Les festivités et la conférence annuelles de Tao Beauty & Cosmetics Chamber of Commerce se concentrent sur la co-création et le développement sans frontières
SHANGHAI, 22 janvier 2020
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Tao Beauty & Cosmetics Chamber of Commerce (TBCCC) a organisé ses festivités et sa conférence annuelles autour du thème « Co-création et développement sans frontières » à Shanghai du 4 au 6 janvier 2020. À l’invitation de l’organisateur, plus de dix experts de l’industrie ont assisté à l’événement au cours duquel ils ont participé à des discussions approfondies sur des sujets d’actualité liés à l’industrie, y compris les stratégies de plate-forme, la tendance à la catégorisation des produits et le marketing de marque, ainsi que les approches liées au développement sans frontières. En outre, le salon mondial des marques organisée par TBCCC en parallèle à la conférence a enregistré un nouveau record de visites.
TBCCC a notamment lancé en mai 2019, à l’occasion du dixième anniversaire de la création de la chambre, l’application TBCCC qui offre aux praticiens de l’industrie un éventail de services à guichet unique, y compris la connexion aux ressources, des informations de première main et des formations liées à l’industrie.
Le salon des marques de cette année a atteint un nouveau record avec plus de 20 000 visiteurs
Plus de 1 000 marques de beauté et de cosmétiques du monde entier ont présenté plus de 5 000 produits au salon des marques de TBCCC, qui s’est tenu du 5 au 6 janvier et a attiré des centaines de milliers de détaillants omnicanaux à la recherche de nouvelles opportunités commerciales.
Plus de 90 % des marques participantes ont lancé des produits inédits lors du salon. L’événement est appelé à attirer l’attention, à être valorisé par un nombre croissant de marques de beauté et de cosmétiques chinoises et internationales, et à servir de plate-forme initiale leur permettant de pénétrer le marché chinois et d’entrer en contact avec des détaillants chinois en ligne dans un segment de marché offrant de nombreuses opportunités de croissance.
SOURCE Tao Beauty and Cosmetics Chamber of Commerce (TBCCC)
Google, Tinder et sexualité : en 2019, les tendances en matière de rencontres ne sont plus ce qu’elles étaient, révèle une étude de Trojan
TORONTO, le 20 nov. 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
La génération Z est désormais la génération la plus représentée dans les universités canadiennes. Pour les jeunes de cette cohorte, de nombreux aspects de la vie sont bien différents en comparaison avec leurs prédécesseurs, et de nouvelles données indiquent que c’est particulièrement le cas en matière de rencontres, de relations et de sexualité.
Les applications mobiles, l’information en ligne, les innovations axées sur le plaisir et même le cannabis font aujourd’hui partie de la sexualité. C’est ce que révèle un sondage exhaustif mené par TROJANMC et le Conseil d’information et d’éducation sexuelles du Canada (CIESCAN) auprès d’étudiants universitaires canadiens âgés de 18 à 24 ans.
En plus de compter sur Internet pour trouver à la fois des conseils et des partenaires, les jeunes adultes cherchent à enrichir leurs expériences sexuelles en utilisant du cannabis, des lubrifiants et des condoms texturés.
Dr Google va vous recevoir dans un instant
- Google et les autres moteurs de recherche sont de loin la ressource numéro un chez les jeunes qui recherchent de l’information sur la santé sexuelle, étant utilisés par 71 % des femmes et 60 % des hommes. En comparaison, seulement 28 % des hommes interrogés, et 38 % des femmes, s’adressent à des professionnels de la santé pour de telles questions. Les amis arrivent en troisième place, avec 37 % chez les femmes et 28 % chez les hommes.
Mettre du piquant
- Les produits sexuels destinés à rehausser le plaisir ont aussi la cote : 21 % des répondants ont déclaré utiliser des condoms texturés, et 20 %, des lubrifiants personnels.
- Lorsqu’il est question d’accroître le plaisir, les condoms texturés et les lubrifiants personnels devancent le cannabis (7 %), le matériel pornographique (6 %) et l’alcool (8 %), étant chacun utilisés par 8 % des répondants.
Les rapprochements font partie de la vie
- Les applications de rencontre sont une solution prisée pour la recherche de partenaires : environ un répondant sur cinq déclare avoir eu sa dernière expérience sexuelle grâce à Tinder ou à Grindr (25 % des hommes et 18 % des femmes).
- Plus de la moitié des répondants (53 %) déclarent que leur dernière relation sexuelle a eu lieu avec un partenaire stable, par exemple une personne avec qui ils ont une relation exclusive ou avec qui ils habitent. Toutefois, d’autres répondants indiquent que leur dernier partenaire était soit une histoire d’un soir (12 %) ou un « amant occasionnel » (12 %).
Utilisation du condom
- L’utilisation du condom chez les jeunes canadiens demeure stable depuis les six dernières années : dans le cadre des sondages réalisés par Trojan en 2013 et en 2019, un peu plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) ont indiqué qu’elles avaient utilisé un condom lors de leur dernière relation sexuelle.
- On note toutefois un changement important chez les femmes en ce qui a trait aux préoccupations liées aux infections transmises sexuellement (ITS). Le nombre de femmes qui déclarent « ne pas être préoccupées du tout » par la possibilité de contracter une ITS a plus que doublé, passant de 20 % en 2013 à 43 % dans le sondage de cette année. Pour sa part, la perspective des hommes est demeurée stable : un peu moins de 30 % des répondants partagent cette opinion.
- On assiste actuellement à une hausse des taux d’ITS à l’échelle du Canada; il est donc important que les hommes et femmes sexuellement actifs soient bien éduqués au sujet des condoms, afin d’éviter les grossesses indésirées et les ITS1.
- Cela vaut particulièrement pour la population canadienne âgée de 20 à 24 ans, car c’est dans cette tranche démographique que l’on observe les taux d’ITS courantes les plus élevés. Dans ce groupe d’âge, de 2007 à 2016, le taux d’infection à la chlamydia a augmenté de 49 %, et celui de la gonorrhée, de 81 %2.
SOURCE TROJAN

Alors que les doux mois d’hiver s’installent, une atmosphère envoutante gagne l’Islande. C’est le moment idéal pour tous les chercheurs d’inspiration de plonger dans l’ambiance unique les paysages inspirants du pays. Pour célébrer cette période si particulière, Inspired by Iceland, la marque de l’Office du Tourisme islandais, lance la “Saison de la créativité”.
L’islande déclare la saison de la créativité ouverte !
REYKJAVIK, 4 novembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Pour l’occasion, les créatifs les plus talentueux du pays, venus d’univers bien différents – de la musique à la gastronomie, en passant par l’art ou le design – mettent en lumière les atouts islandais source quotidienne de leur inspiration. C’est notamment le cas de l’ancien chef cuisinier du tout premier restaurant étoilé en Islande, Kari Thorsteinsson, de l’auteur-compositeur-interprète avant-gardiste Sóley et de l’architecte Hrólfur Karl Cela, récemment lauréat du Iceland Design Award.
Grâce à un riche calendrier d’événements, des expériences extraordinaires et les nombreuses régions à explorer, la Saison de la Créativité promet aux voyageurs une immersion au cœur de la culture créative islandaise !
L’ISLANDE : LE PAYS LE PLUS CRÉATIF AU MONDE ?
Comptant seulement 350 000 habitants, l’Islande a, ces dernières années, donné naissance à plusieurs talents créatifs emblématiques et reconnus : la chanteuse Bjork, le groupe l’artiste Sigur Ros, Olafur Elíason et le compositeur Hildur Gunadóttir. L’Islande se classe d’ailleurs systématiquement parmi les pays les plus créatifs au monde, selon le Global Innovation Index 2017. Fait remarquable et unique : un Islandais sur dix est un auteur publié !
Cette vague de créativité s’explique certainement par l’environnement exceptionnel et les paysages uniques qui entourent les islandais. Cette créativité est d’ailleurs profondément ancrée dans la société et la culture locale. Dès le plus jeune âge, les islandais y sont confrontés, grâce à un modèle d’éducation fortement lié à l’innovation.
LA SAISON DE LA CRÉATIVITÉ
Ce début de la saison de créativité islandaise marque le commencement du calendrier d’évènements les plus remarquables de l’année : des festivals de musiques reconnus tels que Iceland Airwaves et Dark Music Days, ou le Design March, de nombreuses expériences invitent à découvrir les créations islandaises !
Pour célébrer cette nouvelle saison, Inspired by Iceland a collaboré avec de grands esprits créatifs locaux, issus des domaines de la musique, de la gastronomie, de l’art et du design, afin de développer une série de guides sur mesure pour venir vivre et expérimenter cette créativité islandaise !
- Kari Thorsteinsson, chef cuisinier au Café Nielsen : De sa formation d’électricien dans les fjords de l’ouest aux cuisines du premier restaurant étoilé d’Islande, Kari a toujours été une personne imaginative, mise au défi par les changements saisonniers extrêmes et la nature. Des raisons qui l’ont obligé à adapter ses plats aux grès des saisons.
- Hrólfur Karl Cela, architecte et partenaire de Basalt Architects, lauréat du prix Iceland Design Awards pour le Blue Lagoon dans la région des Reykjanes et Geosea à Husavik, au nord du pays : Dès son plus jeune âge, Hrólfur fût plongé dans un imaginaire, inspiré par une famille d’artistes qui l’a nourri tout au long de son enfance. Des ingrédients qui marquent aujourd’hui son travail et son imagination unique.
- Sóley, artiste primée, auteure-compositeure-interprète et membre du groupe indie-folk expérimental Seabear : immergée dans la musique depuis son enfance, entourée d’une famille de musiciens, elle étudia le piano et la composition à l’Académie d’Art d’Islande. Ces études la propulsèrent sur le devant de la scène musicale islandaise avec son groupe, puis en solo.
La saison de la créativité débute dès aujourd’hui, avec de nombreux événements et expériences inédites qui se dérouleront aux quatre coins du pays, et auxquels les voyageurs sont invités à participer. C’est notamment le cas des Iceland Airwaves, sans doute l’un des festivals de musique les plus créatifs au monde, mettant en valeur chaque année de nombreux talents musicaux !
SOURCE Inspired by Iceland

Pour rester dans la même veine que les magasins de Tokyo Smoke, les boutiques éphémères offriront une expérience sensorielle : elles seront spacieuses et éclairées, et les articles seront présentés avec soin. Les associés de Holt Renfrew seront sur place pour présenter chaque accessoire aux invités, en les éduquant et en leur offrant une expérience adaptée à leurs besoins.
La boutique éphémère de Vancouver, située au 737, Dunsmuir Street, ouvrira ses portes le vendredi 1er novembre 2019. La boutique éphémère du centre commercial de Yorkdale à Toronto, située au 3401, rue Dufferin, ouvrira ses portes le samedi 2 novembre 2019. Les deux boutiques accueilleront les consommateurs de 19 ans et plus jusqu’au 31 décembre 2019.
Les fleurs de cannabis se mettent à la mode dans le cadre de la collaboration des fêtes entre Holt Renfrew et Tokyo Smoke
TORONTO et VANCOUVER, le 1er nov. 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Cette année, pour le temps des fêtes, Tokyo Smoke, marque canadienne primée de cannabis qui met l’accent sur la qualité de la conception, fait équipe avec Holt Renfrew, détaillant de luxe emblématique, en vue d’offrir pour la toute première fois une collaboration mariant mode et fleurs. La collaboration comprend une collection capsule d’accessoires pour cannabis arborant l’imprimé de toile de Holt Renfrew, ainsi que des boutiques éphémères dans les magasins Holt Renfrew de Vancouver et du centre commercial de Yorkdale à Toronto.
La collaboration entre Tokyo Smoke et Hold Renfrew offre une occasion unique et inédite à deux détaillants qui partagent la même approche en ce qui concerne la conception soignée et intentionnelle. Pour célébrer l’atmosphère du véritable hiver canadien, les marques ont conçu deux produits de série limitée : un plateau de valet et un bocal de rangement, tous deux arborant l’imprimé de toile des fêtes de Holt Renfrew, inspiré d’un paysage hivernal. Ces produits de série limitée seront accompagnés d’une sélection d’accessoires avant-gardistes mode à succès de Tokyo Smoke, qui conviennent à tous les types de consommateurs de cannabis, des débutants aux connaisseurs.
Tokyo Smoke s’efforce de faire changer l’image de la consommation du cannabis en offrant des produits conçus avec soin, en organisant des événements axés sur l’éducation et en proposant une expérience de magasinage immersive. Cette collaboration constitue une autre étape permettant à la marque de changer la vision du monde et de continuer à éduquer les Canadiens.
SOURCE Canopy Growth Corporation
Les fleurs de cannabis se mettent à la mode dans le cadre de la collaboration des fêtes entre Holt Renfrew et Tokyo Smoke
Les fleurs de cannabis se mettent à la mode dans le cadre de la collaboration des fêtes entre Holt Renfrew et Tokyo Smoke

Le 1er octobre, Chacha Food, la principale marque de graines et noix torréfiées en Chine, a fait son entrée au Centre Pompidou, à l’occasion de la Grande Finale de la Fashion Week de Paris pour cette saison.
Chacha inaugure une nouvelle gamme de produits au Centre Pompidou
PARIS, 7 octobre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
L’événement s’est tenu lors du Forum du sommet Chine-France des marques, coparrainé par Alibaba Group et Bonjour Brand, en même temps que la vaste campagne de marque lancée dans le monde entier par Tmall Guochao. Quelles surprises est-ce que Chacha Food, l’une des 20 principales marques du secteur invitées par Tmall, a-t-elle réservées aux consommateurs avec sa nouvelle gamme de produits haut de gamme créée conjointement avec les designers de LV ?
Chacha a fait son entrée au sein d’une collection d’art moderne
Répondant à l’invitation de l’Hôtel de Ville de Paris, la grande cérémonie de lancement de l’événement Bonjour Tmall s’est tenue au Centre Pompidou le 1er octobre dernier ; de nouveaux produits de marque, issus du partenariat entre la Chine et la France ont été lancés, présentant au monde des créations conçues conjointement par des entreprises chinoises et françaises de premier plan.
Parmi les marques invitées à l’événement, Chacha a impressionné de nombreux invités avec sa nouvelle gamme de produits croisés novateurs, clés en main et orientés vers les jeunes. Le fabricant de produits alimentaires a lancé trois coffrets cadeaux haut de gamme spécialement conçus par Vincent Du Sartel, de LV, et a dévoilé ses chaussures DXXD, une nouvelle ligne croisée de chaussures, créée par Eric Bongiovanni, designer chez LV et Chanel.
La collaboration croisée avec le designer de LV met en valeur les éléments tendances
Au cours de sa présentation à Paris, Chacha a présenté avec succès une image de marque internationale plus tendance et plus jeune. En tant que leader dans l’industrie des produits alimentaires, Chacha a conclu une première collaboration croisée avec des designers spécialisés dans le luxe. Notons l’effort collectif avec Vincent Du Sartel, l’instigateur d’une époque brillante qui a duré près de vingt années pour la marque Louis Vuitton, entre 1986 et 2003. Il est considéré comme le père du design en cuir haut de gamme.
S’inspirant de la fameuse rosace de Notre-Dame, de l’esprit de l’art décoratif de Versailles et les qualités uniques de la cuisine française, le créateur a mis au point pour Chacha trois coffrets cadeaux haut de gamme, au fort impact visuel, qui associent de manière unique l’histoire et l’époque moderne, tout en incarnant la dichotomie entre la culture orientale et la culture occidentale.
L’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, qui a récemment été décoré de l’Ordre de l’Amitié Chinoise, a remis les certificats de design à Chacha en compagnie d’Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris et à Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (et organisateur de la Fashion Week de Paris), au cours du Forum du sommet Chine-France des marques qui s’est tenu à l’Opéra le 2 octobre.
Dans le cadre du programme de mode expérimentale DXXD, Eric Bongiovanni (créateur de chaussures pour les marques LV, Chanel et TOD’S) s’est associé au fabricant chinois de chaussures de sport tendance Feiyue pour créer pour de nombreux leaders de l’industrie de la chaussure en Chine des chaussures co-marquées qui présentent un style monogramme en accord avec les styles de vie des jeunes et des jeunes adultes, et fusionnent efficacement les frontières entre les marques et les nations tout en permettant la rencontre de la culture orientale et de la culture occidentale.
SOURCE Chacha Food Co. Ltd
Ouverture du 2ème magasin Roche Bobois de New York Upper East Side, USA
New York, le 02 Octobre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Après le succès du premier showroom dans l’Upper East Side de Manhattan, ouvert en 2013, Roche Bobois fait le choix ambitieux et stratégique de donner encore plus de visibilité à la marque avec l’ouverture d’un deuxième showroom, en face du premier, à l’angle de la 57ème rue et de la 3ème avenue.
Il s’agit là d’un emplacement de choix sur l’un des carrefours les plus fréquentés de New York, à proximité immédiate des marques de décoration et d’ameublement les plus prestigieuses.
D’une surface au sol de 450m2, ce magasin dispose d’un superbe volume, de vitrines double hauteur sur le carrefour qui lui confèrent une visibilité exceptionnelle depuis la rue.
Ce nouveau développement témoigne des ambitions affichées depuis des années maintenant par Roche Bobois aux Etats-Unis
SOURCE: Roche Bobois Paris
Principales tendances et prédictions du secteur de l’hôtellerie pour 2020
Paris, le 27 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Les voyageurs rechercheront des expériences culturellement immersives
L’intérêt des consommateurs évolue : aujourd’hui, ils recherchent des expériences plus que des équipements ou des prestations. (C’est le cas de 67 % des voyageurs à hauts revenus, d’après Skift .)
Cette tendance explique l’apparition d’établissements de niche ces dernières années, dans une tentative d’attirer des voyageurs à la recherche d’expériences uniques. Désormais, place aux « services spéciaux » : escapades bien-être, séjours aventure, etc.
2020 devrait voir encore grandir cette clientèle de clients engagés qui aspirent à des expériences locales uniques. Pour réussir dans ce domaine, il s’agit de concevoir des expériences locales et personnalisées enthousiasmantes. D’après BCG , « D’ici 2024, les luxes personnel et expérientiel seuls devraient représenter un marché de 1 260 milliards d’euros, contre 845 milliards en 2015. »
Cvent suggère de créer des parcours de niche basés sur les centres d’intérêt des visiteurs ou la région plutôt que des catalogues d’attractions. Outre l’intérêt touristique, l’alimentation continue elle aussi de jouer un rôle clé dans la découverte de sa culture et de son héritage. Pour offrir des expériences locales, les hôtels devront abandonner leurs menus standard au profit d’offres plus authentiques et locales. Les recettes traditionnelles devront être élaborées avec des produits locaux frais et des ingrédients non préparés. Un autre moyen de mettre en avant la cuisine locale consiste à organiser des événements ou des tours culinaires, voire à proposer des cours ou des démonstrations de cuisine. Vous pouvez également accroître l’authenticité des espaces communs et des chambres de votre établissement en y intégrant des éléments, œuvres d’art et matériaux locaux.
Les hôtels s’empareront du sujet de la durabilité
La durabilité, problématique majeure rencontrée par l’humanité actuellement, est appelée à devenir un facteur clé dans la gestion de leur marque par les hôtels. L’enjeu pour les établissements va être de progresser dans leur mission de durabilité afin de renforcer leurs efforts de responsabilité sociétale et d’inspirer la confiance.
D’après Cognizant , les clients aspirent de plus en plus à faire leur part pour la durabilité, et sont sensibles aux campagnes les invitant à réutiliser leur linge de toilette et à demander moins souvent le replacement de leur linge de lit. Sans compter les déductions fiscales et économies d’énergie à la clé pour les hôtels.
En matière de sujets de campagnes, les possibilités sont nombreuses : conformité avec les normes d’émissions de carbone, réduction des déchets, réduction de l’usage des plastiques, économies d’eau… Comme nous l’avons évoqué précédemment, les bâtiments intelligents qui numériseront les équipements pourront également réduire leurs coûts d’énergie.
Priorité aux réservations directes
En 2020, les établissements consacreront davantage de temps, d’argent et d’efforts à fidéliser autour de leurs marques, afin de générer plus de réservations directes. Comme le montre l’étude Independent Lodging Market réalisée par trivago et Phocuswright,
La première étape consiste à créer un site Web bien fait et à l’accompagner d’un moteur de réservation de bonne qualité. Un site Web optimisé avec un design adaptatif offrira à vos visiteurs une expérience sans friction. En intégrant un moteur de réservation efficace sur votre site, vous pourrez convertir vos visiteurs en ligne en clients et en autant de réservations directes.
Vous devez également promouvoir votre établissement de manière à ce que les voyageurs vous remarquent et réservent directement chez vous. Les campagnes de marketing par e-mail et médias sociaux seront un bon moyen de renforcer la réputation de votre établissement, de bâtir des relations solides avec vos clients fidèles et de créer un contenu SEO performant. Le fait d’offrir des récompenses et remises à vos clients fidèles comme nouveaux vous permettra de les attirer vers votre site.
Autre tendance clé sur 2020 : le marketing des metasearch. L’étude de trivago et Phocuswright indique que le metasearch devrait continuer de croître, poussé par les efforts des établissements indépendants pour générer davantage de réservations directes. En inscrivant votre hôtel sur un moteur de metasearch, vous serez en mesure d’accroître sa visibilité et sa portée sur le marché en ligne.
SOURCE : Trivago
MASERATI annonce le développement et la production de ses nouveaux modèles électrifiés “MADE IN ITALIE”
Dans la continuité du programme d’investissement de 5 milliards d’euros de FCA en Italie, Maserati annonce son plan d’innovation pour la production, l’électrification ainsi que le développement de la technologie de conduite autonome.
Modène, le 26 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
En ce qui concerne la production, Maserati annonce ses nouveautés ainsi que l’électrification de sa gamme actuelle à Modène, Cassino et Turin (Mirafiori et Grugliasco).
Pour sauver la planète, il faut sauver les océans (GIEC)
Les océans ont absorbé environ un quart des émissions de gaz à effet de serre générés par les humains, avec des conséquences palpables : un niveau des mers et des océans qui monte deux fois plus vite, tout en se réchauffant, selon un nouveau rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) publié mercredi à Monaco.
25 septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Autrement dit, les eaux s’acidifient, produisant de moins en moins d’oxygène et de poissons.
Pour l’élaboration du rapport, plus de 100 auteurs issus de 36 pays ont évalué les publications scientifiques les plus récentes liées à l’océan et à la cryosphère (toutes les portions de la surface des mers ou terres émergées où l’eau est présente à l’état solide) dans le contexte du changement climatique, référençant quelques 7.000 d’entre elles.
Ils ont ainsi épluché une longue liste d’impacts dévastateurs, à commencer par le sort des populations vivant dans l’ensemble des zones côtières basses de la planète. L’augmentation du niveau moyen et extrême de la mer, parallèlement au réchauffement de l’océan et à l’acidification, devrait exacerber les risques pour les habitants de ces zones.
Aujourd’hui, 680 millions de personnes vivent dans des régions côtières à basse altitude, ce qui représente près de 10% de la population du globe. Ce chiffre devrait atteindre le milliard en 2050. 670 millions de personnes habitent dans des régions de haute montagne, là encore, près de 10% de l’humanité. Leur nombre devrait atteindre entre 740 et 840 millions d’ici à 2050.
A côté de cela, il faut ajouter les 65 millions d’habitants des petits Etats insulaires et les 4 millions des régions arctiques. Toutes ces personnes vont être touchées par le réchauffement des océans et de la cryosphère, à des degrés divers…
SOURCE : ONU
© Kadir van Lohuizen/NOOR/PNUE / ONU
Louvre Hotels Group capitalise sur les jeunes talents
avec le lancement de son comité « Young Core »
Sur le modèle des Lakers, la mythique équipe de basketball de Los Angeles, Louvre Hotels Group, filiale de Jin Jiang International, crée son comité « Young Core » avec l’ambition de faire grandir, chaque année, une équipe restreinte de jeunes diplômés.
Paris, le 25 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Un format inédit inspiré d’une des plus grandes équipes de basket
Bien loin des conseils consultatifs de jeunes cadres et autres « Shadow Comex » institués par grand nombre d’entreprises ces dernières années, Louvre Hotels Group fait le choix audacieux d’adosser un comité « Young Core » à son Comité Exécutif. Le principe est le même que les Lakers Young Core, à savoir, faire jouer de jeunes espoirs avec des experts de la discipline afin qu’ils se forment de manière immersive.
Appartenir à ce comité inédit, c’est l’opportunité pour un jeune diplômé de débuter sa vie professionnelle au plus haut niveau hiérarchique d’un groupe hôtelier d’envergure mondiale, tout en acquérant une expérience solide du terrain et du quotidien d’un réseau hôtelier.
Des missions transverses au coeur des problématiques du groupe et des hôtels
Le programme « Young Core » (dont la paternité de la dénomination revient aux jeunes eux-mêmes) dure entre 12 et 18 mois. Le principe est simple, les jeunes collaborent directement auprès des membres du Comité Exécutif mais aussi auprès des Top Managers du Groupe sur des missions transverses allant de la stratégie aux opérations en passant par les ressources humaines. L’objectif est de casser les silos et d’apporter une force vive aux Top Managers, et in fine former les « Young Core » sur des compétences clés en se frottant aux nombreux enjeux du secteur.
Enfin, dans l’optique d’avoir toujours à l’esprit la réalité opérationnelle du business, les « Young Core » sont chacun formés plusieurs jours par mois dans un hôtel ambassadeur du programme.
Le Young Core, un tremplin pour prendre son envol dans les métiers de l’hôtellerie
L’expérience « Young Core » constitue un véritable tremplin pour des jeunes à fort potentiel et passionnés d’hôtellerie. Ils en ressortent grandis avec une vision 360 degrés de l’entreprise, une connaissance approfondie des fonctions supports (finance, marketing, stratégie, digital, etc.) et une expérience concrète de la réalité terrain et du quotidien dans les établissements du groupe.
Après presque une année en tant que « Young Core », Charles Dujoncquoy et Walter Bouteaudou arrivent tous deux à la fin de leur mission. Pour l’un, c’est l’opportunité d’accompagner le CEO en tant que chef de cabinet. Pour l’autre, le Young Core lui a permis de prétendre à un poste dans la stratégie marketing chez Jin Jiang International en Chine.
SOURCE: Louvre Hotels Group

Le Consumer Goods Forum (CGF) à travers son programme international « Santé & Bien-être » a lancé depuis 2017 une série d’initiatives collaboratives – « Collaboration for Healthier Lives » – en créant des coalitions d’acteurs pour encourager des comportements plus sains. Après la Colombie, le Costa Rica, le Japon, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis, le CGF est heureux de lancer le mouvement collectif « On s’y met : Plus on Agit, Mieux on se porte » en France, porté par Danone et Carrefour.

UN MOUVEMENT INEDIT ET COLLABORATIF D’ACTEURS PRIVES ET PUBLICS ENGAGES DANS LE GRAND LYON
Un mouvement collaboratif inedit a Lyon pour encourager des comportements plus sains : « on s’y met : plus on agit mieux on se porte ! »
LYON, France, 23 septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Cette première expérimentation se tiendra à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise, territoire déjà fortement engagé dans le domaine de la santé globale et des enjeux de nutrition. La région lyonnaise est riche de nombreux projets et acteurs mobilisés en faveur de meilleurs comportements alimentaires, comme le propose la Stratégie Alimentaire de la Métropole.
Métropole de Lyon – « L’alimentation est un enjeu crucial sur notre territoire. Afin que les Lyonnais reprennent la main sur leur destin alimentaire, nous avons lancé la Stratégie Alimentaire en juin 2019 avec 250 acteurs du territoire. L’initiative « On s’y met – plus on agit mieux on se porte » s’inscrit pleinement dans la logique de la Stratégie Alimentaire de la Métropole, afin de permettre l’accès de tous à une alimentation de qualité, saine & durable. »
DES INITIATIVES COLLABORATIVES INNOVANTES
Le mouvement « On s’y met » va déployer des initiatives co-construites multifacettes dans différents lieux de vie du quotidien des Lyonnais : à travers des interventions nouvelles et très innovantes en magasin, mais également dans des restaurants en s’associant avec les restaurateurs lyonnais. La dimension expérimentale de la démarche est appuyée par une étude conduite par l’INSEAD et L’INRA et financée de manière indépendante afin de pouvoir analyser précisemment l’impact des intiatives mises en œuvre.
Aujourd’hui, ils sont déjà nombreux à avoir rejoint le mouvement : BCG, Carrefour, Danone, Elan Edelman, INRA, INSEAD, Institut du Commerce [1], mais aussi Altavia, Armis, Auchan, Bel, Coca-Cola, Comerso, Elior, Fleury Michon, French Tech One Lyon Saint Etienne, iDal, Johnson & Johnson, L’Oréal, Médiaperformances, METRO France, Nestlé, Nielsen, Obiz, Procter & Gamble, Publicis, Roamler, Seb, Savencia, Solinest ,et St-Hubert, les Toques Blanches Lyonnaises autant d’acteurs de tout horizon, rassemblés pour donner l’impact le plus large possible à ce mouvement. Un mouvement collaboratif d’une telle variété est une première en France. Le Consumer Goods Forum est fier de collaborer avec cette diversité de partenaires et invite d’autres partenaires à rejoindre cette coalition innovante.
SOURCE The Consumer Goods Forum
Principales tendances et prédictions du secteur de l’hôtellerie pour 2020
Ces dernières années, la croissance continue du secteur hôtelier s’accompagne d’une forte montée de la concurrence. Alors que les nouvelles technologies et les exigences des clients ne cessent de rebattre les cartes, il est important pour les acteurs du secteur de parvenir à suivre ces évolutions. Pour vous y aider, voici une synthèse des principales tendances à attendre en 2020.
Paris, le 20 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Le numérique continuera de transformer l’expérience client
Une fois de plus, les technologies numériques vont fortement marquer l’année 2020. Comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, le mobile continuera d’impacter le secteur, à travers de nouvelles technologies que des entreprises partout dans le monde intégreront dans leurs offres.
Internet des objets
L’Internet des objets (IoT, Internet of Things) fait partie des tendances technologiques les plus importantes dans le secteur de l’hôtellerie. Grâce à l’IoT, les équipes du personnel peuvent suivre et gérer l’approvisionnement de l’établissement. L’IoT met également à la disposition des équipes de l’hôtel comme de ses clients des fonctionnalités intelligentes qui leur permettent de mieux réguler la consommation d’énergie et de soutenir des initiatives de durabilité et de protection de l’environnement. Cognizant a mis en lumière le potentiel de génération de revenus de l’IoT dans son rapport « Hospitality in the Digital Era » : désormais, de nombreux hôteliers investissent dans les technologies d’engagement mobile pour donner la possibilité aux voyageurs non seulement de choisir et de réserver une chambre, mais aussi d’accéder à des équipements spéciaux tels que des piscines et des spas, par exemple. L’IoT permet également, grâce à une technologie de balises, d’envoyer des offres en temps réel aux clients sur leurs appareils, pour les inciter à acheter des services supplémentaires.
Intelligence artificielle
L’intelligence artificielle (IA) est une autre de ces technologies qui intéressent beaucoup les hôteliers, qui y voient un outil pour démultiplier leurs possibilités d’interaction avec leurs clients. Utilisation de chatbots alimentés par l’IA, robots pour l’enregistrement ou le service de chambre… Les hôtels se dirigent peu à peu vers une hôtellerie centrée sur les besoins des clients. Sur le sujet de la valeur des appareils compatibles IA, Oracle Hospitality estime qu’au-delà de ses promesses, l’intelligence artificielle a permis de réduire de manière drastique le besoin d’intervention humaine pour répondre aux problèmes qui arrivent le plus fréquemment au cours d’un séjour hôtelier.
Réalité virtuelle
La réalité virtuelle (RV) permet aux hôteliers de fusionner mondes numérique et physique pour proposer une expérience immersive à leurs clients. La réalité virtuelle rend les expériences de voyage plus fluides, mais aussi plus riches, ce qui explique sa grande popularité. Selon le rapport Adobe Digital Insights , au moins huit des plus grands hôtels au monde auraient déjà testé une expérience de réalité virtuelle. Cette tendance devrait continuer de s’amplifier : de nombreux hôtels dans le monde travaillent à de nouvelles méthodes pour incorporer la réalité virtuelle dans l’expérience de leurs clients, parmi lesquelles des visites virtuelles, permettant aux utilisateurs de se mouvoir dans un hôtel simulé, et des expériences de storytelling dans les chambres.
Reconnaissance faciale
Couramment utilisée dans les aéroports, la reconnaissance faciale trouve peu à peu sa place dans les établissements hôteliers, où elle permet d’accélérer le processus d’enregistrement et est particulièrement appréciée à ce titre par les voyageurs d’affaires et les voyageurs réguliers. Le système a cependant des limitations du fait des réglementations sur les données : si vous prévoyez d’intégrer la technologie de reconnaissance faciale en direct dans votre établissement, nous vous recommandons de vous pencher d’abord sur les lois de protection des données en vigueur dans votre région.
Les hôtels soigneront leur personnalité en ligne
Du fait de l’augmentation de leur utilisation par les consommateurs et de leur influence, il est désormais impératif pour tout hôtel d’être présent sur les médias sociaux. Pour être visibles de leurs clients potentiels, ils doivent publier en continu des contenus pertinents et leur permettant de se différencier de leurs concurrents. Ils doivent aussi dédier des équipes au suivi quotidien des commentaires sur les réseaux sociaux, afin de répondre rapidement aux retours et questions des clients.
En plus de ces premières mesures, l’année qui vient devrait voir les marques hôtelières sortir du bois et créer leur persona en ligne pour renforcer l’engagement avec leurs clients.
Pour raconter ce récit avec efficacité et impact, vous aurez besoin de contenus mémorables : témoignages d’anciens clients, gros plans sur les décors, offres culinaires et équipements de votre hôtel… Un autre exemple facile à mettre en œuvre est l’aménagement de décors « instagramables » autour de l’établissement, ou encore d’espaces « sociaux » encourageant les photos, hashtags inclus.
SOURCE : Trivago
Amazon annonce la livraison des premiers produits HAUS LABORATORIES
la marque beauté de LADY GAGA
Clichy, le 18 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Amazon célèbre le lancement officiel de HAUS LABORATORIES qui marque un tournant dans l’univers de la beauté. Après une période d’attente qui aura tenu en haleine les inconditionnels de la Queen of Pop, les fans vont enfin pouvoir exprimer pleinement leur glam et leur personnalité grâce aux produits signés HAUS LABORATORIES.
Amazon.com commence dès aujourd’hui à expédier les commandes de HAUS LABORATORIES aux Etats-Unis. Sur Amazon.fr, il est possible de précommander dès à présent les produits HAUS LABORATORIES qui seront expédiés à partir du 30 septembre.
Après avoir dévoilé six collections lors de son pré-lancement, la gamme HAUS LABORATORIES s’enrichit de trois nouveaux produits : les eye-liners Liquid Eye-Lie-Ner Matter Than Matte Liner in Punk et Eye Armor Kit Liquid Eye-Lie-Ner and Armor Wingtips No.1, ainsi que le masque Armor Masque No.1 Face Masque Armor Sticker.
SOURCE : Amazon
Younan Collection acquiert son deuxième vignoble bordelais :
Saint-Emilion Grand Cru nommé Château Zaya
BORDEAUX, France, 18 sept. 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
La Grande Maison Younan Collection a acquis le vignoble historique du Château la Garelle dans la célèbre région de Saint-Émilion, Bordeaux. Le vignoble sera renommé Château Zaya, soulignant ainsi sa nouvelle orientation vers la production exclusivement d’un vin haut de gamme. Le vignoble s’étend sur 8 hectares et produit du vin rouge bordelais à partir d’un mélange unique des cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Le Château Zaya est un Saint Emilion Grand Cru, appellation de vignobles jouissant d’une réputation favorable pour la production de vins de qualité supérieure.
Depuis l’acquisition, la Younan Collection a fortement investi pour perfectionner la croissance de la vigne et améliorer les installations de production. Cela inclut l’amélioration du sol et la facilitation d’une croissance optimale de la vigne, ainsi que la mise en place de méthodes de production et de fermentation plus efficaces. Grâce à la mise en place de cuves à température contrôlée ultramodernes, les processus de fermentation et de vinification ont été perfectionnés.
L’équipe de viticulteurs et de vinification du Château Zaya est dirigée par les experts français Alain Raynaud, Antoine Schmitt et David Bistodeau. Le Dr Raynaud est l’ancien président de l’Union des Grands Crus, l’un des fondateurs et l’actuel président du Grand Cercle des Vins de Bordeaux. Antoine Schmitt a commencé sa carrière dans le vin au Château Cheval Blanc (1er Grand Cru Classe à Saint-Émilion) en 1992. Il collabore avec le Dr Alain Raynaud depuis 10 ans. David Bistodeau a suivi les cours de la prestigieuse Académie d’agriculture LEGTA Libourne Montagne et a reçu un BTS en viticulture et œnologie. Ensemble, cette équipe d’experts qualifiés, associée à la qualité et à l’emplacement idéaux du sol, possède toutes les ressources nécessaires à la production d’un vin de qualité supérieure.
Bien que les deux vignobles de la Younan Collection soient situés dans la même région, ils diffèrent par le sol et les cépages. Le Château Zaya repose sur un sol argilo-calcaire, apportant au vin une complexité digne des plus grands. Le choix des amendements minéraux et organiques, renouvelé chaque année, est adapté à chacune des parcelles pour obtenir des notes douces et un arôme puissant. Les sols sont drainants.
La récolte se fait méticuleusement à la main dans des canettes de 10 kgs qui sont ensuite placées dans des containers frigorifiés pour faire descendre la température des raisins. Ce travail de pré fermentation au froid permet de libérer davantage d’arômes et d’obtenir des couleurs plus soutenus.
SOURCE : Younan Collection
B.LIV Champagne – Inspiré du féminin
« Inspiré du féminin et pensé comme une oeuvre d’art,
B.LIV mêle excellence et savoir-faire, avec originalité et engagement;
c’est un champagne qui séduit et donne du sens. »
Paris, le 11 Septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
LES INSPIRATIONS
MODERNITÉ
A la fois moderne et authentique, B.LIV est un hymne enthousiaste à la nouvelle génération d’entrepreneures. Une marque insolite et audacieuse qui veut rompre avec l’image des maisons de champagne traditionnelles.
FÉMINITÉ
Inspirée du féminin, de l’élixir à la bouteille en passant par sa coupe “Pompadour”. Elle saura vous séduire par sa robe noire, ses escarpins d’or. Un champagne de qualité, au temps de cave long, pour un vin plus léger.
ARTISANAT
Pensée comme une œuvre d’art, B.LIV collabore avec des artisans d’arts français passionnés et en perpétuel quête d’excellence.
SOURCE : B.LIV
B.LIV Champagne

Ouverture le 22 septembre, le JA Lake View Hotel est la troisième propriété unique sur un million de mètres carrés JA The Resort à Jebel Ali, Dubaï. Structure unique offrant une vue panoramique sur le parcours de golf et la mer d’Arabie, le JA Lake View Hotel est décrit comme une « propriété axée sur le design et dédiée à la durabilité ».

Dans le plus grand complexe hôtelier de Dubaï
Le nouvel hôtel JA Lake View ouvre ses portes
DUBAÏ, ÉAU, 16 septembre 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Flanqué d’un olivier symbolique vieux de 800 ans, cet hôtel élégant et contemporain collabore avec des partenaires durables afin de fournir des équipements, des panneaux solaires permettant d’alimenter certaines parties de l’hôtel, des technologies de pointe pour réduire le gaspillage alimentaire et faciliter l’enregistrement sans papier. enlevé des bouteilles en plastique. Pour la première fois au Moyen-Orient, Volera-Alexa à commande vocale fournira une assistance virtuelle instantanée aux clients dans leurs chambres.
Doté de 348 chambres et suites luxueuses, de restaurants conçus par des chefs étoilés au guide Michelin, de trois piscines extérieures supplémentaires et d’un bar spectaculaire sur le toit, le JA Lake View ajoute une nouvelle palette d’attractions à ne pas manquer au JA The Resort.
Situé sur 800 mètres de plage privée, le complexe JA The Resort revendique plus d’un million de mètres carrés d’installations de loisirs, dont sept piscines paysagères dotées de quatre bars immergés, un choix de 25 restaurants et bars, un parcours de golf standard de championnat de 9 trous par 35 avec terrain d’exercice, des espaces de Putting et Pitching greens et la Leadbetter Golf Academy Dubai, quatre courts de tennis et une académie de tennis, des courts de squash et de badminton, un centre de sports nautiques avec ski nautique, planche à voile, bateaux bananes, catamarans, voiliers laser et une marina privée de 104 places proposant des sorties de pêche, des excursions en bateau et des vols en hydravion. Il dispose également de 6 champs de tir, du Calm Spa, d’un jardin bio, d’une crèche, d’un club enfant et de services de babysitting.
En tant que station balnéaire la plus proche d’EXPO 2020, le JA Lake View Hotel se trouve également à 10 minutes de Dubai Parks & Resorts, à 20 minutes de la ville animée JBR et à 30 minutes du célèbre Dubai Mall. Il rejoint le JA Beach Hotel primé et les villas-suites de style méditerranéen du JA Palm Tree Court pour devenir le seul véritable complexe hôtelier tout compris de Dubaï.
SOURCE JA Resorts & Hotels

Travel + Leisure a annoncé les résultats de ses World’s Best Awards 2019, l’hôtel The Mulia, Mulia Resort & Villas obtenant le prestigieux titre du meilleur hôtel resort en Indonésie, le troisième rang des meilleurs hôtels resorts en Asie et le septième rang mondial des meilleurs hôtels resorts.

La retraite ultra-luxe de Bali fait son entrée sur la liste World’s Best en tant qu’hôtel resort n° 1 en Indonésie
Le Mulia Bali nommé meilleur hôtel resort au monde en Indonésie par les lecteurs de Travel + Leisure
BALI, Indonésie, 16 juillet 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Les lecteurs de Travel + Leisure classent les meilleurs hôtels, destinations, compagnies aériennes, croisières, spas et agences de voyages dans l’enquête annuelle World’s Best Awards. Les hôtels sont classés en fonction des notes des lecteurs dans cinq catégories : installations, emplacement, service, nourriture et valeur globale.
Mulia Bali abrite trois propriétés ultra-luxueuses en front de mer qui offrent une vue imprenable sur l’océan Indien pour créer un havre de détente avec des équipements somptueux et un service incroyable. Qu’il s’agisse de suites spacieuses et élégantes, de lounges distincts ou de piscines en bord de mer, l’hébergement de luxe du Mulia Bali va véritablement au-delà des attentes en matière de style, de confort et de service. Les clients peuvent dîner dans une grande variété de restaurants du resort, et notamment au Soleil, le restaurant caractéristique méditerranéen et panasiatique situé en bord de mer ; ils pourront aussi déguster un éventail de plats japonais à l’Edogin ou siroter un apéritif au Sky Bar. Offrant de vastes programmes de bien-être, le spa Mulia primé offre également 20 salles de traitement, la seule Ice Room de l’Asie-Pacifique et un menu impressionnant de traitements complets et de pointe, faisant tous les efforts pour ragaillardir, régénérer et revigorer les voyageurs dans une oasis de tranquillité.
SOURCE The Mulia, Mulia Resort & Villas

Reliance Industries Ltd (RIL), la plus grande entreprise privée en Inde spécialisée dans la production intégrée de polyester, s’est associée au géant du textile Kivanç Tekstil de Turquie pour fabriquer et commercialiser R|Elan GreenGold, un tissu 2.0 durable et innovant pour les plus grandes marques de vêtements et les consommateurs du monde entier.

La société Kivanç Tekstil est connue au niveau mondial, car elle assure les besoins des plus grandes marques et détaillants de la mode en Europe et aux États-Unis.
Kivanç Tekstil s’allie à Reliance pour fabriquer des tissus écologiques
PARIS, 11 juillet 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Outre la fabrication et le marketing des tissus R|Elan GreenGold, Kivanç agira en tant que distributeur exclusif des fibres Recron GreenGold pour les filatures, les fabricants de fil et les tricoteurs de toute la Turquie, et fournir aux marques et aux détaillants les solutions textiles écologiques de meilleure qualité leur permettant de satisfaire la demande de plus en plus importante en vêtements respectueux de l’environnement.
Intégrée verticalement dans les activités de filage, tissage, teinture, impression et finissage textile, Kivanç produit 18 millions de mètres de tissu mélangé par année. Sa production porte sur une vaste gamme de mélanges, y compris le polyester, le coton, le viscose, le lin, et les fils Modal, Tencel et laine, utilisés par les plus grandes marques mondiales pour fabriquer ensuite des tenues élégantes ou décontractés.
RIL, propriétaire de la marque R|Elan, est l’une des plus grandes sociétés de recyclage de bouteilles en PET en Inde, avec 2,2 milliards de bouteilles en PET recyclées par an. R|Elan GreenGold est conçu à base de PET recyclé, ce qui réduit significativement les émissions de gaz à effet de serre. Le tissu est conçu à partir de fibres pré-teintées et de très peu d’eau, dont 90 % de matière recyclée. Il utilise des biocarburants et représente l’une des quelques marques issues du recyclage capables de fournir une traçabilité de bout en bout à travers la chaîne d’approvisionnement, des bouteilles en PET jusqu’aux fibres.
S’exprimant à propos de ce partenariat, M. Ziya Kivanc, PDG de Kivanç Textil a déclaré : « Ce partenariat avec Reliance Industries représente une initiative importante dans l’accomplissement de notre mission. Le fait d’être distributeur exclusif des fibres et fils Recron GreenGold et fabricant des tissus R|Elan GreenGold va nous apporter d’immenses opportunités de croissance. Nous sommes très reconnaissants envers Reliance, qui nous a permis d’effectuer de grands progrès dans la mise en œuvre de notre mission. Dorénavant, la plupart des tissus mélangés en polyester seront fabriqués à partir de fibres durables chez Kivanç ! »
SOURCE Kivanc; Reliance
Golden Tulip réinvente la formation de ses équipes
avec la réalité virtuelle
Depuis le mois de mai, Golden Tulip, marque premium de Louvre Hotels Group, forme l’ensemble de ses Directeurs et Managers d’hôtels en France et dans le monde, au leadership participatif de manière innovante, ludique, intuitive et digitale en intégrant la réalité virtuelle.
Paris, le 08 Juillet 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Une formation interactive et disruptive pour devenir un « Playful leader »
Les hôtels Golden Tulip partagent avec leurs clients un regard amusé sur la vie, le travail et le voyage. La signature « Playtime Anytime » souligne l’invitation à séjourner au sein des hôtels dans un esprit joueur, que ce soit pour le travail ou le plaisir.
Pour former ses équipes à cette promesse de marque, Golden Tulip réinvente sa méthode de formation interne dans un tout nouveau format non conventionnel. Dans un esprit de « gamification », cette formation en réalité virtuelle permet de sensibiliser un grand nombre de Managers de façon ludique et pédagogique aux techniques de leadership participatif.
Adopter l’attitude Golden Tulip !
Chaque hôtel, en France et à l’International, reçoit un casque carboard à monter soi-même et très simple d’utilisation. Il leur suffit ensuite de télécharger l’application « Playful Leader » sur un smartphone pour s’en servir. La formation est composée de 3 cas d‘une durée totale de 10 minutes, dans lesquels les managers sont plongés en situation réelle à 360° au Golden Tulip Marseille Euromed.
Ensuite, les équipes de management intéragissent directement avec plusieurs membres de l’hôtel et doivent adopter la bonne attitude pour faire augmenter la jauge de bonne humeur du collaborateur. Cette immersion a été imaginée en partenariat avec My-Serious-Game, leader français de la formation digitale sur-mesure. La volonté est de permettre aux utilisateurs de mieux retenir les informations, en mêlant l’aspect ludique et pédagogique.
SOURCE: Louvre Hotels Group

Wild Goose Filling Systems, qui fait œuvre de pionnier dans les chaînes de soutirage en boîte et d’embouteillage pour les brasseurs artisanaux et les fabricants de boissons spécialisées, a lancé de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires pour ses chaînes de soutirage en boîte.

Ces nouvelles capacités permettent une réduction renouvelable et mesurable de l’oxygène dissous (OD), ce qui est tout à fait essentiel pour préserver la qualité gustative des boissons conditionnées
Les nouvelles capacités de Wild Goose pour la gestion de l’oxygène dissous changent la donne pour les brasseurs et les fabricants de boissons spécialisées
BOULDER, Colorado, 1er juillet 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Avec des milliers de chaînes de soutirage en boîte et d’embouteillage à travers le monde, Wild Goose s’attache à aider ses clients à maintenir les normes de qualité les plus strictes dans leurs boissons. La gestion de l’oxygène dissous (OD) dans le flux de travail de conditionnement est éminemment importante pour garantir que les boissons, comme la bière, ont le goût souhaité par le brasseur. Le transfert de la bière dans des cannettes ou des bouteilles, quel que soit le système, peut avoir un impact important sur la saveur et la durée de conservation, car de l’oxygène est introduit dans le produit lors du processus de conditionnement.
Wild Goose propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité standard qui permet aux brasseurs et aux fabricants de boissons spécialisées d’atténuer l’oxygène dissous et de préserver la qualité de leur bière, de leur vin, de leur cidre et de leurs boissons prêtes à consommer. Le nouveau DO Buster CO2 Tunnel est proposé systématiquement sur les nouvelles chaînes automatiques de soutirage en boîte ou peut être acheté comme accessoire pour les systèmes existants, et il permet une réduction mesurable et renouvelable de la prise d’OD. Cela permet d’obtenir une boisson conditionnée de plus grande qualité et d’une durée de conservation plus longue.
Le nouveau DO Buster permet notamment de briser les grandes bulles « en œil de grenouille » riches en oxygène, avant de placer le couvercle, et il fait appel à une technologie d’écoulement laminaire pour répartir une couche de CO2 au-dessus de la couverture de mousse. Ces fonctionnalités permettent de réduire la quantité de déchets — jusqu’à 29,5 ml par cannette — et d’améliorer l’intégrité de la saveur après une conservation plus longue.
La technologie de conditionnement inédite de Wild Goose associe des débitmètres et une technologie brevetée de restriction de chaîne à un logiciel intelligent pour garantir un volume de remplissage précis et maîtriser la mousse. Grâce aux nouvelles capacités de gestion de l’OD, les systèmes de soutirage en boîte de Wild Goose introduisent moins d’OD que tout autre système sur le marché.
SOURCE Wild Goose Filling Systems

Pour la première fois, des groupes de patients de six pays d’Europe se sont rassemblés avec comme objectif partagé d’améliorer les services de santé pour les personnes atteintes de la maladie rare qu’est la PCU dans le cadre de la campagne Live Unlimited PKU.

La maladie limite la capacité d’une personne à décomposer la protéine, avec des effets potentiellement dévastateurs sur le cerveau si elle n’est pas traitée.
De nouvelles recherches révèlent que les personnes présentant des problèmes de santé cachés tels que la PCU sont 42 % plus susceptibles de trouver les étapes importantes de la vie stressantes
LONDRES, 1 juillet 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
En Europe, la maladie est dépistée durant le test par piqûre au talon du nouveau-né, mais seulement 9 % du public a entendu parler de la maladie.
La PCU peut avoir un effet grave et durable sur la santé mentale des patients et sur leur qualité de vie, et une étude récente montre que près de 52 % des adultes atteints de PCU souffrent d’anxiété ou de dépression. Les autres problèmes signalés par les patients sont un « cerveau dans le brouillard », des troubles du sommeil et des difficultés de concentration.
En fait, de nouvelles recherches révèlent que les personnes présentant des maladies cachées comme la PCU sont 42 % plus susceptibles de trouver stressantes des activités de tous les jours comme accepter de sortir avec quelqu’un, voyager à l’étranger et se faire de nouveaux amis.
Seulement 12 % des adultes atteints de PCU ont accès aux outils multidisciplinaires et au soutien dont ils ont besoin, et de nombreux adultes doivent se rendre en service de pédiatrie pour recevoir des soins spécialisés.
Principales constatations :
- Seulement 1 personne sur 10 questionnées savait ce qu’était la PCU
- Les personnes souffrant de pathologies sous-jacentes sont 42 % plus susceptibles de trouver une étape importante de la vie stressante que les personnes qui n’en souffrent pas, en moyenne.
- Les personnes souffrant de pathologies sous-jacentes sont plus susceptibles de trouver certaines étapes importantes de la vie stressantes que les personnes qui n’en souffrent pas
-
- 87 % plus susceptibles d’être stressées à l’idée de se faire de nouveaux amis
- 40 % plus susceptibles d’être stressées à l’idée de sortir avec quelqu’un
- 40 % plus susceptibles d’être stressées à l’idée de conserver leur emploi
- 49 % personnes souffrant de pathologies sous-jacentes le cachent à leurs collègues, leurs amis (27 %), leur famille (18 %) et leurs partenaires (15 %).
-
- 29 % le font car elles craignent que les autres ne comprendront pas ; et 20 % car elles pensent que les autres n’en feront aucun cas.
SOURCE Live Unlimited PKU

Ce projet vise également à encourager la communauté internationale à prêter attention à la santé des consommateurs et à mieux faire connaître ce produit agricole national en offrant un plus large éventail de connaissances, qu’il s’agisse de l’histoire de l’agriculture nationale, des normes et de la qualité de plantation, ou de la diversité du riz thaïlandais.
Le Département du Commerce extérieur du Ministère du Commerce de Thaïlande a lancé un projet baptisé « Penser au RIZ, Penser à la THAÏLANDE » visant à démontrer que le riz thaïlandais peut être un produit qui permet d’être en meilleure santé et apporte une meilleure qualité de vie lorsque l’on y ajoute des innovations de pointe et une technologie évoluée.

Thai Rice Milk Creates a New Good Health Experience
Le lait de riz thaïlandais crée une nouvelle expérience pour une bonne santé
BANGKOK, 28 juin 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Le Ministère du Commerce a fourni des précisions concernant le lait de riz qui devient une boisson populaire chez les consommateurs soucieux de leur santé. Il ne regorge pas seulement de substances nutritives : c’est également un aliment pour une peau jeune. En termes de valeur nutritive, les protéines du lait de riz sont faciles à digérer. Il contient des acides aminés essentiels qui favorisent la croissance et renforcent le système immunitaire, et il contient moins de cholestérol et de graisse, et est dépourvu d’allergènes. En outre, il est sans lactose et constitue de ce fait un excellent produit de substitution pour les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose.
Penser aux innovations du riz, Penser au riz thaïlandais.
Aujourd’hui, des produits à base de lait de riz thaïlandais sont proposés sur de nombreux marchés, et chaque type a des propriétés uniques et différents avantages. Par exemple, le lait de riz jeune est réalisé à partir d’un jeune riz âgé de 2 à 2,5 mois. C’est à ce stade que le riz contient le plus d’éléments nutritifs, de fibres et de vitamines comme le calcium, la vitamine B1 et B2, et la vitamine E – qui sont tous essentiels pour le système immunitaire du corps.
Le lait de riz brun germé est réalisé à partir de riz brun qui a trempé dans de l’eau afin d’accélérer sa germination, laquelle produit de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) qui favorise la fonction cérébrale, la mémoire et la bonne humeur.
Le lait de riz est réalisé à partir de grains de riz qui ont été traités à la chaleur et réduits en pulpe riche en glucides, lesquels constituent une importante source d’énergie pour le corps.
SOURCE Department of Foreign Trade, Ministry of Commerce, Thailand
Facebook lance le Guide des Envies Lyonnaises, mention praline,
le premier guide de Lyon par ses communautés
En partenariat avec Wanted Community et ONLYLYON Tourisme & Congrès – l’office de tourisme de la Métropole de Lyon – Facebook France lance aujourd’hui son deuxième guide créé exclusivement par ses communautés : le guide des Envies Lyonnaises, mention praline. Après le lancement du guide de Bordeaux en janvier dernier, Facebook France a décidé de se rapprocher des communautés de la Métropole de Lyon, qui en connaissent tous les secrets et qui souhaitent les partager.
Lyon, le 26 Juin 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
UN TERRITOIRE, C’EST AVANT TOUT LES GENS QUI Y VIVENT ET LE FONT VIBRER
Le lancement de ce guide est marqué par l’ouverture de « La Galerie des Lyonnais » au SOFFFA Café Terreaux à Lyon, où sont exposés les portraits des administrateurs de groupes. L’objectif est de mettre à l’honneur Lyon, montrer que ces communautés animent la ville et qu’un territoire, c’est avant tout les gens qui y vivent et le font vibrer.
LES ENVIES DE CHACUN DANS UN GUIDE RÉALISÉ PAR TOUS
Le patrimoine historique et les spécialités culinaires de Lyon suscitent, entre autres, l’envie de s’y rendre. Les envies, elles sont justement au cœur de ce guide. Envie de bons petits plats ? Envie d’explorer le patrimoine local ? Ou même envie d’amour ? Plus besoin de chercher, les communautés Facebook de Lyon ont déniché les meilleures adresses de la ville selon l’envie du moment de chacun.
Lyonnais de naissance, d’adoption, ou simplement de passage, le Guide de Facebook France, dont les clichés ont été réalisés par Nicolas Dormont, promet d’embarquer les plus aventuriers dans les rues de la ville : ses endroits insolites, ses restaurants, ses bars et ses lieux de culture incontournables.
Que ce soit Wanted Community Lyon pour s’entraider et découvrir des lieux solidaires, Sortir à Lyon pour savourer un bon petit plat ou pour faire la fête, Exposition(s) à Lyon pour explorer le patrimoine local, Sphère Artistique – Vernissages Lyon pour s’immerger dans le street art, Hétéroclite pour connaître des lieux « LGBT-Friendly », chacun de ces groupes livre des sources d’inspiration, et invite les amoureux de la ville à découvrir Lyon sous ses mille facettes, et cela de façon unique.
Pour compléter l’expérience, l’Office de tourisme de Lyon a porté un regard bienveillant sur ce guide et l’a complété avec de bonnes adresses accessibles avec sa Lyon City Card, passeport culture et loisirs de découverte de la ville. De plus, le guide dresse les meilleures adresses livrées par les communautés Facebook de Leipzig, ville jumelle de Lyon localisée en Allemagne. Enfin, l’auteure Alexia Savey, le pilote automobile Jean-Karl Vernay et la blogueuse Marieandmood sont les trois personnalités choisies afin de conseiller les lecteurs sur les meilleurs lieux pour passer une soirée romantique.
SOURCE: Facebook
Caffè Vergnano présente City Line, une nouvelle gamme pour la grande distribution que rend hommage à l’italie
Caffè Vergnano présente une nouvelle gamme destinée à la grande distribution : la City Line. La City Line comprend trois références qui portent les noms de trois villes italiennes connues dans le monde entier comme symboles de beauté : Cortina, Portofino et Amalfi.
TURIN, Italy, 16 mai 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Les trois mélanges étudiés par Caffè Vergnano représentent le point de rencontre parfait entre le caractère italien d’un produit et le goût international. Amalfi est dédié à ceux qui préfèrent une tasse plus fraîche et acide avec un corps plus délicat (disponible moulu à partir de 250 grammes et en grains à partir de 500 grammes, pour le moka, le frenchpress et le filtré), Portofino fragrant au goût rond (moulu de 250 gr. et grains de 500 gr. pour le moka, le pressé français et le filtré), Cortina aromatique parfumé et plus sucré (grains de 250 gr., 500 gr. et 1 kilo).
Tous les mélanges de la gamme City Line sont certifiés UTZ, le programme de développement durable qui identifie clairement un produit dont la réalisation a pris en compte les aspects éthiques et environnementaux.
Caffè Vergnano est la plus ancienne maison de torréfaction italienne. Dirigée par la famille Vergnano depuis 1882, elle perpétue la tradition et la culture de l’espresso italien authentique dans le monde entier depuis 135 ans.
Caffè Vergnano exporte dans plus de 90 pays à travers le monde, employant environ 140 personnes et ainsi se situe comme sixième plus grande entreprise de café en Italie. Le succès doit être attribué à la recherche constante de la perfection qualitative, que les vrais connaisseurs de café apprécient et reconnaissent au Caffè Vergnano depuis plus d’un siècle. Une mission qui se poursuit avec passion, enthousiasme et esprit d’initiative de la quatrième génération de la famille.
Le secret de la qualité supérieure des arômes de Caffè Vergnano vient de la sélection minutieuse des meilleurs producteurs de café du monde. Les mélanges Caffè Vergnano se retrouvent dans la grande distribution, dans les meilleurs bars et dans plus de 120 « Caffè Vergnano 1882 », la chaîne de cafés italiens présente dans le monde entier.
SOURCE Caffè Vergnano


Ven Jeong Kwan, qui a été reconnue comme une héroïne dans la série Netflix Chef’s Table en présentant la nourriture des temples, va se rendre en Italie. Est-ce que ça vous dirait de goûter la nourriture des temples en Italie avec elle si vous ne l’avez pas en essayée ?
Le Corps culturel du bouddhisme coréen a annoncé qu’il participerait à la semaine coréenne de Turin 2019, organisée par l’ambassade de Corée en Italie, le consulat général de Corée à Milan et le centre culturel coréen d’Italie.

Un événement Templestay sur la nourriture des temples sera proposé à Turin et à Rome du 20 au 25 mai
La nourriture des temples de Corée et les saveurs des légumes de saison seront présentées par Ven Jeong Kwan de la série Netflix Chef’s Table
TURIN, Italie et SÉOUL, Corée du Sud, 14 mai 2019
Sélectionné par la Rédaction 🙂
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine
Cet événement mettra l’accent sur l’atelier de Ven Jeong Kwan consacré au baru gongyang, un repas des moines traditionnel que l’on mange à l’aide d’un bol en bois appelé baru. Vingt participants, qui s’étaient déjà porté candidats, pourront assister à chaque atelier. Pendant l’atelier, Ven Jeong Kwan expliquera la signification de la nourriture des temples et le baru gongyang, et donnera l’occasion de les goûter.
Entre-temps, le centre culturel coréen à Rome proposera une conférence le 22 mai au cours de laquelle les participants pourront préparer eux-mêmes de la nourriture des temples. Lors de cette conférence, les caractéristiques et les recettes de cette nourriture seront présentées, suivies par la réalisation d’un yeonnipbap, comprenant du riz cuit à la vapeur dans une feuille de lotus, des champignons shiitake poêlés dans un sirop de céréale et du kimchi confectionné avec des tomates et des légumes.
Lors de cet événement, le Corps culturel du bouddhisme coréen proposera également une expérience Templestay, une formule touristique consacrée à la culture traditionnelle de la Corée. Templestay, qui signifie « séjour en temple », permet à ses participants de vivre une journée de la vie d’un moine bouddhiste et d’en apprendre plus sur la culture bouddhiste de la Corée. Des vidéos promotionnelles Templestay seront également diffusées, avec une exposition de poupées en papier et de nourriture des temples, et la confection de lanternes de lotus.
Pour de plus amples informations sur les programmes détaillés et vous porter candidat, rendez-vous sur le site Internet du centre culturel coréen d’Italie sur http://italia.korean-culture.org.
SOURCE Cultural Corps of Korean Buddhism
ART DE VIVRE & BIEN-ÊTRE – Aube Du Crepuscule Magazine