trimestre 2020.

SOURCE Horizon Robotics

 


JCDecaux renouvelle et étend son contrat d’abris-voyageurs d’Aix-en-Provence pour 15 ans

Paris, le 12 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Ce contrat de 15 ans, conclu avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, porte sur la mise à disposition, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 226 abris-voyageurs (dont 48 digitaux) du réseau Aix-en-Bus et 64 abris-voyageurs (dont 13 digitaux) de L’Aixpress, le nouveau Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) aixois mis en service le 2 septembre dernier, pour un total de 596 faces publicitaires. Des ports USB équiperont par ailleurs les nouveaux abris-voyageurs du BHNS ainsi que les stations les plus fréquentées du réseau Aix-en-Bus.

SOURCE : JCDecaux

 

CDecaux SA, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat des abris-voyageurs du réseau de bus (renouvellement) et de la toute nouvelle ligne de Bus à Haut Niveau de Service (gain) de la ville d’Aix-en-Provence.

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2019 : 1 842,3m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est référencé dans l’indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP
  • N°1 mondial du mobilier urbain (528 660 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 170 aéroports et 277 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (362 970 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (137 020 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (645 540 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 300 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (72 880 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (24 170 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 450 faces publicitaires)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 061 200 faces publicitaires dans plus de 80 pays
  • Une présence dans 4 030 villes de plus de 10 000 habitants
  • 13 030 collaborateurs

 


Bloomberg Tax étend sa couverture à 40 pays supplémentaires en prévision du congrès de l’IFA à Londres

ARLINGTON, Virginie, 9 septembre 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Bloomberg Tax rassemble quotidiennement des informations et développements d’actualité, des analyses et des commentaires détaillés sur les tendances émergentes, une couverture étendue des conventions fiscales et des discussions en cours avec des experts internationaux de renom sur les questions fiscales mondiales affectant les sociétés multinationales, y compris une couverture éclairée de la TVA par les meilleurs fiscalistes locaux de plus de 125 juridictions fiscales. Les 40 pays qui ont été ajoutés à Bloomberg Tax couvrent le monde entier et comprennent des pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique du Sud et des Caraïbes. La Côte d’Ivoire, le Sri Lanka, Monaco, Andorre, le Commonwealth des Bahamas et la Barbade figurent parmi les nouveaux pays ajoutés.

Bloomberg Tax & Accounting a annoncé aujourd’hui une importante expansion de son service de recherche fiscale internationale avec l’ajout d’outils d’analyse, de commentaire et de travail pour 40 nouveaux pays. La société présentera ces dernières améliorations dans le hall d’exposition (n° 10) du 73e congrès de l’Association fiscale internationale qui se tiendra à Londres du 8 au 12 septembre.

Bloomberg Tax continue de développer son réseau de fiscalistes locaux triés sur le volet pour fournir des perspectives pratiques et des points de planification à travers ses outils les plus populaires, notamment VAT Navigator, BEPS Tracker et l’outil de création de graphiques International Withholding Tax. Cette extension de couverture inclut la publication de nouveaux guides par pays qui comprennent notamment une présentation générale des différents régimes fiscaux et une analyse transfrontalière ciblée qui revêt une importance critique pour les multinationales et leurs conseillers. Toutes les analyses sont mises à jour pour refléter les développements à mesure qu’ils se produisent.

En association avec l’IFA, Bloomberg Tax organisera une table ronde le mardi 10 septembre sur les mesures prises par plusieurs juridictions pour résoudre les problèmes de taxation numérique et sur les réflexions politiques qui sous-tendent ces décisions. Le congrès se tiendra dans le Queen Elizabeth Hall, au Southbank Centre, de 16 h 00 à 17 h 30.

SOURCE Bloomberg Tax

 


Nestlé Waters Logo

Nestlé Waters déploie une technologie innovante de contrôle de l’eau

PARIS, 26 août 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Destinée à favoriser une consommation d’eau efficiente, cette solution numérique est déjà opérationnelle à Henniez, en Suisse, et à Benha, en Egypte, où elle vérifie la qualité et la quantité de l’eau de manière continue. Sur le site de Benha, le Product Technology Centre de Nestlé Waters a collaboré avec Aquassay pour développer un système de contrôle innovant capable de détecter les problèmes au plus tôt afin d’éviter de coûteuses interruptions de production.

L’application en ligne rassemble les données pour les présenter de manière pertinente sur smartphones, tablettes et ordinateurs afin d’accélérer les prises de décisions, notamment en matière de résolution des problèmes et de planification des activités de maintenance. Grâce à cette solution, les équipes d’opération et de gestion de l’eau de Nestlé Waters recevront en permanence des données relatives à leurs installations pour garantir une meilleure efficacité des sites de production et une meilleure qualité de l’eau.

Nestlé Waters a annoncé aujourd’hui avoir l’intention de déployer la solution SaaS d’analyse de données en temps réel de la start-up française Aquassay sur ses sites de production industrielle présents dans plus de 20 pays.

Partage de connaissances

Une meilleure connaissance des flux hydriques et de la consommation de l’eau permettra à Nestlé Waters de renforcer ses engagements de partage de connaissances auprès de l’Alliance for Water Stewardship (AWS) et de se préparer à la certification de tous ses sites d’embouteillage au standard AWS d’ici 2025.

La procédure de certification d’AWS exige d’améliorer l’efficience hydrique des sites de production et de partager les connaissances en hydrologie avec l’ensemble des acteurs régionaux. Elle favorise également une meilleure communication avec les communautés locales. Ces actions permettent de mieux comprendre les enjeux locaux en matière d’eau, ainsi que les mesures collectives à mettre en place pour y répondre et pour mettre en place une gestion durable des ressources hydriques. Les efforts de gérance de l’eau de Nestlé Waters s’inscrivent dans le cadre de son initiative Caring for Water et de son ambition d’atteindre une  empreinte environnementale zéro

SOURCE Nestlé Waters

 

 


 

The representatives of MINISO and British partner

Suite à la conclusion d’accords de collaboration avec des entreprises françaises et britanniques, plus de 90 pays et régions coopèrent avec MINISO

GUANGZHOU, Chine, 20 août 2019

Le marché européen est l’un des marchés de détail les mieux établis. MINISO tente de pénétrer le marché européen depuis l’an dernier, en ouvrant des magasins en Espagne, en Allemagne et en Irlande, en surmontant des séries de divergences dans les environnements politique et économique, dans les habitudes de consommation, dans les cultures nationales, les lois et règlements, tout en réalisant de grandes avancées en matière de performance et de réputation. Grâce à des opérations pilotes, MINISO s’est établi sur le marché européen de la vente au détail, en fournissant aux consommateurs européens de nombreux produits innovants de haute qualité et en proposant un excellent rapport performance/coût.

MINISO a récemment signé des accords de collaboration avec des partenaires dans six pays et régions, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, les Maldives, l’île de la Réunion, Aruba et Curaçao. Jusqu’à présent, d’après les statistiques officielles, plus de 90 pays et régions coopèrent avec MINISO, rapprochant d’autant plus la cible de « cent pays » qui fait partie de l’objectif à moyen terme qui est « d’ouvrir dix mille boutiques dans cent pays, avec un volume de ventes de cent milliards », en 2022.

En ce qui concerne les marchés étrangers, MINISO a adopté une stratégie de différenciation avec ses produits et a plus particulièrement mis en place une section commerciale mondiale, qui a développé des produits internationaux diversifiés proposant de la nourriture, des fournitures de cuisine, des fournitures de voyage, des parfums, des poupées et jouets et des ensembles de maquillage. Au cours de la Foire des commandes de nouveaux produits pour la saison mondiale printemps-été MINISO 2020, qui s’est tenue récemment, MINISO a installé un « Pavillon européen » dans la zone d’exposition. Sur six mois, près d’un millier d’unités de gestion des stocks ont été développées par l’équipe du centre de marchandises pour le marché européen. Ces produits peuvent être considérés comme étant des « produits sur mesure pour le marché européen », mieux adaptés aux habitudes de consommation et à la conception de l’esthétique européennes.

De bons produits sont les meilleures armes qui permettront à MINISO de « conquérir » le monde. Ces dernières années, en garantissant une grande qualité et des prix bas, MINISO n’a cessé de renforcer sa capacité de recherche et développement en matière d’innovation dans le domaine du design ; l’élément le plus important reste la coopération transfrontalière avec des propriétés intellectuelles de renommée mondiale comme Hello Kitty, Pink Panther, We Bare Bears, Sesame Street et Marvel, avec le lancement d’une série de produits sous licence qui gagne la faveur d’un grand nombre de jeunes.

SOURCE MINISO Japan

 


Amazon Business annonce sa première conférence client : Amazon Business Exchange

Clichy, le 22 Juillet 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Des représentants d’Amazon, des experts, des partenaires ainsi que des clients Amazon Business animeront des ateliers pratiques, des conférences plénières et sessions dédiées. Les représentants d’Amazon Business seront également disponibles pour répondre aux questions.

 

Amazon Business annonce aujourd’hui la date de sa première conférence à destination de ses clients professionnels en Europe. La conférence Amazon Business Exchange aura lieu le 9 octobre à Londres, au Victoria House Basement, et comprendra 12 conférences et ateliers sur les achats, les innovations et les technologies émergentes. Amazon Business Exchange s’adresse aux responsables de la chaine logistique, de la finance et des achats de toutes les industries.

Parmi les temps forts :

  • Conférences animées par Amazon et par ses clients, notamment :
    • Eric Bouret, Chief Procurement Officer chez Bouygues Construction
    • Renate Bachmann, Global Senior Sourcing Initiatives Leader chez GE
    • Paul Harlington, Directeur des Achats Groupe chez TUI Group
    • Dietmar Harteveld, Responsable Supply Chain Management, EMEA chez Siemens
  • Conférence sur les indicateurs de performances en matière de données, d’analyses et d’approvisionnement
  • Table ronde sur la manière de gérer les changements et les disruptions organisationnelles tout en stimulant l’innovation
  • Mise en relation avec d’autres responsables des achats

SOURCE: Amazon

 

 


 

About the size of a grain of rice, the WiSE CRT Electrode is being evaluated as part of the SOLVE CRT clinical study. The SOLVE CRT study is enrolling Heart Failure patients who have failed conventional cardiac resynchronization therapy.

EBR Systems récompensé pour son système WiSE CRT d’une dotation accompagnant le prestigieux forfait innovation par le ministère français des Solidarités et de la Santé

SUNNYVALE, Californie, 22 juillet 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

Ce prix pouvant atteindre 1 million d’euros aidera à traiter jusqu’à 40 patients et viendra en appui à l’étude clinique internationale SOLVE CRT. Elle a commencé à recruter en France des patients souffrant d’insuffisance cardiaque au Centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble Alpes, à l’hôpital de la Timone de l’AP-HM (Assistance publique – Hôpitaux de Marseille), au CHU Pontchaillou de Rennes et à la Clinique Pasteur de Toulouse. Les patients ne répondent pas à la TRC ou ne sont pas en mesure de la recevoir.

 


 

EBR Systems, Inc., développeur du seul système de stimulation cardiaque sans fil dans le monde pour insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd’hui que la Haute Autorité de santé (HAS) française a décerné à la Société une prise en charge par le Forfait innovation pour son système WiSE™ de thérapie de resynchronisation cardiaque (TRC/CRT).

EBR Systems Logo

 

 

 

 

Le mécanisme de financement du ‘forfait innovation’ mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé vise à créer une procédure accélérée assurant la prestation de technologies novatrices de soins de santé à des patients français parallèlement à la collecte de données pour étayer à long terme des décisions sur les remboursements. Ce financement est uniquement accordé pour sélectionner des technologies médicales constituant une percée novatrice et détenant le potentiel d’avantages cliniques significatifs.

Le système WiSE CRT approuvé pour marquage CE est à ce jour le premier et le seul appareil implantable de cardiologie à recevoir ce financement de l’innovation en France. La fourniture de ce financement assurera que des patients admissibles souffrant d’insuffisance cardiaque en France bénéficieront d’un accès rapide à cette technologie prometteuse.

SOURCE EBR Systems

 

Cette année, Prime Day a été encore une fois le plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon à travers le monde, avec plus d’un million d’offres exceptionnelles réservées aux membres Amazon Prime. Les ventes réalisées dans le monde pendant les deux jours de Prime Day, les 15 et 16 juillet, ont surpassé celles de Black Friday et de Cyber Monday combinés. Les membres Amazon Prime ont commandé plus de 175 millions de produits à l’échelle mondiale.

Alexa, comment s’est passé Prime Day ? Prime Day a surpassé au niveau mondial Black Friday et Cyber Monday réunis

Clichy, le 18 Juillet 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Le Magazine

Cette année, Prime Day a été encore une fois le plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon à travers le monde, avec plus d’un million d’offres exceptionnelles réservées aux membres Amazon Prime. Les ventes réalisées dans le monde pendant les deux jours de Prime Day, les 15 et 16 juillet, ont surpassé celles de Black Friday et de Cyber Monday combinés. Les membres Amazon Prime ont commandé plus de 175 millions de produits à l’échelle mondiale. Prime Day a également été le plus grand évènement shopping pour les appareils Amazon. Les meilleures ventes sur Amazon.fr incluent Echo Dot, Fire TV Stick Basic Edition et le tout nouveau Kindle.

SOURCE : Amazon

 

Prime Day 2019 dans le monde

  • À l’échelle mondiale, les membres Amazon Prime ont économisé plus d’un milliard de dollars tout au long de Prime Day.
  • Des millions d’articles ont déjà été livrés partout dans le monde en une journée ou moins, grâce à la livraison gratuite en une journée, à la livraison gratuite le soir-même ou au service Prime Now.
  • Les membres Amazon Prime ont pu réaliser leurs achats dans 18 pays – doublant le nombre de pays participants depuis la première édition, il y a cinq ans.
  • Amazon a accueilli plus de nouveaux membres Amazon Prime le 15 juillet que n’importe quel jour auparavant, et presque autant le 16 juillet – ce qui en fait les deux journées les plus importantes pour les inscriptions au programme Amazon Prime.
  • Les clients ont profité de l’événement pour étoffer la gamme d’objets connectés de leur domicile, ceux-ci s’étant vendus par millions durant ces deux jours.
  • Par rapport à l’édition de l’an dernier, les clients ont acheté 2 fois plus d’appareils Ring et Blink pendant ce Prime Day, si l’on compare les deux éditions sur une période de deux jours.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les appareils Echo équipés d’écran : Echo Show et Echo Show 5.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les tablettes Fire.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les liseuses Kindle.

 

Prime Day 2019 sur Amazon.fr

  • Plus de 3,5 millions de produits ont été achetés par les membres Amazon Prime, pendant Prime Day, dépassant très largement les ventes de Prime Day 2018.
  • Les catégories Ordinateur Portable, Maison, Parapharmacie, Bricolage, le Petit Electroménager et Beauté ont été les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime.
  • Lunii la fabrique à histoires, les couches Pampers Premium et la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original figurent parmi les articles plus plébiscités.
  • Echo Dot, Fire TV Stick Basic Edition et le tout nouveau Kindle figurent parmi les appareils Amazon les plus achetés pendant Prime Day 2019.

 

 

Les petites et moyennes entreprises à travers le Monde

Les petites et moyennes entreprises ont battu des records pour l’édition 2019 de Prime Day. Les articles proposés par ces vendeurs tiers renforcent la variété et la sélection de produits disponibles. Ils viennent étoffer l’offre toujours plus riche proposée aux membres Amazon Prime dans le monde. Les petites et moyennes entreprises présentes sur Amazon ont largement dépassé les deux milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de cette édition Prime Day dans le monde .

 

 

 

 

 

Facebook lance son Facebook Summer Camp à la Villette cet été !

Paris, le 08 Juillet 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

A l’occasion des grandes vacances, Facebook part à la rencontre de ses communautés pour une expérience qui s’avère cette année tout aussi champêtre qu’urbaine. Premier évènement participatif accessible à tous, le « Facebook Summer Camp » sera divisé en plusieurs espaces et rythmé par de nombreuses activités autour des groupes et des communautés sur Facebook.

La programmation en continue sur le Facebook Summer Camp de 10h à 22h

  • L’exposition en plein air « Les Visages de Facebook » par le photographe Aliocha Boi qui met en lumière l’histoire de 8 groupes sur Facebook qui changent le quotidien de millions de Français.
  • Le foodtruck solidaire de Wanted Community, la plus grande communauté d’entraide et de solidarité sur Facebook, qui proposera des snacks solidaires midi et soir en s’engageant à reverser 50 % des recettes à une association chaque weekend.
  • L’espace de jeux et de détente sur le campement pour participer à des jeux en famille, ou entre amis autour d’une partie de molki, de palets bretons.
  • Les ateliers des « Monos Facebook » pour apprendre à gérer votre compte et devenir un expert des Stories.
  • Les quêtes des « Monos Facebook » pour réveiller l’aventurier qui sommeille en chacun via trois défis à relever autour de la créativité, de la sécurité et de la solidarité pour remporter de nombreuses surprises.

Parmi les ateliers de la journée pour les jeunes :

  • L’initiation à la programmation informatique avec Magic Makers,
  • Un atelier autour de la sécurité en ligne avec Génération Numérique,
  • Une expérience immersive avec un journal à monter en débusquant les fake news des réelles informations avec L’École de Journalisme de Lille
  • Une rencontre autour des métiers du journalisme avec les équipes de Konbini
  • Des moments d’échanges avec Wanted Community Paris sur le sujet de la solidarité
  • Des animations pour créer leur carte postale de l’été avec Facebook Stories et de nombreux moments de jeux (molki, palets bretons…)
  • Des moments de découverte des communautés sur Facebook qui ont un impact positif sur le monde via une exposition en plein air « Les Visages de Facebook »

 

 

Du 19 juillet au 11 août 2019 (chaque vendredi, samedi et dimanche), Facebook – partenaire de « l’Été à La Villette » – s’installe sur la Prairie du Triangle et sur la Folie N7, aussi appelée Folie Douce pour proposer au grand public de venir revivre l’expérience du campement d’été, lui faire vivre des expériences inédites sur les thèmes des communautés, qu’elles soient solidaires, festives ou encore éducatives.

Chaque vendredi, Facebook réunira notamment ses partenaires associatifs ainsi que des partenaires de formation pour offrir une journée d’évasion aux jeunes du Secours Populaire qui n’ont pas la chance de partir en vacances et en profitera pour les former au numérique ainsi qu’aux bonnes pratiques en ligne.  

 

 

Au programme :

Des activités avec des groupes Facebook chaque weekend sur le campement

Sur Facebook, il existe des millions de communautés pour des milliers de passions, de causes et de centres d’intérêts différents. Rien qu’en France, les gens partagent, échangent, discutent sur 22 millions de Groupes Facebook, et chacun est unique ! Ce sont autant d’occasions de se rencontrer, entreprendre, apprendre, s’entraider… en un mot, créer des communautés qui ont un impact bien réel dans la vie de tous les jours.

 

  1. Avis aux artistes, le 20 juillet, le groupe Dessin Passion vous invite à réaliser tous ensemble une des plus grande toile d’art participative.
  2. Avis aux sportifs, le 20 juillet dès 15h, venez participez à un grand cours de zumba en plein air avec le coach Kalidou Diallo et toute sa communauté.
  3. Avis aux fans de palet breton le 21 juillet le groupe Palet à Paris organisera une initiation géante à cette discipline à partir de 14h.
  4. Avis aux runners le 27 juillet, le groupe Facebook Run Eco Team organisera la plus grande course écologique pour nettoyer l’ensemble du parc de la Villette à partir de 10h30.
  5. Avis aux fans de Golden Retriever le 27 juillet à 14h, le groupe Facebook Golden Retriever & Co organisera une grande rencontre entre passionnés de Golden Retriever avec une promenade dans le parc  ainsi qu’un atelier sur la nutrition canine.
  6. Avis aux passionnées de l »Empowerment féminin » le 28 juillet le groupe Facebook le Cocon des Brindilles organisera un moment d’échange autour de l’émancipation au féminin
  7. Avis aux Yoggies le 3 août à 16h, le groupe Facebook Paris Yoga organisera le plus grand rassemblement d’amateurs de yoga pour un cours solidaire
  8. Avis aux supporteurs et supportrices du mouvement « body positive », le samedi 10 août le groupe The All Sizes Catwalk  Paris sera présent pour un relooking /shooting photo dans un esprit de fête pour valoriser toutes les beautés
  9. Avis aux fans d’astronomie, le 10 août le groupe Facebook Astronomie, physique Quantique et exploration spatiale organisera une série de 3 conférences sur les exoplanètes, starlink et les trous noirs, rdv dès 14h30
  10. Avis aux fans de comics le 11 août dès 13h, le groupe Facebook Fans de Comics organisera la plus grande bourse d’échanges de comics

SOURCE: Facebook

 

 

During the celebratory signing ceremony on 19 June 2019 in Munich, the economic-technological partnership between the metropolis of Shenzhen and the – for the large part Munich-based – companies was underpinned for the future. Cengiz Ehliz (on the far left) was delighted to sign on behalf of “wee”. Photo: Reiner Pohl

« wee », le système de cashback et de paiement mobile à la conquête du marché chinois

MUNICH, KREUZLINGEN, Suisse et SHENZHEN, Chine, 26 juin 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Pour « wee », fleuron de la high-tech de Munich, la ratification d’un accord préliminaire portant sur l’expansion de la digitalisation à Shenzhen, l’une des villes les plus dynamiques au monde, peut être considérée comme une consécration – émotionnelle mais pas que. Wang Weizhong, plus haut responsable politique du gouvernement de Shenzhen (Secrétaire du Comité municipal de Shenzhen du Parti communiste chinois), vibrante métropole de 13 millions d’habitants, et Cengiz Ehliz, visionnaire et fondateur de « wee », viennent de poser un jalon décisif dans la coopération économique et technologique entre la Chine et l’Allemagne : « wee » arrive dans cette région économique spéciale de la province de Guangdong dans le cadre d’un partenariat public privé ! Ce programme de fidélité révolutionnaire est sans précédent dans le monde entier – sa weeApp, qui grâce à son moteur de recherche intégré, offre au commerce de détail une visibilité semblable à celle des boutiques en ligne, lui vaut, dans les milieux spécialisés, de faire figure de réponse de la Bavière au géant mondial Amazon.

La plupart des contrats signés mercredi dernier avec la municipalité de Shenzhen par les représentants de grands noms de l’industrie allemande tels que Siemens, Lufthansa ou encore Occhio, portent sur des investissements d’un milliard de dollars en provenance d’Allemagne et à destination de l’épicentre des Smart Cities et des FinTechs en Chine. Comme le prévoit le business plan de weeMarketplace AG, les investissements chinois se traduiront par la mise en œuvre efficace au niveau local du modèle d’entreprise « wee » dans le cadre d’un accord spécifique. Cette stratégie doit permettre une entrée sur le marché de Shenzhen, qui soit un modèle de genre – une étape majeure pour la poursuite des activités sur la place de marché chinoise.

Shenzhen, ville en plein boom, ne jure plus que par le m-business « Made in Germany »

C’est dans la cité bucolique de Bad Tölz qu’ont été mené à bien avec succès les tests aux marges (ou stress-tests) exhaustifs relatifs à la mise en réseau synergique du premier système de paiement « ouvert » au monde dans une enceinte sportive – avec digitalisation complète de la weeArena et intégration des commerçants locaux à l’infrastructure « wee » – et l’e-commerce. Concrètement cela signifie que : un acheteur qui effectue des transactions chez les commerçants locaux ayant adhéré au programme « wee », et qui y bénéficie d’un rabais pouvant atteindre les 10 % par transaction, peut utiliser son crédit de « wee » pour payer son billet d’entrée aux matchs de DEL2 (2e échelon national de hockey sur glace) des Tölzer Löwen, se restaurer sans espèces dans ce temple de la glace au moyen de sa weeCard ou de la weeApp ou effectuer des achats dans la boutique des supporters, en accumulant à chaque fois des rabais sous forme de « wee ». La singularité du projet pilote de Bad Tölz et le savoir-faire acquis pour l’occasion dans le domaine du développement de technologies, de la mise en œuvre et de la gestion de projet servent de schéma directeur à la multiplication en cours au niveau européen et au développement systématique qui en découlera sur 25 marchés urbains et ruraux d’ici 2024.

Et pourquoi l’une des villes les plus innovantes du monde en matière de technologie a-t-elle opté pour « wee » et le concept sans précédent de weeSports & Entertainment pour les enceintes sportives ? Il s’agit d’une part de dynamiser un commerce de détail fortement sous-représenté et d’améliorer la qualité de vie de la population avec un éventail d’offres toujours plus vaste. D’autre part, la Chine et Shenzhen en particulier prévoient d’investir des milliards dans la construction d’installations sportives dans l’optique de devenir un acteur majeur du sport professionnel et de pouvoir répondre à la demande croissante des fans de sport de haut niveau. La mise en œuvre du modèle de Bad Tölz en matière de paiement mobile en réseau avec garantie de cashback est appelée à jouer un rôle majeur à cet égard.

Plus de 20 chefs d’entreprise de Shenzhen, représentant un chiffre d’affaires total de l’ordre de 500 milliards d’euros dans toutes les filières concernées, tels que l’automobile, le capital-risque, l’aéronautique, l’informatique, l’énergie, la banque, le développement de projets, etc. composaient la délégation chinoise de haut rang, qui a été chaleureusement reçue par Roland Weigert, Secrétaire d’État au Ministère bavarois des affaires économiques, du développement régional et de l’énergie.

SOURCE weeCONOMY AG

 


Thai Rice and its Distinctively Unique Geographic Indication

L’Indication Géographique du Riz Thaïlandais, Unique en Son Genre

BANGKOK, 21 juin 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Le ministre du Commerce a expliqué que chaque variété de riz possède ses propres caractéristiques, correspondant à un terroir géographique. L’inscription de l’Indication Géographique (IG) protège les souches de riz en certifiant leur origine et leur qualité et en les reliant à une communauté agricole. C’est ainsi que les caractéristiques géographiques de la Thaïlande aident à développer les particularités intrinsèques qui décrivent simplement la beauté du riz Thaïlandais.

Le département du commerce extérieur du ministère du Commerce de Thaïlande a présenté un projet appelé « Penser au riz, Penser à la Thaïlande », dont le but est d’accroître la sensibilisation de la communauté internationale envers les cultures locales, en apportant plus de connaissances tant sur l’histoire de l’agriculture nationale, que sur les normes et sur la qualité du riz thaïlandais.

Il existe actuellement neuf souches de riz thaïlandais enregistrées en tant que produits d’indication géographique, dont : le Kam Rice of Lanna, le « roi » du riz, qui assure la protection des autres variétés de riz contre différents dangers et permet de prévenir le cancer grâce à son riz gluant à grains noirs nutritifs ; le Luem Phua Rice of Phetchabun, dont le nom signifie « oublier son mari », est parfumé et si délicieux qu’en le mangeant, les femmes en oublient momentanément leur conjoint ; le Jek Choei Rice of Sao Hai, est friable à la cuisson, moelleux, savoureux, et ne se gâte pas facilement ; le Pathiu Yellow Rice of Chumphon est blanc, brillant et moelleux à la cuisson. Idéal pour la cuisine de rue, le Sang Yod Rice of Phatthalung est riche en antioxydants, sa texture est moelleuse et son parfum est doux.

Le Thung Kula Rong Hai Hom Mali Rice est le meilleur riz blanc Hom Mali à grains longs de Thaïlande, avec son caractère reconnu, délicieusement souple et aromatique ; le Surin Hom Mali Rice, un riz blanc à grains longs à l’extérieur brillant, est agréablement souple et moelleux lorsqu’il est cuit ; le Hang Hom Sakonthawapi Rice est un riz très nutritif ayant subi le processus Khao Hang, hérité de générations d’agriculteurs de la province de Sakon Nakhon ; le Khao Wong Glutinous Rice of Kalasin est un riz gluant parfumé, à la tendreté durable.

SOURCE Department of Foreign Trade, Ministry of Commerce, Thailand

 


Top des PDG 2019 : Glassdoor Révèle les 10 Dirigeants Préférés des Français

PARIS, 19 juin 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

  Glassdoor, l’un des principaux sites d’emploi et de recrutement au monde, a annoncé aujourd’hui les nominés de son prix annuel du Choix des Employés, honorant les meilleurs PDG en 2019 en Europe et en Amérique du Nord. Différent de tous les autres prix en lien avec le monde du travail, le Prix du Choix des Employés est basé uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un  commentaire sur leur employeur, avec la description de leur travail, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée.

Cette année, le Prix du Choix des Employés pour le Top des PDG inclut six catégories distinctes, récompensant les Meilleurs Employeurs en  France , aux  États-Unis , au Canada, au  Royaume-Uni, et en  Allemagne . En France, Glassdoor a révélé les 10 Meilleurs PDG (honorant les PDG de sociétés comptant 1 000 employés ou plus).

Dans son classement annuel du Top des PDG, Glassdoor présente les PDG les plus appréciés en France, Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis et Canada

Les dix Meilleurs PDG de France en 2019 sont :

  1. Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal avec 99 % de taux d’approbation
  2. Jean-Pierre Letartre, PDG de EY (99 %)
  3. Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance (98 %)
  4. François Jacq, PDG de CEA (98 %)
  5. Emmanuel Faber, PDG de Danone (98 %)
  6. Antoine Frérot, PDG de Veolia (98 %)
  7. Stéphane Richard, PDG d’Orange (97 %)
  8. John Flint, PDG de HSBC Holdings (97 %)
  9. Isabelle Kocher, PDG d’ENGIE (97 %)
  10. Jeff Bezos, PDG d’Amazon (97 %)

Lorsque les employés soumettent des commentaires sur leur employeur sur Glassdoor, ils sont, entre autres, invités à évaluer plusieurs facteurs liés à leurs expériences professionnelles, leur point de vue vis-à-vis de leur équipe dirigeante et sur leur environnement de travail. De plus, en notant leur PDG sur le site, ils doivent indiquer s’ils approuvent, désapprouvent ou s’ils jugent neutres leurs performances. Près de 900 000 employeurs ont été évalués sur Glassdoor et la moyenne d’approbation des PDG est de 69 %.

SOURCE Glassdoor

 


Bitpanda launches gold and silver trading

Bitpanda numérise de l’or et de l’argent physique

VIENNE, 13 mai 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Bitpanda, la fintech viennoise, avec environ 1 million d’utilisateurs et plus de 100 employés, ajoute l’or et l’argent comme une nouvelle classe d’actif à sa plateforme de trading. Avec Bitpanda Metals, la société introduit l’expérience et la simplicité d’acheter des actifs financiers numériques au monde du trading des métaux précieux.

La société de fintech basée à Vienne, Bitpanda, lance le trading d’or et d’argent pour ses 1 million d’utilisateurs. Le nouveau produit Bitpanda Metals permet aux utilisateurs d’investir dans l’or et l’argent aisément, en toute sécurité et de profiter des frais extrêmement bas. Les actifs sont à 100 % soutenus physiquement, totalement assurés et stockés dans un coffre-fort en Suisse.

Bitpanda a fait un partenariat avec les intermédiaires d’or pro aurum et philoro pour sauvegarder en sécurité les sous-jacents tokens d’or et d’argent, qui sont offerts par Bitpanda. L’or et l’argent, soutenu physiquement et numérisé, peuvent être tradé avec la même simplicité qu’avec les autres actifs financiers numériques sur la plateforme de Bitpanda. Les utilisateurs peuvent acheter de petites quantités à partir de 1 €, en ayant un large éventail de moyens de paiement et payer en Euro, Franc suisse, Livre sterling ou Dollar US. L’or peut être acheté sans taxes supplémentaires peut importe le montant (après la promotion du lancement des frais de uniquement 0,5 % s’appliquent), et pour des frais de stockage transparents et uniques de l’industrie représentant que 0,0125 % par semaine.

Les avoirs d’or et d’argent sont à 100 % sécurisés. Les utilisateurs peuvent vendre quand il le juge opportun et – en plus d’acheter et de vendre à tout moment en euros ou autre devise – ils peuvent de même échanger tout montant de leurs avoirs en or et en argent contre des bitcoin ou tout autre actif financier numérique disponible sur Bitpanda.

SOURCE Bitpanda GmbH

 


Advagym smart gym solution

Advagym, une entreprise née du programme d’accélération des startups de Sony numérise l’expérience de l’entraînement sportif

COLOGNE, Allemagne, 3 avril 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

Advagym est activement utilisée dans les salles de sport en Europe. Elle s’adapte à leurs équipements existants et leur permet de se transformer en salles de sport numériques du jour au lendemain. Après avoir fait l’objet d’essais techniques et commerciaux, Advagym est la deuxième entreprise lancée en Europe par SSAP, programme qui développe des projets de startups et apporte son soutien aux opérations commerciales de celles-ci.

Fonctionnement d’Advagym

Advagym utilise un capteur de « temps de vol » sur les équipements de force pour enregistrer les répétitions, les réglages et la vitesse de déplacement. Il suffit aux utilisateurs de toucher leur téléphone avec la « rondelle du capteur » pour commencer à suivre leur entraînement en temps réel, et les statistiques sont automatiquement téléchargées dans l’application Advagym.

 

Aujourd’hui, Sony Startup Acceleration Program (« SSAP ») – programme d’accélération des startups de Sony -, voit le lancement  de sa deuxième entreprise en Europe : Advagym. Cette solution de gymnastique intelligente est présentée à l’occasion du FIBO 2019, le plus grand salon professionnel au monde consacré au fitness, au bien-être et à la santé.

Les rondelles situées dans les espaces où sont utilisés des haltères permettent aux utilisateurs de sélectionner le cours à partir d’une liste d’exercices ou de créer les leurs, tandis que les rondelles utilisées sur les unités d’entraînement fonctionnelles sont reliées à des vidéos et des instructions étape par étape sur les séances d’entraînement proposées.

Les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent télécharger gratuitement l’application Advagym, ce qui leur permet d’enregistrer leurs séances d’entraînement de prédilection et leurs réglages de machine préférés, d’ajouter des séances d’entraînement à base d’haltères, de créer leurs propres plans d’entraînement et de consulter leur historique complet des séances.

Advagym permet également aux entraîneurs personnels et aux équipes de salles de sport de renforcer l’interaction et la communication avec les utilisateurs et de les motiver davantage en créant des programmes d’entraînement personnalisés et en leur apportant des commentaires sur les progrès réalisés. Les salles de sport peuvent utiliser la solution pour surveiller l’utilisation de l’équipement et obtenir des informations précieuses sur les préférences des utilisateurs.

Facile à installer, Advagym ne demande pas de câbles et ne fait pas d’interférences avec les autres équipements des salles de sport, et elle est dotée d’une batterie ayant une durée de plusieurs années. Cette solution de gym intelligente fonctionne comme une plate-forme open source, permettant aux membres, au personnel de la salle de sport et aux entraîneurs personnels d’accéder à l’ensemble de la base de données.

SOURCE Sony

 

Le Startup Garage de Facebook : top départ pour 26 nouvelles startup qui rejoignent le programme à Paris et en régions !

Paris, le 26 Mars 2019

Sélectionné par la Rédaction ?

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine

 

  • 26 nouvelles jeunes entreprises, à l’avant-garde de l’innovation basée sur les données personnelles, rejoignent le programme pour 6 mois
  • La nouveauté de 2019 : cette année, le programme Startup Garage arrive en régions Grand Ouest, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Occitanie
  • Sur la nouvelle promotion de 26 jeunes pousses :
    • 10 seront accompagnées par le Startup Garage de Facebook, au coeur de Station F, avec le soutien des équipes de La Javaness
    • 4 seront accompagnées dans la région Occitanie en partenariat avec WeSprint (Marseille, Montpellier et Toulouse)
    • 6 seront accompagnées dans la région Grand Ouest avec notre partenaire Startup Palace (Nantes)
    • 6 seront accompagnées dans la région PACA avec Marseille Innovation (Marseille)

Une promotion de 26 nouvelles pépites françaises qui innovent avec la data

Parmi les centaines de startups qui ont répondu à l’appel à candidatures en janvier dernier, 26 entreprises à l’avant-garde de la valorisation de la donnée ont été sélectionnées pour rejoindre la saison 3 du Startup Garage de Facebook.

Pour accompagner les 10 startups parisiennes durant 6 mois, les équipes de La Javaness, un acteur de l’écosystème spécialisé dans l’incubation de startups, travailleront avec le Startup Garage de Facebook à la mise en place de l’accompagnement. Au programme : participation à des ateliers et des événements, dédiés notamment à l’approche privacy by design, accès à des mentors et experts Facebook, en complément d’une présence physique à Station F.

Les 16 startups issues des régions Grand Ouest, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Occitanie seront accompagnées par Facebook et ses partenaires régionaux WeSprint, Startup Palace et Marseille Innovation, pour se professionnaliser et développer leur entreprise.

Un programme de soutien des startups françaises les plus innovantes

Inauguré en janvier 2017 par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, le « Startup Garage from Facebook » est la première initiative mondiale de Facebook dédiée à soutenir et accompagner dans un lieu physique les jeunes entreprises travaillant sur des projets liés à la valorisation des données pour créer des services utiles à la vie quotidienne. Les grandes idées peuvent rapidement prendre leur envol quand les startups se voient offrir l’espace et l’accompagnement nécessaires pour se développer ensemble et apprendre les unes des autres.

C’est pourquoi le Startup Garage offre une opportunité idéale : les startups sont installées au cœur de l’écosystème pendant 6 mois, et bénéficient d’un programme unique animé par des experts mondiaux et des mentors de Facebook, avec des conseils-sur-mesure, des rencontres mensuelles et des ateliers de travail pour développer leur entreprise et se familiariser avec les aspects liés à leur activité.

Les 26 startups qui rejoignent la Saison 3 du Startup Garage de Facebook

A Paris

  • Wilov : Wilov est la première assurance automobile « Pay When You Drive » 100% sur smartphone, qui assure votre voiture à l’année en vous facturant en fonction du nombre de jours roulés, avec l’app d’assurance la mieux notée des stores.
  • Voxe.org : Voxe est une initiative qui réconcilie les jeunes avec la politique grâce à un chatbot.
  • ProcessOut : ProcessOut est une solution de supervision et de routage intelligent pour les paiements. ProcessOut aide les marchands à optimiser la performance technique et économique de leurs paiements en optimisant le taux de succès des transactions.
  • Joko : Joko est une application mobile fintech qui récompense les achats du quotidien.
  • Workelo : Workelo réinvente l’expérience d’accueil de nouveaux employés en entreprise.
  • Avostart : Avostart est une plateforme permettant à tous d’avoir accès au droit en mettant en contact des particuliers et des juristes ou avocats.
  • Poi.app : Poi est une application mobile qui se connecte à vos apps préférées pour mesurer et valoriser l’impact de vos gestes quotidien.
  • Pinpo : Pinpo est une solution qui engage la conversation de manière personnalisée avec tous vos clients et prospects grâce à un agent conversationnel.
  • WeProov : WeProov est une application mobile qui accompagne pas à pas son utilisateur pour créer la preuve de l’état d’un véhicule lors de déclaration de sinistre, constat, partage, état des lieux, inspection et à chaque transfert de responsabilité au sein d’un environnement entièrement sécurisé.
  • Sensego : Sensego est une solution qui permet aux entreprises du voyage de la banque et du e-commerce d’augmenter leurs ventes, en capturant les intentions d’achat avant tout le monde, grâce à une solution de marketing prédictif propriétaire.

En Occitanie

  • Belle Gueule : Belle Gueule est une plateforme de mise en relation entre modèles et marques.
  • Daneel : Daneel permet d’obtenir facilement le meilleur de l’information sur le marché de la Blockchain grâce aux outils de détection de “fake news”.
  • Emprunte mon toutou : Emprunte mon toutou est une plateforme collaborative de partage de garde de chiens.
  • Mon Coach Brico : Mon Coach Brico propose des cours de bricolage à domicile dans toute la France pour réaliser ses projets avec un professionnel.

 

Dans le Grand Ouest

  • Botnation : Une plateforme de création de chatbot, simple, et puissante.
  • CaptainVet : CaptainVet est une plateforme de services digitaux au service des vétérinaires, incluant le référencement Adwords, la prise de rendez-vous en ligne et la mesure de satisfaction.
  • Coorganiz : Coorganiz est une solution digitale d’organisation de la famille et des proches autour des situations de dépendance. Elle permet aux particuliers d’organiser facilement le quotidien des personnes dont elles ont la charge, en collaboration avec les proches et les professionnels.
  • Epsor : Epsor offre une solution d’épargne salariale pour les employés entièrement gérée en ligne.
  • Tatou : Tatou est une plateforme de gestion immobilière destinée aux gestionnaires de séjours de courte durée, les aidant à développer leur entreprise grâce à un ensemble d’outils d’automatisation, de multi-diffusion et de data visualisation.
  • Verteego : Verteego est un développeur de solutions stratégiques d’intelligence artificielle pour organisations ambitieuses, souhaitant réinventer leurs façons de faire.

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur

  • Fitizzy : Fitizzy est un assistant shopping basé sur l’analyse de données qui recommande la taille idéale pour le e-commerce et le retail.
  • iProtego : iProtego développe des solutions de gestion de l’identité numérique et la protection des données personnelles.
  • Kyklos : Kyklos est une application mobile permettant aux joueurs de jeux vidéo de trouver des coéquipiers sur leurs jeux préférés en fonction de leurs compétences et de leur état d’esprit.
  • Myli : Myli élimine les facteurs déceptifs qui peuvent entraver une vente pour un commerce local.
  • Playzz : PLAYZZ révèle le génie des enfants en transformant l’apprentissage en un temps actif de jeux dans le monde réel avec une touche de digital.
  • Powerdiet : Powerdiet offre des programmes alimentaires sur-mesure et à distance, élaborés par une équipe de diététiciennes diplômées.

 

                                                                                                       SOURCE: Facebook

 

BUSINESS & INNOVATION – Aube Du Crepuscule Magazine